Auteur Sujet: Voyant anomalie moteur sur Speed Triple 955i - 2003  (Lu 1141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Voyant anomalie moteur sur Speed Triple 955i - 2003
« le: 23 août 2012 à 16:38:44 »
Bonjour les gens...Ich habe eine klei..oupsss c'est pas le forum bmw ici...so I've got some troubles please help me  :mrgreen:
J'ai emmené récemment ma bécane pour sa rév des 30.000..Ras mis à part un souci de bobine crayon, suite à des puits de bougies prenant l'eau malgré les modifs...
Ce souci fait que la moto ratatouille et a du mal a reprendre des tours à bas régime...
Bref je vais faire ma virée estivale entre l'ardèche, la drôme et l'isere...Le voyant s'allume une fois au mont ventoux..je m'alerte un peu puis le voyant s'éteint..Un pote qui roulait avant avec la meme bécane me dit c'est normal c'est achement sensible ne t'inquiete pas...bon...
Je retourne dans l'ouest, le voyant s'allume à nouveau et depuis j'ai fait environ 500km le voyant ne s'éteint pas...
De plus la température moteur a du mal à se stabiliser..il descend meme à 72/73° avec ces températures caniculaires quand je roule à 120 en gros...pour atteindre des températures plus chaudes au ralenti..le ventilo semble pourtant tourner...
Bien évidemment je ferai ce changement de bobine crayon rapidement, mais croyez-vous que je risque une casse à rouler ainsi sur du court terme ?? est ce que le nombre de cycles, malgré les 500km, n'a pas été atteint pour réinialiser et éteindre ce fichu voyant ???
Thanks
 8)
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Voyant anomalie moteur sur Speed Triple 955i - 2003
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 16:57:31 »
bon...évidemment le voyant vient de s'éteindre..ca a été long  :roll: 500 km.... :blink:
Bon alors ma question du coup se transorme en :
Risque-je (pas facile à dire ca  :siffle:) une casse moteur en roulant avec une bobine crayon HS sur du court terme ??
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Voyant anomalie moteur sur Speed Triple 955i - 2003
« Réponse #2 le: 23 août 2012 à 18:48:12 »
Il y a un truc que je ne comprends pas. Si tu as une bobine HS tu tournes sur deux pattes non?

Dans tous les cas si voyant allumé lecture code avec tuneecu (ou autre).

Pour info il y a une code intitullé "missfireing" ou défaut d'allumage lorsque qu'il y a de gros problemes d'allumage. Mais ça se sent sérieux de toute façon.

Si le probleme est intermittent c'est normal que le code disparaisse. fais comme moi, prends un netbook avec toi. Bon moi c'est pour la méteo, mais j'emmène le cable au cas ou.

Naturellement la question n'était pas celle ci mais était elle appropriée?

Rouler avec une becane qui ratatouille n'est pas très bon d'une manière générale. Les paliers n'aiment pas les ac-coup.
Quand à détruire le moteur c'est une autre histoire.

Fred

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Voyant anomalie moteur sur Speed Triple 955i - 2003
« Réponse #3 le: 24 août 2012 à 00:22:32 »
Le moteur ne tourne pas (encore) sur 2 pattes...le mécano lors de la révision trouvait qu'elle avait du mal a prendre des tours, et en changeant les bougies l'une d'elle était fichu suite  a l'eau dans les puits de bougie...
il m'a dit que du coup...à force il se peut que les bobines se détériore et que vu les symptomes de ratatouillage,  ca correspondrait pile poil à une bobine crayon...
effectivement je risque si j'attends trop de rouler en bonneville...
j'ai pris rdv de toute manière pour changer la bobine et le kit chaine...ensuite il analysera les dernieres anomalies moteurs...
merci en tout cas de ta réponse  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...