Auteur Sujet: ST 1050 et bottes moto  (Lu 3989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
ST 1050 et bottes moto
« le: 14 juin 2005 à 20:14:44 »
Juste pour infos, faites attention lorsque vous achetez des bottes moto, car les nouvelles que je viens de m'acheter ont des renforts pour les malléolles, et ce fichu renfort, bien pratique pour les chevilles, m'a completement bousillé le cadre alu noir  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

En effet, le frottement des 2 m'a laissé pleins de rayures, et du coup, on dirait que le cadre est en cours de ponssage !

Attention donc, je vous donne le tuyau, ne vous faites pas avoir  :wink:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re: ST 1050 et bottes moto
« Réponse #1 le: 14 juin 2005 à 22:08:39 »
donc
vaut mieux faire de la 1050 en mocassin ??

moi je donnerais plutot le conseil, acheter vous de bonne bottes qui protegent bien
et si vous etes vraiment un maniaque coller des protections sur votre cadre

Goldorak

  • Invité
Re: ST 1050 et bottes moto
« Réponse #2 le: 14 juin 2005 à 22:56:27 »
Mais non, je recommande juste de prendre des bottes dont les renforts sont intégrés dans la botte et par rajoutés par dessus, c'est tout, car une protection sur le cadre, ca tiens pas vu la chaleur qu'il degage ! Les protections se decollent  :evil:

castagnier

  • Invité
Re: ST 1050 et bottes moto
« Réponse #3 le: 15 juin 2005 à 15:33:49 »
merci pour l'info
pour une fois j'ai de la chance car les renfort des miennes sont intégrée dans la botte

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: ST 1050 et bottes moto
« Réponse #4 le: 24 juin 2005 à 15:50:38 »
ça renforce l'impression que tu utilises tes cale-pieds dans les virolos ... effet assuré en terrase  :mrgreen: :mrgreen:

moumousse

  • Invité
Re : ST 1050 et bottes moto
« Réponse #5 le: 17 août 2012 à 20:01:07 »
J'ai aussi eu ça sur le 1200 bandit et le Z mais faut bien tenir le cadre tête dans le guidon donc tant pis pour ce qui part

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : ST 1050 et bottes moto
« Réponse #6 le: 21 septembre 2012 à 11:15:25 »
Puis-je me permettre ...
Un protection de malléole se situe en face de la malléole, donc presque à la vertical du talon. Sur la SPRINT ST le cadre s’arrête avant le repose pied. Donc pour que ta protection de malléole frotte sur ton cadre, il faut que tu ai ton talon sur le repose pied. Hors il n'a rien à faire là. Tes appuis sur les reposes pieds doivent être sur l'avant de ton pied.

Si tu as même remarqué, TRIUMPH a prévu des petite plaque en triangle ajourée à l'endroit ou doit se trouver ta malléole.




Combien on en voit (même avec des sportives) qui roulent en "canard" avec le repose pied sous le milieu du pied voir sous le talon ...

Enfin je dis ça , je dis rien .
« Modifié: 21 septembre 2012 à 11:17:39 par Merlin-x »

flap

  • Invité
Re : Re : ST 1050 et bottes moto
« Réponse #7 le: 21 septembre 2012 à 11:19:20 »
Puis-je me permettre ...
Un protection de malléole se situe en face de la malléole, donc presque à la vertical du talon. Sur la SPRINT ST le cadre s’arrête avant le repose pied. Donc pour que ta protection de malléole frotte sur ton cadre, il faut que tu ai ton talon sur le repose pied. Hors il n'a rien à faire là. Tes appuis sur les reposes pieds doivent être sur l'avant de ton pied.




Combien on en voit (même avec des sportives) qui roulent en "canard" avec le repose pied sous le milieu du pied voir sous le talon ...

je roule tous les jours en sprint (40 000 bornes avec déjà ... )
et je peux affirmer qu'en chaussant du 43, en plaçant les pieds comme appris par l'instructeur, ou les motards de la DSR;  les talons touchent le bras oscillant et les malléoles peuvent toucher le cadre.

mais le mieux serai de faire des photos en situation avec le païlote;

ma fille a acheté un tissu de carbone adhésif <=> ça peut être une solution efficace et esthétique et économique

 :wink:

 
« Modifié: 21 septembre 2012 à 14:15:45 par flap »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : ST 1050 et bottes moto
« Réponse #8 le: 21 septembre 2012 à 11:37:00 »
on est pas dans le free
« Modifié: 21 septembre 2012 à 11:47:40 par Seb »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)