Auteur Sujet: probleme clignot et klaxon  (Lu 1408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
probleme clignot et klaxon
« le: 12 octobre 2012 à 10:26:29 »
Bon ce matin ma triumph (speed triple de 2007) a decider de ne plus voulloir indiquer la direction et egalement utiliser son avertisseur!
 Demi-tour,retour au garage test de charge de la batterie et tout est ok !!! meme les clignots !!!
Le plus bizarre c’est que le klaxon deconne en meme temps pourtant ils ont chacun son fusible !
Mes pistes sont: Alors probleme de masse(au niveau des clignot a led arriere avec les resistance en serie), regulateur qui commence a deconner !
Mistere ….

Si quelqu'un a une reponse ou eu le meme probleme.


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #1 le: 12 octobre 2012 à 12:50:49 »


  Problème d'humidité ?   Où est-ce qu'elle dort ?    Fils coincés dans un virrage serré ?  Fil de masse  qui ne masse plus bien ?  Un de ces problèmes qui nous font brûler des neuronnes et qui souvent se réparrent tout seul   :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #2 le: 12 octobre 2012 à 12:57:05 »


  Problème d'humidité ?   Où est-ce qu'elle dort ?    Fils coincés dans un virrage serré ?  Fil de masse  qui ne masse plus bien ?  Un de ces problèmes qui nous font brûler des neuronnes et qui souvent se réparrent tout seul   :|

Elle dort dans un garage a cote de ma vieille cb650 !
C'est vrais qu'aujourd'hui c'etait la bonne douche pour aller au travail !
J'espere que c'est un probleme de masse au niveau du commodo, le probleme c'est que tout a l'heure je dois partir en WE avec et faire 300 kms !! un peu genant sans clignotant ! Plus qu'a esperer que le probleme n'agrave pas plus !
 

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #3 le: 12 octobre 2012 à 23:52:10 »


   Bonne chance pour ta balade de WE... :wink:  De nos jours ,qui sais ce qui nous tombe du ciel avec la pluie... :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Knuck

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 black matt
  • Localisation: Ermenonville (Oise)
Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #4 le: 14 octobre 2012 à 21:56:34 »
Les 2 pannes du même coté ( commodos de cligno + klaxon...) peut être des fils abimés comme j'ai eu avec ma coupure moteur en manoeuvrant le guidon...?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #5 le: 15 octobre 2012 à 01:26:38 »


    Là , tu marques des points intéressant; si tu expérimentes de tels problèmes et que tu les remarques où, quand et comment ils se présentent alors leur solution est proche. Tu as une couette de fils ( les autres gars disent faisceau ) qui coince quelque part et qui s'étire il ne te reste plus qu'à examiner les enveloppes de fils et les suivre et surement que tu vas trouver leur point sensible. As-tu des guidons relevés ? Des réparations qui auraient nécéssité la dépose du réservoir  dernièrement ?

     C'est plutôt rare que les fils vont se couper complètement mais s'étirer dans les terminaisons des connecteurs, c'est courant   :wink: Bonne chance
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Knuck

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 black matt
  • Localisation: Ermenonville (Oise)
Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #6 le: 15 octobre 2012 à 21:15:32 »
Est ce que tu avais d'autre symptômes ?  C'est arrivé en roulant, ou tu t'en es rendu compte avant de partir ?

Si tu suis la masse ( le fil noir ) il va au n° 50 ( le bouton du klaxon) et il va également à la centrale clignotante n°53... donc s'il était coupé au niveau par exemple du fil orange/noir, tu devrais normalement ne plus avoir ni de feu à l'avant, ni d'indication de vitesse....etc

Qu'en pensez vous ?


Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : probleme clignot et klaxon
« Réponse #7 le: 07 novembre 2012 à 09:55:36 »
Merci pour les reponces, malheureusement je ne me suis plus connecter car je me suis concentre a l'avancement de mes pieces suplementaires a ma maison et la Triumph a ete mise de cote :roll: Mais j'ai roulle en Honda de 79 plus fiable  :siffle:

C'est bon le probleme est regle, C'est le faisceau du contacteur qui est usee en plus j'ais eu 2 fils de coupe et a 2 endroit differents.
Le fils Blanc et noir (alimentant la central clignotant, klaxon et feu stop !) Ainsi que le fils Blanc (Le fils allant au fusible de 30 A) le contacteur principal il me semble.
Le premier point est au niveau de la colone de direction a droite du cadre, il y a une piece metalique qui plaque les fils au cadre -> j'ai rajoute un peu de mousse pour soulager le frottement.
Le second point est a cote du contacteur, il y a un collier serre-cable pour faire remonter le faisceau afin d'eviter le frotement des fils entre la sorti du contacteur  et le T de fourche inferieur !
A prioris le probleme est connu sur les speed de 2007 qui ne trainnent pas dans le garage  :siffle: j'ai trouve des cas identique sur le forum speedtriple, et moi qui pensait que les probleme electrique etaient reserve au Italienne  :cry: