Dis Mr le gendarme, tu veux bien être mon ami

Démarré par LeoAnderson, 11 Novembre 2012 à 09:52:38

LeoAnderson








Pour devenir amis : https://www.facebook.com/pages/Gendarmerie-du-Var/262500130442024?fref=ts


Prévention moderne, dialogue et explications, pas uniquement répression, ça a l'air d'être une très bonne idée !  :(

flap


jice63


f@astgp


FlexXXx

La nouveauté c'est facebook?
Parce que nous faire croire qu'ils privilégient la sécurité à la répression, c'est leur discourt habituel depuis toujours.  :siffle:
Bienvenue dans le monde de la démagogie...


déchetboy

Citation de: FlexXXx le 11 Novembre 2012 à 14:04:23
La nouveauté c'est facebook?
Parce que nous faire croire qu'ils privilégient la sécurité à la répression, c'est leur discourt habituel depuis toujours.  :siffle:
Bienvenue dans le monde de la démagogie...

en meme temps ceux qui pensent avoir des milliers d"amis"  sont plus a ça près  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

NiNi

moi je trouve qu'il y à une logique dans tout ça ...
avec l'automatisation à outrance  la prévention se fait ailleurs ...  :?
May the Gruiiik Be with you !

FlexXXx


flap

 :super:

très courageux au vu de ce qu'ils risquent

mais nous pouvons signaler

FlexXXx

Y a de grande chances qu'ils finissent par se faire chopper quand même.
Ils ont quand même contacté la presse etc... J'ai du mal à croire que ça restera secret longtemps dans la brigade dont ils dépendent.

flap

#10
peut être que le patron même de l'unité est au courant, et veut faire remonter, de cette manière, le problème d'inadéquation des "solutions" avec les problèmes ...

il y a déjà diffusion de directives "spécifiques motards" en terme de chiffres !

le gros problème c'est l'usage des mathématiques :

faire x morts de moins sur un parc de véhicules et conducteurs fluctuants ( plus de conducteurs en réalités ~450 000 conducteurs sans permis selon les forces de l'ordre, la réalité est plus élevée); donc à nombre croissants du parc, un nombre stable de victime signifie une baisse relative et donc une amélioration !

ça renvoie au cours de 1ere S sur la dérivée première (variation de la fonction)
et sur la dérivée seconde (variation de la  variation)

la population s'accroit de manière exponentielle <=> i.e. le nombre de conducteurs (légitime et illégitime) et le nombre de victimes s'accroissent potentiellement de manière exponentielle, car en probabilité de base,  c'est un %age de la population donc du nombre de conducteurs ... vous me suivez ?

la dérivée première d'une exponentielle n'est pas une constante; elle admet une fonction dérivée,

on constate bien que la décroissance du nombre de victime est une courbe, et non une droite, et mieux, alors que le nombre de véhicule dans le parc est une courbe tournée vers le haut (coef directeur de la dérivée positif) on constate que le nombre de victimes est une courbe tournée vers le bas, (coef de la fonction dérivée  négatif)

donc on est bien en face d'une amélioration très sensible et très continue du comportement routier  !!! cherchez l'erreur dans le discours

ce qui ne suit pas : les infras malmenées par l'amplification entropique des phénomènes climatiques induit à 40 % par les transports routiers !

pour faire court : les objectifs sont mal ciblés  !!! tiens donc ?

radars <=> faire du fric , ça ne sauve pas de vie, et dans 2/3 des cas c'est placé n'importe où sauf ou il faudrait, et quand bien même l'effet répressif exagéré entraine des accident et des sur-accidents

les motards : dans 2/3 des cas sont victimes en présence d'un tiers, donc les peindre en jaune fluo en fera des victimes jaune fluo,

= > si les cons étaient obligés de porter du fluo, on ferait des économies de victimes et de courant, une seule ampoule pourrait ainsi illuminer l'ensemble des fluos qui en réfléchissant feraient le reste ...


:wink:

Nico7469

Et Paf.... Pastèque !