Auteur Sujet: Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne  (Lu 1283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebcup12

  • Invité
Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« le: 12 janvier 2013 à 20:39:45 »
Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum (je ferais ma presentation demain dans la bonne partie)
je viens faire appel a vous !

Je remonte un triumph rs 955i pour piste ,et hier j ai debranche mon compteur (batterie branche) pour modifier l araignee ,depuis elle ne demarre plus.
La pompe ne se lance pas en fait ! j ai du jus , elle tourne qd je la branche en direct mais rien.Le demarreur se lance bien ,mais j entends pas la pompe au demarrage qui siffle. Auriez vous des pistes ?  j ai appelle mon concess a montesson et m a dit que normalement ,le fait de debrancher son compteur ne devrait pas poser probleme ! elle devrait demarrer .. mais j ai un doute qd meme puisqu elle fonctionnait impecc avant cet manip ..

merci de vos reponses

Ps :je mettrais des photos du projet piste dans la bonne section

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« Réponse #1 le: 12 janvier 2013 à 20:49:59 »
t'as pas pèté un fusible ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« Réponse #2 le: 12 janvier 2013 à 21:42:35 »
Si le compteur est débranché,  elle ne démarrera pas, c'est sur!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« Réponse #3 le: 13 janvier 2013 à 08:41:54 »
Dechet a peut etre raison, un fusible tu as verifié?

N.B. : Effectivement, merci de te presenter en priorité lors de ta prochaine connexion. 
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« Réponse #4 le: 13 janvier 2013 à 09:39:03 »
quand j'ai eu mon crash avec la sprint (1050), alors qu'elle n'avait aucun dégâts visible au niveau moteur, elle ne demarrait plus, même plus rien point de vue demarreur.....le cons m'a dit que la cause était que le combiné compteur était endommagé, qu'il devait être branché et en état pour qu'elle puisse démarrer pour une histoire de sécurité ou de calculateur ..peut-être le cas avec la tienne...
Dans toute situation, il faut trouver le positif

sebcup12

  • Invité
Re : Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« Réponse #5 le: 13 janvier 2013 à 23:25:19 »
cc all

Non j ai bien verifier les fusibles un par un et rien! la pompe fonctionne en la mettant en direct !c est a la sequence de demarrage  que la pompe ne se lance pas !

c est arrive en voulant la demarrer sans le compteur , j ai mis un coup de demarreur ,elle n a pas demarrer, je me suis dit zut le compteur !je l ai rebranche et depuis rien a faire ...la panne   

le compteur non branche peut amener a mettre la moto en securite vous pensez ?

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : Debranchement du compteur Triumph Rs 955i et panne
« Réponse #6 le: 15 janvier 2013 à 11:46:54 »
cc all

Non j ai bien verifier les fusibles un par un et rien! la pompe fonctionne en la mettant en direct !c est a la sequence de demarrage  que la pompe ne se lance pas !

c est arrive en voulant la demarrer sans le compteur , j ai mis un coup de demarreur ,elle n a pas demarrer, je me suis dit zut le compteur !je l ai rebranche et depuis rien a faire ...la panne   

le compteur non branche peut amener a mettre la moto en securite vous pensez ?

sur la mienne, après crash, comme sur la tienne, le compteur semblait fonctionner, les aiguilles faisaient leur aller retour, on entendait la pompe s'amorcer, mais le démarreur ne se lançait pas...c'est le cons qui m'a parlé, pas d'une sécurité, mais que c'était au niveau du compteur que "l'ordre" de mise en route était donné...probable que tes problèmes soient du même type....
Dans toute situation, il faut trouver le positif