Auteur Sujet: Ca me rappelle quelque chose....  (Lu 1961 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #15 le: 07 avril 2014 à 09:25:56 »
Ce qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est que dafy a fait une connerie, mais une fois que son assurance intervient, ce n'est plus le magasin qui a les cartes en main. Et si l'expert de l'assurance déclare que la moto vaut 3800, dafy n'y est pour rien...
Et un type qui dit que sa moto a été expertisée 6500 € sans pouvoir le justifier alors qu'un autre expert dit qu'elle vaut à peine plus de la moitié, ça me laisse perplexe.
Dans cette histoire, Dafy a fait une connerie au départ, ensuite il n'y sont pour rien...
Et voir un expert qui dit que c'est superficiel, un autre qui dit que c'est hyper grave, les accusations sur le pseudo remontage... Franchement, cette histoire pue la mauvaise foi pour moi....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #16 le: 07 avril 2014 à 09:34:06 »
DAFFY à la possibilité de reprendre la main, sur le plan commercial, à tout moment.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #17 le: 07 avril 2014 à 09:38:01 »
Biensûr qu'ils pourraient, mais connait-on vraiment le fond de l'histoire ? On connait simplement la version d'un type qui veut se faire du pognon sur le dos d'un sinistre...
Et si on considère que comme il va faire de la mauvaise pub alors Dafy va céder à tout,  si ce n'est pas justifié, ça s'appelle du racket...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #18 le: 07 avril 2014 à 09:41:05 »
sans aller jusqu’à céder à tout, DAFY peut (et doit) reprendre la main en direct avec ce client.
Trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde.
Je pense un peu comme les autres Talliens, que le client exagère, qu'il en rajoute afin de se faire rembourser son tréteau plus cher qu'il ne vaut.
Tout le monde sait bien qu'en commerce, les 2 parties doivent avoir le sentiment de faire une affaire sinon la transaction échoue.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #19 le: 07 avril 2014 à 09:47:01 »
De toute manière, si Dafy veut en terminer avec cette histoire, ils n'ont qu'à rembourser au type ce que la moto lui a couté, point barre.
Le type ne peut d'aucune manière en demander plus....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #20 le: 07 avril 2014 à 09:48:46 »
Tout à fait.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #21 le: 07 avril 2014 à 10:48:43 »
Biensûr qu'ils pourraient, mais connait-on vraiment le fond de l'histoire ? On connait simplement la version d'un type qui veut se faire du pognon sur le dos d'un sinistre...
Et si on considère que comme il va faire de la mauvaise pub alors Dafy va céder à tout,  si ce n'est pas justifié, ça s'appelle du racket...
Ouais ouais... Mais c'est quand même pas lui qui est allé faire tomber la meule dans l'atelier de Dafy.
Si le gars présente effectivement un rapport d'expertise au montant de 6500, que l'assurance rembourse 3800, je serai d'avis que Dafy devrait faire un geste commercial en faveur du client lésé, ou sinon, le client demande une contre expertise confrontant les experts des diverses parties, compris celui qui a valorisé la chignole à 6500.

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #22 le: 07 avril 2014 à 10:49:36 »

je ne comprends pas Dafy (siège) qui a tout intérêt à communiquer.

Ils font tous ça, comme le gosse que tu chopes avec de la confiture jusqu'aux oreilles qui dit " c'est pas moi !"
Chez GM ils ont 13 morts suite a un defaut reconnu d'accelerateur qui se bloque. Ca fait 10 ans qu'ils essaient d'enterrer le dossier et la ça leur pete a la gueule.
Je suis d'accord avec toi que c'est tres con. Au lieu de resoudre le probleme a l'amiable avec le gus, les voila dans un buzz médiatique ultra négatif...
   

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Ca me rappelle quelque chose....
« Réponse #23 le: 07 avril 2014 à 11:40:39 »
Je partage ma fameuse "expérience" avec Dafy Le Mans il y a de ça maintenant une dizaine d'années...  :siffle:

Ne pouvant me déplacer , un pote ammène mon ZX12-R pour changer le pneu AR crevé.

Il arrive , remet un coup de pression dans le pneu le temps de descendre la meule de la remorque , et décharge le bestiau avec l'aide du mécano présent et d'un client qui les aide.

Il laisse le mécano béquiller la moto et rentre pour payer le pneu réservé la veille...  :wink:

Et là , 1 minute après un mec rentre : "c'est à qui le ZX12 Noir et or par-terre ? "  :blink: :evil: :evil:

Bref , le pneu en se dégonflant à fait ripper la béquille sur le béton légèrement pentu et BAM !  :x

Donc le boss de Dafy s'est vite empressé de retirer la feuille de prise en charge du comptoir et a dit à mon pote "on n'est pas légalement responsables , l' ordre de réparation n'est pas signé "  :blink: :twisted:

Bref , je vous passe les palabres au tel avec le mec ... :x

Le client présent (que je n'avais jamais vu de ma vie  :wink: :roll: ) a fini par dire , je vais faire marcher ma RC vu que ça ne me coûte rien et que j'aimerais bien qu'on le fasse pour moi si j'étais à ta place...  :super: :applause: :applause: :applause:

Et donc tout pris en charge avec pas mal d'équipement à la clé pour le prix de l'équivalent en origine...  :siffle:  (dont une splendide ligne complète Akra titane / carbone kirespir  :twisted: )

Donc , même si pour moi , tout se termine bien , si ils peuvent se dédouaner complètement d'une connerie qui risque de leur coûter cher (il y en avait pour un beau gros billet entre le silencieux , les carters , le carénage , rétro , clignos...  8) ) et bien ils sont prêts à vendre leur mère...  :evil:
"Life is too short to ride boring motorcycles"