Auteur Sujet: Température sur ODB qui joue du Yoyo  (Lu 954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Température sur ODB qui joue du Yoyo
« le: 04 mai 2013 à 09:51:51 »
Hello I'm think I'me damned because I've got the poisse....
My température on my ordinateur de bord is not stable
Bon I've tritured a little bit the cable of the sonde of température and it's moins pire...

moins pire because au départ my température allait, tout en roulant, de 74 à 82 en passant non pas par la Lorraine mais par Cold ou 52 et des brouettes (et la brouette c'est ptet bien là qu'elle va finir la trapanelle... :x)

J'ai donc bien remis le cache en caoutchouc qui sortait du moteur, je l'ai fixé avec un collier de serrage et là effectivement la température semble plus stable mais pas suffisante puisque ca varie encore un peu et ca a la facheuse tendance à allumer mon Mil

My question is the suivante : pensez-vous que celà vient de la sonde de température d'eau ? Pourrait-ce être un autre dysfonctionnement comme le calorstat ??
Pour info, la moto sur sa béquille, la vitesse se stabilise, et au bout d'un certain nombre de déclenchement du ventilo (à 104°) le Mil s'éteint.
je pense que ce sont peut être les vibrations en roulant qui font que la sonde s'emballe et qu'elle semble se fatiguer mais comment en être sur avant de passer commande.

Parce que ca fait ptet belle lurette maintenant qui les motos anglaises ne font plus d'huile..mais moi j'en fais à leur place....

Merci bien  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Température sur ODB qui joue du Yoyo
« Réponse #1 le: 04 mai 2013 à 09:59:42 »
another question  :mrgreen:

Est ce que les sondes sont les mêmes sur les modeles antérieures à 2002 sur mon speed de 2003 ??
Il me semble que en 2002 il y a eu une évolution mais quid des compatibilités ?
Car pas facile à trouver cette piece en occaz chez les pro  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Température sur ODB qui joue du Yoyo
« Réponse #2 le: 04 mai 2013 à 10:11:32 »
bon renseignement pris vu le prix du neuf ...j'ai commandé en concess on verra  bien :siffle:
J'espere juste que c'est la sonde qui merdoie
Les Anglais ont débarqué ...