Bon alors par ou commencer. Comment expliquer l'inexplicable?
Origine du bruit: Boite de vitesse/embrage, dans ce coin la.
Moteur au ralenti, ça se traduit par un claquement/grincement que l'on ressent nettement quand on touche la moto. C'est donc plus une sorte de vibration qui me fait dire ça. Seulement voila, il arrive assez rarement que ce truc entre en raisonnance lors de rétrogradages.
On bon gros grincement d'embrayage rouillé de cochon. Dans ce cas c'est très sonore et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas normal. Pour le déclencher plus facilement, par exemple je rétrograde de 2nde au neutre et je lache l'embrayage (moto toujours roulante). Et un beau bruit de trompette bien grave apparait. Mais c'est très rare. Trop rare pour que le concess l'entende lors de l'essai.
Rouler au ralenti en faisant cirer l'embrayage donne l'impression qu'il est plein de sable ou sans huile...???.
Autre détail, si je décide de lui taper dans la tronche un bon coup, cette vibration (enfin ce truc) disparait 10 minutes. Tout rebaigne dans l'huile. c'est un véritable plaisir. et ça fini par revenir.
Je ne parle même pas de l'analyse du concess, l'ordinateur ne voit rien d'anormal
. Le mec à commencé à me parler de ressort d'amortisseur de couple peut être limite tolérances. Mais tout va bien, on démonte pas...
Ah oui, elle à 5000bornes. Et rodage le plus nikel possible.
J'ai essayé de vous traduire ce qui m'arrive le plus fidèlement possible. Si vous avez une idée...
Celà dit, je ne lache pas l'affaire, je pousserai à bayonne dès que les températures me le permettront. Merci pour vous commentaire et votre soutien dans ces moments difficiles