Auteur Sujet: Le Free de C'est môa.....  (Lu 11199 fois)

GarouGarou

  • Invité
Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #165 le: 28 septembre 2012 à 10:30:23 »
 :mrgreen:

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #166 le: 28 septembre 2012 à 11:58:23 »
 :mrgreen: aussi
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #167 le: 28 septembre 2012 à 12:15:29 »


Cherche pas a comprendre Phill fourrre flap  tout simplement  :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: aussi²
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #168 le: 28 septembre 2012 à 13:37:48 »
 :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #169 le: 29 septembre 2012 à 18:15:09 »
y'en a beaucoup qui vont se découvrir des racines québecoises là pour le coup !  :siffle:  :lol:

Hep hep hep, je veux de l'authentique môa :mrgreen:
tabernacle !!!

et comment tu vas vérifier l'authenticité ? en demandant à voir leur gosses ?  :lol:

   Désolé pour le retard ... Mais il y a personne qui dit tabernacle ici c'est Tabarnak...Ça sert à exprimer un degré d'intensité  et les intonations vont varier en fonction de l'émotion du moment.
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #170 le: 29 septembre 2012 à 18:50:22 »
Pour le film, effectivement, ils avaient dû sortir une version sous titrées pour la France, c'était la version de 1983 avec Carole Laure  :sad:

Je me souviens d'un séjour au Québec ou un ami vient me chercher à l'aéroport de Montréal, on devait retrouver des amis près d'un grand Lac près de Saint Hypolite et lorsqu'on a dû demander notre chemin à une personne, elle nous a fait répéter 3-4 fois avant de nous lâcher un " Ah S'tipolit"  :cry:
Et là je suis tombée amoureuse du Québec  :super:

Dis ta petite phrase d’accueil ça aurait donné quoi sur un forum Québécois  :?:

Et les autres, désolée, mais je ne peux pas résister à un québécois  :oops:
Pour la Ah S'tipolit   Il disait plutôt Osti de polit...  il me manque le reste de la phrase pour compléter la traduction :|  Ou il disait peut-être: ah! St-Hypolite!    Tu devais prononcer St-Hypolite avec deux -I- pointus alors qu'en général, nos -I- sont souvent des -É- dépendamment d'où ils sont placés dans le mot...

    Pour une phrase d'accceuil, je sais pas trop quoi dire... Donne-moi en une et je vais traduire...

  Pardonne-moi pour le retard, j'ai reçu la dernière saison de Star Gate Univers en DVD  cette semaine et je suis passé au travers . C'est pourquoi je ne suis pas venu ici avant...

    Au sujet du lac près de St-Hyppolite, c'est le lac de L'Achigan. Je suis déjà passé par là quand je travaillais comme technicien de service chez TDM; fabriquant de chauffe-piscine. J'étais arrivé par l'est, sur un sentier de lièvre asphalté...allucinant; une route étroite qui zigzag entre des arbres énormes  au beau millieu de nulle part en forêt. La première automobile que j'ai vu en arrivant au lac était une Lamborghini Diablo et sa voisine était une RollRoyce. Un très grand lac avec un bâtiment brun de trois étages ± 60 m de façade à l'autre extrémité . Je capotais de voir les voitures de luxe ou sport et les chalets de luxe autour d'un lac si loin dans le bois  mais j'ai vu que c'était à 2 ou 3 km de la route 15 à l'ouest du lac.. On en a plusieurs beaux grands lacs comme ça par ici..
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #171 le: 29 septembre 2012 à 19:31:53 »
Mseeker "le retour"  :mrgreen:
Alors St Hypolite, c'était en 84, je rejoignais des amis qui faisaient la 1ere transat Quebec-St Malo.
Le contexte, tout simple on demandais notre route pour le lac à un papy qui ne comprenait rien et quand il a enfin compris où on voulait aller, il s'est exclamé " Ah S'tipolit"  :?
Un Lac magnifique ou des amis tenaient une boutique de loc de jet ski et autres matos de sport d'eau.
C'est marrant que tu me parles d'une grande maison de trois étages, car la maison où nous sommes restés quelques jours, ressemblait étrangement à celle que tu décris, nous avions un appart au 3ème étage. Je me souviens pour accéder du parking à cette maison, il y avait un petit ru qu'on traversait grâce à un petit pont en bois et un sauna derrière. Une magnifique demeure au milieu de grands arbres. Un rêve éveillé.
Et ensuite, direction Quebec, où là aussi j'ai fait de belles rencontres.
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #172 le: 29 septembre 2012 à 22:44:28 »


  Moi jétais très étonné de trouver un endroit pareil en plein bois... car j'étais arrivé par Chertsey  et la piste de lièvre asphaltée; c'était pas une farce; c'était vite à 60 km/h...

    Québec St-Malo je me souviens juste des énormes voiliers dont certains ne passaient pas sous le pont de Québec.. Et l'énorme catamaran qui s'était brisé en deux durant une tempête...

    Avais-tu participé à la course ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #173 le: 29 septembre 2012 à 23:52:00 »
Je n'ai pas participé à la course, je suis juste allée retrouver des amis qui couraient sur un Prao ça ressemble à ça mais ça n'est pas celui ci , sponsorisé par le département de la Guadeloupe.

J'ai juste participé à la course de qualification sur le Saint Laurent.
Ils n'ont malheureusement pas été chanceux car ils ont cassé alors qu'ils n’avaient pas atteint l'océan  :?
J'ai eu la chance de les voir passer depuis l’île d'Orléans où des amis québécois connus sur place m'ont hébergée le temps du weekend.
Des gens formidables. Quand on étaient à Quebec, le temps de préparer la course, ces gens qui avaient un parent en Guadeloupe et avaient sympathisé avec l'équipage nous avaient prêté leur appartement qui était sur la colline qui domine le port, car eux étaient dans leur maison sur l’île.
 :super:


A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Le Free de C'est môa.....
« Réponse #174 le: 30 septembre 2012 à 12:15:42 »
Alors, je vous explique, dans la journée, je peux suivre tous les jours sauf le jeudi et le soir pour l'instant pas avant 23h30 et encore, comme il est tard ben c'est dur quand même  :?
Fifite  :blink: :mrgreen:

C'est pour ça qu'on fait des meetings, pour se raconter tous les trucs qu'on a raté sur le forum. Et pour les plus bruyants, on fait des restos et des mini-meetings  :siffle: :siffle: :siffle:

quand est-ce qu'on mange ?
Partir, c'est pourrir un pneu...