Une trace d'huile est apparue sur un tube de fourche de ma Tiger 1050
. J'ai essuyé en me disant que ça serait bon (je suis un as en mécanique!) : et bien non! Ca continue à suinter.
Bon, après quelques interrogations auprès d'autres motards, j'apprends que ce doit être un joint spi qui fuit. Merci...alors je me dis qu'il suffit de le faire remplacer. La vie est parfois simple.
Je vais chez mon concessionnaire...et bien non! Il est en liquidation judiciaire, et comme je suis sur une ile et qu'il y en a pas d'autre...
Je vais chez Dafy. Question : "vous avez des joints spi pour une Triumph Tiger 1050?". Réponse : "ben, mon fournisseur ne référence pas cette moto. Si vous avez la taille, je peux éventuellement vous les fournir." "Et je trouve où la taille?". Le mécano de Dafy qui passe par là me dit : "c'est écrit sur le joint." D'accord...
Je consulte le manuel d'atelier de Triumph : et pourquoi donc ça y serait? Donc, ça n'y est pas...
Je vais sur internet et consulte une vingtaine de sites : je ne trouve pas les références pour ma moto (y a que moi qui en ait une ou quoi?).
Alors peut-être que l'un d'entre vous connait les références? Et lorsque l'on procède au changement de ces joints, y a-t-il d'autres pièces dont vous me conseillerez le changement (joint pare-poussière? circlip? ...)? Ces pièces sont-elles spécifiques Triumph?