Auteur Sujet: Nouveau pneu sport : le Michelin Power Pure  (Lu 9853 fois)

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
  • Déconomètre: 25
  • Street triple R phantom black!
Re : Nouveau pneu sport : le Michelin Power Pure
« Réponse #75 le: 28 septembre 2012 à 20:12:23 »
Bon bah j'suis quand même reparti avec des power pure, mon côté curieux sans doute! :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai fait que le trajet retour tranquillou, je n'ai rien ressenti de particulier, ils retransmettent bien les infos, son profil pointu offre un feeling très vif, ça donne même l'impression de tomber à faible allure.
Il faut forcer un tout petit peu plus pour inscrire l'avant dans les virage mais une fois sur l'angle il donne l'impression d'être fixé sur un rail.
Je donnerais plus d'impression quand je roulerai pour de vrai mais pour l'instant niveau sensations ils me rappellent les pilote road II que j'avais sur mon Z1000 et mon Hornet.

Si la tenue de route est bonne ça s'annonce pas si mal.

indiana

• Invité
Re : Re : Nouveau pneu sport : le Michelin Power Pure
« Réponse #76 le: 28 septembre 2012 à 20:17:42 »
:blink:   J'ai l'impression que le sieur lechene n'est pas un gland en ce qui concerne les pneus ...   :blink:

Il en connait un rayon !   8)

:+1: Maya pour le jeu de mot pourrite :)

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
« Réponse #77 le: 28 septembre 2012 à 20:32:38 »
:lol:

Je lis juste la presse ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #78 le: 28 septembre 2012 à 20:40:42 »
Tu aurais un lien pour ce comprao ou est ce que c'est juste visible sur le magazine?

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #79 le: 28 septembre 2012 à 22:03:42 »
Juste sur le mag ...

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #80 le: 28 septembre 2012 à 22:19:06 »
Erf.

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #81 le: 29 septembre 2012 à 17:09:28 »

Je me demande si , depuis le temps qu'ils fabriquent des pneus; s'il y a vraiment une si grande différence entre les gommes et les profils; en tout cas chez les gros noms   :blink:.  Il y a des pneus qui durent des années: les Bridgestone sur la Séca 600 de 1980 de ma soeur ont duré plus de 6 ans et elle a vendue sa moto avec ces mêmes gommes en bon état. Sur ma XS-750, un Nankang copie K-112  était rendu lisse au bout de 900 kms. Avec les Dunlop, Continental, Avon ou Metzeller, j'ai toujours roulé ± 5,ooo km. arrière et le double pour les pneus avants. Les seules fois où j'ai dérappé, c'était à cause d'un arceau de protection de moteur; je l'avait enlevé le soir même, une autre fois; la surface de la route était inclinée en négatif... couvert  magnéto qui avait frotté.... en dépassant un autobus de ville à ± 35 km/h... et la 3 ième fois c'était un 8 février en tournant sur des lignes blanches à un intersection...

Les pneus sports collent plus mais ne durent pas trop longtemps.. et comme je ne course pas sur circuit... pas besoin.  Ma vitesse de croisière habituelle se maintient autour de 125 km/h.. Comme partout dans le monde dit civilisé. ça coûte cher de se faire prendre à rouler à des vitesses ... plaisantes...

Je crois franchement que les pneus de moto; comme tout le reste; c'est une question de goût, de marketting.. et de mode.. On prend ceux que l'on préfère parce que ..... toutes les raisons sont bonnes et on roule avec en souriant étant convaincu qu'on a la meilleur machine sur les meilleurs pneus et c'est vrai. :(
« Modifié: 30 septembre 2012 à 21:55:10 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #82 le: 29 septembre 2012 à 21:45:23 »
J'suis un peu d'accord avec toi, à part sur piste il est difficile d'atteindre la limite d'un pneu. Quand j'en vois certains effacer leur bande de peur avec n'importe quel pneu en bois, j'me dis que je suis bien loin de perdre l'adhérence dans des conditions normale.

