Auteur Sujet: Passage en seconde difficile  (Lu 3691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

F95

  • Invité
Passage en seconde difficile
« le: 09 juin 2012 à 19:43:56 »
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32976
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #1 le: 09 juin 2012 à 20:43:21 »
Jamais fait gaffe à ça sur la mienne  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

GarouGarou

  • Invité
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #2 le: 09 juin 2012 à 21:19:11 »
Heu non jamais fait attention à ça et pourtant des bouchons je connais  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #3 le: 09 juin 2012 à 21:41:10 »
Vérifie ton niveau d'huile et la tension de câble d'embrayage.
 Pour moi quand je sens la boite un peu dur je suis au niveau d'huile mini à tous les coups.

T'as combien de km ?
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #4 le: 09 juin 2012 à 22:31:47 »
vrai vérifie ton niveau d'huile , maintenant que tu le dis j'ai eu un passage comme ça et quand j'ai rajouté de l'huile c'est renter dans l'ordre


Hors ligne Erick

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Sprint ST Gris
  • Localisation: Lille
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #5 le: 10 juin 2012 à 08:51:48 »
Hello

J'ai eu le même problème sur la mienne: en ville, très chaude, la boite devenait très très dure et cela disparaissait en roulant....

Solution: simple réglage de la garde d'embrayage.

Depuis c'est un peu ferme mais beaucoup mieux  :)




Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #6 le: 15 juin 2012 à 11:50:52 »
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #7 le: 15 juin 2012 à 11:58:16 »
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

Bonjour F95;

moi aussi j'ai noté ce genre de souci;

a froid le matin : comme dans du beurre, pas de clac, passage doux;

à chaud dans les embitouillages le point mort est coton à trouver et changer de vitesse devient difficile;

j'ajoute un point mort entre 4 et 5 (ou 5 et 6 je ne me souviens plus) mais là c'est violent ...



Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #8 le: 15 juin 2012 à 12:21:43 »
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

Bonjour F95;

moi aussi j'ai noté ce genre de souci;

a froid le matin : comme dans du beurre, pas de clac, passage doux;

à chaud dans les embitouillages le point mort est coton à trouver et changer de vitesse devient difficile;

j'ajoute un point mort entre 4 et 5 (ou 5 et 6 je ne me souviens plus) mais là c'est violent ...

Jamais eu de problème de passage de vitesse à chaud, par contre la recherche du neutre ça a pu m'arriver quelque fois.
Et le faux point mort c'est bien entre la 5 et 6 et ça... même sur mon T3 ça le fait !  :blink:

Pour le ST, le soucis s'était bien résorbé depuis qu'un pote m'avait fait "l'appoint d'huile" avec un des produits Tri-dan.

Les réglages de garde et du sélecteur, plus une huile plus fluide peuvent aussi surement bien améliorer le schmilblik.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #9 le: 15 juin 2012 à 12:48:49 »
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:

Pas de la semi de la Full synthétique et je me demandae si c'est pas encore mieu avec de la  10/ 40 ou 50  ?


Yotanka

  • Invité
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #10 le: 15 juin 2012 à 13:02:21 »
J'ai exactement le même petit souci, à froid ou sur route dégagée, passage des vitesses nickel mais dès que le moulin chauffe ou dans les embouteillages la boîte est dure :x, idem après vidange (même s'il est vrai que c'est de l'huile semi-synthétique qui a été mis)et réglage garde embrayage.
Du mécacyl arrangerait peut-être les choses?... :wink:

flap

  • Invité
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #11 le: 17 juin 2012 à 09:41:57 »
c'est surtout l'écart entre boite froide et boite chaude <=> à froid l'huile est plus visqueuse qu'à chaud et pourtant ça passe mieux
je penche plus pour des pb de tolérance et d'ajustement, certaines pièces se dilatant plus que d'autre peuvent réduire les jeux de fonctionnement et entrainer ce genre de problème.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #12 le: 17 juin 2012 à 14:06:50 »
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:

Pas de la semi de la Full synthétique et je me demandae si c'est pas encore mieu avec de la  10/ 40 ou 50  ?
Avant on mettaient de la 20/50 minérale dans nos moteurs et peut-être que dans des conditions urbaines à température ambiantes élevées, un indice plus élevé du premier numéro serait préférable. Dans les harley, ils mettent de la 50 w tout court; de la mélasse quoi  :siffle: Mais comme ce souci n'est pas répendu, peut-être que c'est juste une question de jeu du cable d'embrayage trop serré. As-tu vérifié ça ?  :P

  Hé Garou Garou, ton nouvel avatar me donne le mal de mer :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!

F95

  • Invité
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #13 le: 05 août 2012 à 09:33:46 »
Merci (tardif, je le reconnais) de vos réponses.
J'ai tout bien vérifié, la tension du cable, l'huile, tout est OK.
Bon, avec l'habitude, ça va mieux.

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Passage en seconde difficile
« Réponse #14 le: 05 août 2012 à 14:26:37 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 13:56:39 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !