peut être que le patron même de l'unité est au courant, et veut faire remonter, de cette manière, le problème d'inadéquation des "solutions" avec les problèmes ...
il y a déjà diffusion de directives "spécifiques motards" en terme de chiffres !
le gros problème c'est l'usage des mathématiques :
faire x morts de moins sur un parc de véhicules et conducteurs fluctuants ( plus de conducteurs en réalités ~450 000 conducteurs sans permis selon les forces de l'ordre, la réalité est plus élevée); donc à nombre croissants du parc, un nombre stable de victime signifie une baisse relative et donc une amélioration !
ça renvoie au cours de 1ere S sur la dérivée première (variation de la fonction)
et sur la dérivée seconde (variation de la variation)
la population s'accroit de manière exponentielle <=> i.e. le nombre de conducteurs (légitime et illégitime) et le nombre de victimes s'accroissent potentiellement de manière exponentielle, car en probabilité de base, c'est un %age de la population donc du nombre de conducteurs ... vous me suivez ?
la dérivée première d'une exponentielle n'est pas une constante; elle admet une fonction dérivée,
on constate bien que la décroissance du nombre de victime est une courbe, et non une droite, et mieux, alors que le nombre de véhicule dans le parc est une courbe tournée vers le haut (coef directeur de la dérivée positif) on constate que le nombre de victimes est une courbe tournée vers le bas, (coef de la fonction dérivée négatif)
donc on est bien en face d'une amélioration très sensible et très continue du comportement routier !!! cherchez l'erreur dans le discours
ce qui ne suit pas : les infras malmenées par l'amplification entropique des phénomènes climatiques induit à 40 % par les transports routiers !
pour faire court : les objectifs sont mal ciblés !!! tiens donc ?
radars <=> faire du fric , ça ne sauve pas de vie, et dans 2/3 des cas c'est placé n'importe où sauf ou il faudrait, et quand bien même l'effet répressif exagéré entraine des accident et des sur-accidents
les motards : dans 2/3 des cas sont victimes en présence d'un tiers, donc les peindre en jaune fluo en fera des victimes jaune fluo,
= > si les cons étaient obligés de porter du fluo, on ferait des économies de victimes et de courant, une seule ampoule pourrait ainsi illuminer l'ensemble des fluos qui en réfléchissant feraient le reste ...