Auteur Sujet: En vacances et en rade  (Lu 4423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #45 le: 28 août 2012 à 08:54:24 »
Vérifications des cosses une à une déjà faites plusieurs fois ( comme ça que j'ai vu la graisse) donc bien je que je croyais: normal et je laisse en l'état. merci  ;)

Si les contacts étaient mauvais, vu le courant, les cosses auraient fondu. Mais bon, on peut toujours vérifier la chute de tension. avec des resistances si faibles, la mesure de résistance ne donne pas grand chose (sauf si elle est très grande bien sûr).

Mais je pensais que mon wiki simplifiait le diagnostique au max. Cramer un stator n'a rien d'exceptionnel. Ca arrive sur toutes les marques. Tu en achète un tu le change et basta.

Fred

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #46 le: 28 août 2012 à 19:08:12 »
@Fred: ah mais non, aucun soucis bien au contraire, ton tuto m'a vraiment aidé.

Comme tu le dis:
"Cramer un stator n'a rien d'exceptionnel. Ça arrive sur toutes les marques...." oui, c'est juste moi qui ne veut pas admettre  :evil: surtout à 19.000 km ! et c'est pas une 916 (à elle je lui passait tout) !

 J'ai vérifié toutes les cosses malgré le parfait état des connecteurs plastiques.... parce que  :siffle:
d'un: j'avais plus que ça à foutre, loin de chez moi, 15 août, etc)
de deux: suis un poil borné et que je voulais pas d'une panne de régul et/ou de stator.... et je veux toujours pas d'ailleurs  :roll:

 :lol: :lol:

@Guillaumev: pas la moto ... non, le moteur est plus que jouissif mais le reste, je peux pas !
partir sans savoir quand elle va tomber en carafe, autre que l'essence ou crevaison... ne pas démarrer ou façon loterie...
ça je peux pas !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : En vacances et en rade
« Réponse #47 le: 29 août 2012 à 09:30:23 »
Sinon il faut que tu prévois un joint papier pour le carter de stator. En général il s'arrache. Tu peux aussi le découper dans une intercalaire carton avec un scalpel ou un cutter si tu n'as pas de magasin triumph à coté. Moi c'est ce que j'ai fait.

Si c'est vraiment le stator, tu verras il sera cramé. Et généralement il y a une ou deux phase à la masse, alors que ça doit être complètement isolé.

Fred

flap

  • Invité
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #48 le: 29 août 2012 à 10:27:18 »
@Fred: ah mais non, aucun soucis bien au contraire, ton tuto m'a vraiment aidé.

Comme tu le dis:
"Cramer un stator n'a rien d'exceptionnel. Ça arrive sur toutes les marques...." oui, c'est juste moi qui ne veut pas admettre  :evil: surtout à 19.000 km ! et c'est pas une 916 (à elle je lui passait tout) !

 J'ai vérifié toutes les cosses malgré le parfait état des connecteurs plastiques.... parce que  :siffle:
d'un: j'avais plus que ça à foutre, loin de chez moi, 15 août, etc)
de deux: suis un poil borné et que je voulais pas d'une panne de régul et/ou de stator.... et je veux toujours pas d'ailleurs  :roll:

 :lol: :lol:

@Guillaumev: pas la moto ... non, le moteur est plus que jouissif mais le reste, je peux pas !
partir sans savoir quand elle va tomber en carafe, autre que l'essence ou crevaison... ne pas démarrer ou façon loterie...
ça je peux pas !

Neuron, il faut ne pas tomber dans le complexe gaulois du ciel qui menace de te tomber sur la tête ...
Ta moto a eu quelques ennuis; moi aussi un roulement de roue m'a laché à 15000 bornes, parfois une ampoule crame en 6 mois alors que l'autre tient 3 ans ... faut il pour autant désespérer ?

tu as assez de ressources pour dépasser le stade du raz le bol passager et venir avoir des pannes tenter de rouler avec nous

 :wink:

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : En vacances et en rade
« Réponse #49 le: 29 août 2012 à 12:46:27 »
Salut Fred,

De ce coté ci du moteur, le joint est en "métal souple" ou un truc du genre, en parfait état au démontage, pas de fuite.
Je le réutilise, un suintement ça je sais surveiller.
Je change l'alter samedi matin, au 1er démontage il y avait 2 ou 3 ?? enroulements ?? couleur caramel foncé, les autres beige/crème. Contrairement au 1er diag, il y a bien "des trucs à la masse". Le reste est bon, à froid, à chaud, à tres chaud
Verdict samedi apres 30 mn de roulage ou 25/30 bornes.

Salut Flap,

 Ah tu dis pas que des conneries tiens  ;) et tu as raison en plus. pour une ampoule, mouais... 10€ ça va, l'alter c'est pas la même musique  :sad:
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave.
Je note que tu parle de rouler... bah ouaip !? ça vous arrive par ici ?  je demande(ais) que ça hein !

flap

  • Invité
Re : En vacances et en rade
« Réponse #50 le: 29 août 2012 à 13:33:44 »
aller retour dans les Pyrénées et balades en "local" (que 300 bornes ) ... oui je fais presque 4 tours de roue et demie


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : En vacances et en rade
« Réponse #51 le: 30 août 2012 à 10:36:02 »
Salut Fred,

De ce coté ci du moteur, le joint est en "métal souple" ou un truc du genre, en parfait état au démontage, pas de fuite.
Je le réutilise, un suintement ça je sais surveiller.
Je change l'alter samedi matin, au 1er démontage il y avait 2 ou 3 ?? enroulements ?? couleur caramel foncé, les autres beige/crème. Contrairement au 1er diag, il y a bien "des trucs à la masse". Le reste est bon, à froid, à chaud, à tres chaud
Verdict samedi apres 30 mn de roulage ou 25/30 bornes.

Salut Flap,

 Ah tu dis pas que des conneries tiens  ;) et tu as raison en plus. pour une ampoule, mouais... 10€ ça va, l'alter c'est pas la même musique  :sad:
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus grave.
Je note que tu parle de rouler... bah ouaip !? ça vous arrive par ici ?  je demande(ais) que ça hein !

Tu as bien vérifié ton régulateur. Ca serait con de recramer le stator neuf. Vérifie aussi bien ton niveau d'huile. Le stator est refroidi avec. On pourrait presque ajouter des ailettes au carter ou dériver le circuit de refroidissement (je m'égare).

Fred

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : En vacances et en rade
« Réponse #52 le: 05 septembre 2012 à 13:02:24 »
enfin une fois réparé va plus t'arriver grand chose avec !!!  :wink:
stakanoviste du guidon !