Auteur Sujet: La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?  (Lu 2534 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
j'suis passé voir Cédric de Sliders Moto...

la mauvaise nouvelle c'est qu'il a confirmé la présence de points durs (que je n'ai donc pas su détecter  :oops: :|)bourrique, je te les aurait detecté
la bonne nouvelle c'est que mon kit peut encore faire quelques centaines de bornes, il était même plutôt impressionné du bon état du kit après 32 mkm


mais y'a pas à tortiller, Marge, faut que tu viennes me tenir le tournevis !  :siffle:  :oops:  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
j'suis passé voir Cédric de Sliders Moto...

la mauvaise nouvelle c'est qu'il a confirmé la présence de points durs (que je n'ai donc pas su détecter  :oops: :|)
la bonne nouvelle c'est que mon kit peut encore faire quelques centaines de bornes, il était même plutôt impressionné du bon état du kit après 32 mkm


mais y'a pas à tortiller, Marge, faut que tu viennes me tenir le tournevis !  :siffle:  :oops:  8)

j'ai déjà supprimé des points durs avec deux pinces et du wd40 :

- détendre la chaine, la faire défiler et tester les maillons en flexion par paire, un coup de pschitt et mobiliser la flexion dans les deux sens

- retendre la chaine

Oui ça peut faire illusion un temps, mais ça ne va pas durer,  :? une foi que le "pli" est pris, les joint ne sont plus étanche, voir absent et la m... envahis l'intérieur des rouleaux qui ne sont plus lubrifiés, mais bon, tant que tu peux tendre ta chaine a peu près normalement, ça va, quand une chaine est vraiment rinçée, ça se voit, et ça s'entend!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : La mécanique pour les nuls - tome ? : kit chaîne rincé ou pas ?
« Réponse #32 le: 25 août 2012 à 17:05:01 »
toutafé
mais un bon lubrifiant permet de prolonger la vie de la chaine