Voiture ... j'achète à l'étranger parce que la différence de tarif est conséquente, de toute façon elle est aussi entretenue à l'étranger, y'a que les plaques et la tva qui soient françaises
Moto ... j'achète chez le concess français s'il est bien, j'ai trouvé Strike et j'en suis très satisfait aussi bien pour le prix que le service, donc pas besoin d'aller chercher ailleurs.
Je pense qu'il n'y a pas que le prix qui rentre en jeu, sauf dans les cas où, comme mon casque SchubertS1, il est à 480¤ en France et 369 en Allemagne ... j'utilise le marché européen qu'on nous a vendu à tour de bras lors de multiples campagnes électorales ... manquerait plus qu'on me le reproche.
S'il y a un problème de taxes, de prix HT ou autre entre les pays, c'est pas vraiment mon souci, sachant que je fais avec l'argent que je touche à la fin du mois ... et le fait de bosser en Suisse n'apporte pas des réserves sans limites.
Je suis sur le point de changer de voiture, ça fait 3 semaines que j'attends que le concess me rappelle pour faire un essai d'une bagnole à plus de 30K¤ et il est pas foutu de le faire ... j'ai trouvé un gars sur un parking Carouf qui en a une, j'ai discuté, fait un tour, et je m'en vais la commander chez le même mandataire que ma précédente avec une jolie remise au passage ... si le concess avait fait un suivi correct, j'aurais pris chez lui malgré la différence de prix ...
Je vends aussi, ok c'est du projet informatique, donc différent de produits disons "concrets", quand je sors une offre plus chère que le concurrent mais qu'elle est sélectionnée quand même, c'est que le client n'a jugé que sur le prix, heureusement. Mais si je demande un bon quart de plus, quelqu'en soit la justification, je perds le marché ...
Je pense que pour beaucoup d'acheteurs, quelque soit le domaine, si tu fournis une bonne prestations de conseil et que ton prix reste correct, il y a des chances qu'ils achètent, ne serait-ce qu'en se disant "si j'ai un souci ou d'autres questions, je serais bien servi".
Bref, on pourrait débattre longtemps et en détail du sujet ... mais comme ce n'est pas le sujet du topic, je vais m'arrêter là