En fait, moi c'est sur une speed 1050 que j'ai mis le carénage de dayto. Donc un roadster naked transformé en moto carénée. D'un point concret, cela ne change absolument rien à la moto en tant que tel, il s'agit juste d'un habillage rajouté comme à l'extrême limite changer la peinture. Ou rajouter une paire de valises latérales fixées au cadre.
La seule modification de l'équipement d'origine, c'est évidemment le remplacement des 2 phares ronds par le cocpit comprenant le bloc phare de la dayto. Je laisse de côté les bracelets que j'ai mis dès l'achat et qui est une modification classique du speed.
D'un point de vue assurance, cela manifestement les laisse indifférent et tant mieux. Le dernier doute que j'ai finalement, c'est est-ce que l'on pourrait (on= forces de l'ordre) me verbaliser en considérant que cet ajout d"accessoire" annule l'état d'origine homologué?
Et si on va au bout du raisonnement: à t'on le droit de circuler avec une speed 1050 carénée?
Et dans le sens contraire, avec une dayto 955 déshabillée en speed 955?
C'est bête comme question, mais si la réponse est non, cela signifie en fait rouler avec une moto non assurée?