Ça l'air de quoi un Caméléon oiler ??
hello , ca ressemble a ça :
et le boitier de controle plus en detail :
pour ce qui est du montage pour la SPRINT ST en particulier , en fouinant j ai trouvé ce message sur un forum canadien ( ok il date ... ) mais il a l'avantage de provenir directement du devellopeur du cameleon :
Question: J'ai une Triumph Sprint ST 2005 et sous le siège c'est le silencieux qui prend la place , comment je vais installer le tube réservoir et à quel distance minimum du Muffler ce tube peut-il être installé ?La question d'espacement...
Les belles motos d'aujourd'hui sont plus profilés et de faite, il reste plus rien à mettre sous le siège. La ST de Triumph ou l'espacement est restrain par le muffler est en exemple.
Une des grandes qualitées de ce graisseur de chaine est le tube réservoir. Il prend peu de place 1/2 pouces, flexible et a une capacité de 6-7,000 Km.
Sur ce modèle le tube réservoire à due être coupé légèrement, mais c'est normal il est fait pour ca . Il arrive avec 1 metre de long (3 pieds) et on coupe l'excédent au ciseau pour le rendre convivial à l'espace sous la selle. Tout comme les autres tubes : celui de sortie et le tube SR (semi-Rigide) maléable à volonté pour appliquer l'huile près de l'engrenage arrière.
Pour la température, ne vous en faite pas, il se glisse parfaitement au dessus de la membrane de protection entre le siège et le muffler en passant le long du frame. Si vous avez des soucis d'instalation vous pouvez opter pour l'instalation comprise... on vous l'installe, c'est garantie avec un maximum de réserve d'huile.
À ce jour pas un seul modèle de moto à chaine m'a fait rendre les armes.
Je vous invite donc au premier message .. Celui du modo. pour visionner les films d'instalation et présentation... Une image vaut mille mots.
http://gazz.ca/Cameleon-Oiler/fraDefault.aspRive sud
le lien d'ou est extraite la reponse :
http://www.astq.ca/forum/viewtopic.php?t=3080Je me suis egalement permis de contacter directement la société par mail pour avoir plus d'infos quand au montage sous la selle et la resistance du tube contenant l'huile par rapport à la chaleur dégagée par le silencieux :
Il est difficile pour nous de voir ou de bien évaluer les installations.
Nous pouvons vous confirmé que les tube peuvent résister a des températures
de 110 C. Normalement les appareils installés près des échappements résiste
bien en autant qu'une distance de 2 cm est respecté.voila , donc je pense partir pour un "montage conventionnel" sous la selle , je met tout ca en photo dés que fait
C'est pour un Scotoiler ,mais cela peut te donner des pistes pour l'implantation des éléments du Cameleon
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Scottoiler_1050_Sprint_ST
merci de l'info , j'avais deja parcouru ce topic , mais sur le scottoiler l'huile est contenu directement sur la ppareil qui a une forme de seringue ...
comme tu peut le voir sur les photos , le cameleon possede un tube pour la graisse et la question est ou je le met pour evité qu'il ne fonde et de repandre de l'huile un peu partout !!!! mais je pense avoir trouvé ma reponse