Auteur Sujet: TIGER 1050 - changement joint spi (spy?) de fourche  (Lu 3778 fois)

Pat974

• Invité
TIGER 1050 - changement joint spi (spy?) de fourche
« le: 08 juillet 2012 à 18:44:11 »
Une trace d'huile est apparue sur un tube de fourche de ma Tiger 1050 :sad: . J'ai essuyé en me disant que ça serait bon (je suis un as en mécanique!) : et bien non! Ca continue à suinter. :cry:
Bon, après quelques interrogations auprès d'autres motards, j'apprends que ce doit être un joint spi qui fuit. Merci...alors je me dis qu'il suffit de le faire remplacer. La vie est parfois simple.

Je vais chez mon concessionnaire...et bien non! Il est en liquidation judiciaire, et comme je suis sur une ile et qu'il y en a pas d'autre...

Je vais chez Dafy. Question : "vous avez des joints spi pour une Triumph Tiger 1050?". Réponse : "ben, mon fournisseur ne référence pas cette moto. Si vous avez la taille, je peux éventuellement vous les fournir." "Et je trouve où la taille?". Le mécano de Dafy qui passe par là me dit : "c'est écrit sur le joint." D'accord...

Je consulte le manuel d'atelier de Triumph : et pourquoi donc ça y serait? Donc, ça n'y est pas...

Je vais sur internet et consulte une vingtaine de sites : je ne trouve pas les références pour ma moto (y a que moi qui en ait une ou quoi?).

Alors peut-être que l'un d'entre vous connait les références? Et lorsque l'on procède au changement de ces joints, y a-t-il d'autres pièces dont vous me conseillerez le changement (joint pare-poussière? circlip? ...)? Ces pièces sont-elles spécifiques Triumph?

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : TIGER 1050 - changement joint spi (spy?) de fourche
« Réponse #1 le: 08 juillet 2012 à 18:54:46 »
Regarde sur worldoftriumph.com tu devrais trouver les joints. Ensuite n'importe quel mécano peut les monter.
C'est un Triumph !

Hors ligne alnicyma

• Commère
  • Déconomètre: 136
  • R1200R LC
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Pat974

• Invité
« Réponse #3 le: 08 juillet 2012 à 19:27:42 »
Merci pour l'adresse du site. :(  J'y ferai mes emplettes si je n'obtiens pas les dimensions du joint qui me permettraient d'acheter "local" car pour la Réunion c'est 20 £ pour le port, ce qui fait un peu cher.

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #4 le: 09 juillet 2012 à 09:04:19 »
C'est un âne ton magasin dafy. A Aix, ils ont facilement pu me trouver les joints spi de ma scorpa qui n'apparait sur aucun catalogue....

Et change le vite, ça va pisser de plus en plus et couler sur les freins...

Au pire, tu les commandes en métropole et te les fais envoyer par colis...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Pat974

• Invité
« Réponse #5 le: 09 juillet 2012 à 19:23:46 »
Ca manque un peu de compétence effectivement, mais pas que chez Dafy. Chez feu-Triumph, pour un point dur dans la direction de ma Tiger, signe d'un problème de roulement de direction, ils ont juste serré un écrou avant de me rendre la moto, sans même l'avoir essayé! Le roulement était complètement HS : heureusement, je suis allé voir un "petit" mécano qui m'a fait la réparation.

Pour le joint spi, je vais faire faire le remplacement au plus vite. Ca serait dommage de ne pas pouvoir freiner...