Salut.
Je rentre d'une petite pause motarde de deux jours avec mon voisin. Lui en 1200 GSA et moi avec mon Tiger.
Départ vendredi matin , de Vieux dans le Tarn, vers 10h après une petite heure de bricolage préparation de la GSA (pose de rehausse guidon et d'une prise USB). Dirction Perpignan via les routes Sinueuses (Tom Tom) avec pour objectif Cadaquès.
Nous devions passer par Toulouse pour acheter une tente et trois bricoles, vite fais nous nous sommes retrouvé dans de jolies contrée Ariégeoises.
Première pause à Quillan pour le repas de midi.
On remonte en Scelle, direction Bugarach (pas vu d'extra terrestre ni ressentit de choses particulières...) et ensuite on va chercher la D7 qui passe par les Gorges de Galamus, la folie!! Une vue superbre sur une route de corniche à couper le soufle. Après, direction le lac de l'Algy avant de redescendre sur Perpignan.
Les routes sont très moyennes avec de longues parties, pleines de gravillons juste posés mais surtout en grandes quantités, super chiant quand ça dure 10 km!
La, ça devient moins beau, routes rapides pour traverser Perpi et rejoindre Argelès et ensuite Banyuls-sur-mer et là, ça redevient très très cool. On s'engage sur la D914 pour 48 km de pur bonheur.
Les routes sont en super états, pas de gravillon et les virillos en veux tu en voilà! Point noir, le monde, en ce 1er Novembre, les gens sont de sortie, mais rien de bien méchant. Ca donne l'occasion de faire quelques dépassements plein d'adrénaline et de se perfectionner. La GSA me laisse sur place, je prend mon temps car mes pneus sont à 80% et m'ont déjà échappés une paire de fois (ligne blanche et gravillons).
La vue est superbe, l'eau en contre bas est bleu comme au printemps, les villages sont beaux, le dépaysement commence!
Arrivée à Cadaquès à la tombée de la nuit. Les lumières s'allument, le couché du soleil se termine, l'espagnole à remplacé le français,je suis au top! Une question nous taraude : On monte la tente avant les tapas ou après??? Horrible dilemme... la bière fraîche l'emporte, se sera une expérience!
On cherche un resto sympas, on en essaye trois pour finir en bord de plage sous la Casa Blaua. Caipérinia et tapas, le top.
Bon, c'est l'heure d'aller monter les tente, direction un endroit que je nomerais pas mais dont voici les images.
Regardez bien, nous sommes au pied du rocher!
On arrive la le soir, dans le noir. Je ne connaissais pas. Pas un bruit,pas de vent... et le matin, quand je sors de la tente, boum, vue de fou. Cet endroit est magique, normalement interdit et nous n'avons laissé AUCUNES TRACES de notre passage.
Une fois les tentes en place, une dernière bière et une assiette de Jabom Iberico au phare et hop au lit. (nuit de merde avec un matelas de merde).
Nous avions oublié la bouteille de gaz pour la café du matin. Dam it! Direction une terrasse au soleil à Cadaquès, viennoiserie locales et cafés courts, on reprend vie!
Grace à une borne wifi nous planifions le trajet de la journée. On décide de partir plein ouest dans les terres pour aller jusqu'à Berga afin de reprendre la direction des Pyrénées et les routes virolleuses à cet endroit.
En Espagne, les routes sont parfaites. Les revêtements sont en super états, pas de gravillons, le revêtement est claire, ce qui est confortable. Nous entamons donc notre ascension! Ripol et puis Berga, direction ??? Impossible de vous dire sans brancher le GPS que je n'ai pas avec moi,pour voir le trace.
Je sais juste que la route était folle, belle et parfaite. Etant originaire de Belgique, je n'avais jamais vu les montagnes enherbées. Nous avons croisé des vaches et les piquets de reperds pour la neige sur une chiée de kilomètre! Une fois tout en haut, une station de ski, toute petite, parfaite pour la pause déjeuné de midi, nous avons vachement bien roulé et j'ai mal aux fesses!
Là, nous réalisons à peine la route que nous venons de faire, l’expérience magnifique que nous avons vécue. C'est pour tout les deux notre première sortie plaisir de deux jours depuis l'obtention de nos permis.
J'imagine que nous sommes passé à Puigcedra au moment de passer la frontière, retour en pays par un petit chemin de rien du tout (nous l'avons remarqué en constatant les noms des rues!).
Là, descente du Axe les Thermes, Foix, Castenaudary, Lavaur et Gaillac. Ce sont des routes plus familière et très fades après ce que nous venions de vivre.
Choppage de pizza pour le retour avec nos familles et bon moment tous ensemble pour finir ces deux jours de pure plénitude! Le top!
Trop court pour faire une vrai coupure boulot famille,mais déjà au top pour faire le vide dans la tête pendant 48 h.
Je veux bien essayer de partager la trace une fois le GPS branché!
Bonne lecture et bonne route.
Gaëtan