Le diamètre qui pose problème, c'est le diamètre intérieur de la piste de freinage (Pas vraiment visible sur le disque Galfer, du fait que c'est un Wave). Comme ce diamètre est trop petit, il ne passe pas les oreilles du moyeu
Ok pigé. J'ai regardé sur la mienne, effectivement le disque est bien découpé sous la piste et il doit passer les zoreilles ce qui permet de le changer simplement en tombant la roue AR. Mais cette cote la n'est pas fondamentale et sur de l'adaptable, il est fort possible que ça se change uniquement en demontant l'axe. (Galere sur la mienne car j'arrive pas a dévisser l'ecrou serré par king-kong).
tbird666, la solution que tu vas trouver m'interesse car mon disque est pas mal usé et je vais devoir le changer.
A part demonter l'axe, tu peux chercher un autre fournisseur ou tailler dans le disque pour enlever cette ferraille en trop. (c'est de la masse non suspendue et en rotation, la pire !
)
Certains sites de vente donnent les cotes des disques en ligne. Faut fouiller...
Y'a quelques années , j'avais cherché un dique AR plus leger pour ma Bimot'. J'ai pu constater que le disque AV d'un kawa kx 80 etait pareil en plus fin. Ensuite je me suis aperçu que ce brelon n'etait pas importé en France.
Grace a un forum de pistar, j'ai pu entrer en contact avec un français exilé en espagne qui perchait a coté d'un bouclard kawa ayant le disque en stock. Ce mec bossait en R&D pour Renault et des collegues franciliens faisaient frequement l'aller/retour.... J'ai fini par récupérer le disque chez Renault a qq km de chez moi. Quelques euros et une grosse logistique plus tard j'avais gagné 400g sur ma bete de course !
......Oui je sais, mais c'est incurable...