Les seules choses que je compare c'est surtout le retour d'information, et le profil. Les michelin que je viens de mettre ont un profil pointu et franchement, la mise sur l'angle est vraiment vive. Les pirelli d'avant étaient rond et la mise sur l'angle est plus progressive.

Après je parle de conditions normale, et je pars du principe que les conditions ne sont pas toujours normales, don,c je préfère prendre des bons pneus, pour le moment précis ou je tomberais sur une situation à risque. Ca limite les risques tout de même.

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
« Réponse #83 le: 29 septembre 2012 à 22:31:17 »

Pareil pour moi, je crois en la qualité des pneus des grands manufacturiers, par contre je ne me laisse pas tromper par des publicités qui nous promettent de l'adhérance défiant la gravité  et comme pour tout le reste, comme le racontait un de nos humoristes "  Avec le temps; les couches pour bébé vont devenir si absorbantes qu'elles vont absorber les poupons tout entier.. "

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #84 le: 30 septembre 2012 à 21:42:30 »
Bon et bah après un roulage presque normal, je ne comprends pas pourquoi toutes ces critiques négatives. Je n'ai pas encore testé leur adhérence sur un angle maxi mais niveau sensation quel bonheur! La moto est encore plus vive, rapport au profil pointu des pneus, la remonté d'info est exceptionnelle, s'en ai parfois un peu inconfortable sur les routes pourries mais avec les suspension ohlins c'est une habitude, une fois qu'on a dompté l'impression de tomber à la mise sur l'angle on peut apprécier le rail que ces pneus nous offrent.
Ils mettent un poil plus de temps à chauffer que les Pirelli, normal, mais à part ça, ils n'ont rien à leur envier, sur route en tout cas.

Ils ont peut être été amélioré depuis 2010, ou peut être ne sont il pas spécialement adapté à des roadster, ou alors faut croire tout simplement que le feeling d'un pneu est propre à chacun. (Y a surement un peu de tout d'ailleurs.)

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #85 le: 30 septembre 2012 à 22:03:26 »
En fait, je ne sentais pas ce pneu.
J'avais l'impression de ne pas connaitre la limite du pneu et en même temps, l'impression d'être rapidement aux limites du pneu...  :?
Alors que je suppose que j'en était bien loin...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
« Réponse #86 le: 30 septembre 2012 à 22:08:48 »

Tu as très raison FlexXXx. Les pneus haut de gammes chez les grands manufacturiers sont à mon avis presque équivalents sauf pour leur profils; l'un sera plus nerveux l'autre plus stable mais on remarque ça les 2 premières semaines, après la moto se manie comme ça et on va percevoir un autre changement de maniabilité au prochain changement de pneus. Même si on reprend le même pneu; le profil ayant changé à l'usure, ça sera différent.

Un peu comme les femmes une belle blonde à côté d'une belle brune,  flanquée d'une belle rousse et une belle noire... Elles sont toutes magnifique et différentes en même temps... Les pneus? différent certe, mais au-delà de nos capacités quand même.. Toi c'est ce que tu préfères; l'important c'est que tu sois à l'aise sur ta moto et surtout en confiance.. et que tu aies du plaisir à rouler... :(

Hors ligne lechenejb

• lechenejb.com
« Réponse #87 le: 30 septembre 2012 à 22:09:57 »
Attention ... le Pure de maintenant est le Pure de seconde génération alors qu'on a tous eu nos impressions étranges avec les Pure de première génération.

Hors ligne FlexXXx

• Forumovore
« Réponse #88 le: 30 septembre 2012 à 22:14:22 »
LOL!
Pour les femmes, j'ai pas ce soucis, j'aime que les brunes. Pis je change pas de femme comme de pneus. Et je n'aime non plus les femmes bibendum :mrgreen: :mrgreen: