Auteur Sujet: Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole  (Lu 7026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #30 le: 11 juin 2012 à 12:26:08 »
Perso j'ai déja choisi ma futur Dorsale  :(

une dorsale Tryonic Feel 3,7 



Citer
avec un taux d’absorption de 3,7kN* par centimètre carré, ce qui la classe parmi les plus performantes du marché.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101228-protection-dorsale-tryonic-feel-3-7.php


Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #31 le: 11 juin 2012 à 14:40:00 »
Ouais mais bon, avec tous ces matos fait pour aller sur la lune, si on a une veste avec doublure, si on prend "un peu" de poids, si on rajoute une dorsale aussi grosse que ca, et merde je ferme plus la veste.... :cry: :oops: oui je sais, j'ai cas maigrir...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #32 le: 11 juin 2012 à 15:37:55 »
Ouais mais bon, avec tous ces matos fait pour aller sur la lune, si on a une veste avec doublure, si on prend "un peu" de poids, si on rajoute une dorsale aussi grosse que ca, et merde je ferme plus la veste.... :cry: :oops: oui je sais, j'ai cas maigrir...

SI tu parle de la dorsale   Tryonic   pas vrai elle est plus fine et plus confortable et surtotu moins chaude 
que ma Zadona qui est la même que la furygan

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #33 le: 11 juin 2012 à 16:51:23 »
 :siffle: la relance concernait la dorsale cité dans le titre. merci.
Et si des retours d'infos peuvent venir ce serait bien cool.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #34 le: 11 juin 2012 à 22:28:48 »
Ouais mais bon, avec tous ces matos fait pour aller sur la lune, si on a une veste avec doublure, si on prend "un peu" de poids, si on rajoute une dorsale aussi grosse que ca, et merde je ferme plus la veste.... :cry: :oops: oui je sais, j'ai cas maigrir...


 :siffle:   :siffle:   :siffle:

Au moins apres tu peux te prendre un bô h2   :siffle:

 :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #35 le: 11 juin 2012 à 22:44:11 »
Quelqu'un pourrait m'envoyer le mode d'emploi Free / Pas Free s'iou plait !  j'ai du mal à suivre là  :siffle:
Le prenez pas mal hein, on m'a gentiment expliqué récemment qu'ici toute remarque est à prendre au xième degré  :)

Et sinon ? vraiment personne n'a de retour sur cette bon sang de dorsale avé les épaulettes ?  :blink:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #36 le: 11 juin 2012 à 23:27:19 »
Bon je savais pas que ma dorsale avait un nom à coucher dehors  :blink:


Alors...  Mon petit neuron détend toi... respire par le nez...  Ça va bien se passer  8)


Petit retour/test /crash test de cette fameuse protection rectale Dorsale

Donc ( si c est bien la même). Aération top je trouve, avec un blouson été, on sent bien l air dans le dos, vus qu'elle est incurvé, il n y a pas de contact avec le dos qui fait le "dos trempé"
 Elle est très confortable, elle est un peu épaisse ( Comme moi  :siffle: ). Au point qu elle m à obligé à revendre mon bô cuir fury pour un H2 un peu plus large  :siffle:   
( dût aussi à ma prise d embonpoint notoire !  :mrgreen: )

La ceinture ventrale est agréable car elle affine la silhouette  elle maintient les lombères ce qui est agréable sur les longs trajet  8)
 Elle descend bien bas en protection au niveau du scrotum...  Ce qui est bien quand le blouson remonte, Ça évite d attraper un rhume du fion ça évite d avoir le haut du cul à l air, problème notoire bien connu des pilotes ( sauf tigeristes  :siffle:)

Pour la protections réelle et la capacité d absorption d impact...   Je ne pourrai te dire, ayant un peu plus de neurones que steevo des jackass, je ne me suis pas encore enroulé sur platane, ou sur un Pied de rail..... Juste pour le d'un et la rigolade  :mrgreen:

En tout cas elle a un très bel amorti de l "interception par force de l autorité publique"
Même si la protection de scrotum est limité ( j en ai encore mal au cul   :blink: )

 les protect homoplates ne se sentent pas et me paraîssent limité mais ne sont pas gênante non plus

En quelques mots... Elle sait se faire oublier mais reste juste derrière toi au cas ou tu ai besoin d un coup par derrière  8)


Voilà... J espère que ça c est bien passé pour toi, free or not free tel est la question.
Il y en à autant à garder qu à jeter, en tout cas  tout est véridique testé et approuvé  :wink:

Et je croit que c est le plus bô CR que j ai fais depuis longtemps...  Acid et Cochet n ont cas bien se tenir !
 8)
« Modifié: 11 juin 2012 à 23:30:51 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #37 le: 11 juin 2012 à 23:40:27 »
pierrot obligé  :+1:
la finesse du détail, le ton juste à propos pour décrire le maintien et la protection de ton fondement, respect monsieur  8)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #38 le: 11 juin 2012 à 23:41:37 »
 :wink:  bien aimable mon cher  :wink:

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Infos sur dorsale Dainese paraschiena wave con scapole
« Réponse #39 le: 11 juin 2012 à 23:42:12 »
Ah bah ça c'est du CR qu'il est Bô et utile (pour moi en tout cas)  cool
 ( :siffle: juste pas compris certaines anecdotes... private je suppose )  fin de l'apnée donc.... pfuuuu je tenais plus !

Pierrot, Merci !  tu es bien urbain   :super:

euh oup's, oui bien sûr   :+1:    :lol: 
« Modifié: 11 juin 2012 à 23:43:50 par neuron »