Auteur Sujet: montage prise 12-5 volts sur Tigre  (Lu 8265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #15 le: 08 février 2013 à 19:31:50 »
petite précision j'ai le même connecteur c'est Techno globe qui le vend  :siffle:

quand à la prise origine GPS Triumph sous le phare elle reste en + permanent  :? :?

y'a une prise commutée pour les poignées chauffantes sur la sprint, pas le tigre ?

la prise poignées chauffante à sa fiche elle après contact
la prise Gps elle en + permanent  :? :? la j'ai du mal à comprendre le pourquoi de la chose  :?
Qui freine bien pourris bien !!

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #16 le: 08 février 2013 à 22:20:14 »
y'a une prise commutée pour les poignées chauffantes sur la sprint, pas le tigre ?
On avait déjà discuté du montage là => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.15

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #17 le: 09 février 2013 à 08:27:09 »
y'a une prise commutée pour les poignées chauffantes sur la sprint, pas le tigre ?
On avait déjà discuté du montage là => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.15

exact, mais bon ils peuvent pas savoir le titre du sujet n'est pas bon  :mrgreen: :siffle:  :(
« Modifié: 09 février 2013 à 08:29:32 par Didier27 »
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #18 le: 10 février 2013 à 15:52:07 »
Cool ! Merci pour le tuto  :+1:. Je viens d'acheter le même type de prise (2USB Tecnoglobe) par contre j'ai acheté un connecteur 3 broches pour pouvoir me connecter au faisceau prévu pour les poignées chauffantes de façon à avoir un "+ après contact", c'et obligatoire sur ma prise car il y a une petite LED, donc un branchement "avant contact" comme toi (prise prévue pour le GPS) déchargerait la batterie. J'espère ne pas trop galérer pour trouver le connecteur sur la bécane, la broche "+ après contact" devrait ensuite être facile à trouver ?
As-tu regardé si la prise passait quand même côté gauche du carénage (côté vase d'expansion) car je voulais le mettre à cet endroit, mon support d'Iphone étant sur la gauche de mon guidon.

Hello,
sorry de ne réagir plus vite...mais boulot boulot....
Pour ce qui est de la mettre la prise coté gauche et la brancher sur la prise trois broches des poignées chauffantes...ce n'était pas envisageable pour moi....j'ai déjà les poignées chauffantes...donc prise trois broches occupée et emplacement à gauche occupé par l'interrupteur des poignées chauffantes (de plus, vraiment mal placé à cet endroit point de vue ergonomie  :? ) La solution de la placée sous l'avant du réservoir ne semble pas mal au demeurant...

Pour la prise deux broches pour gps, elle est effectivement alimentée en permanence... enfin, je ne crois pas que c'est la petite led qui va tuer la batterie....au pire, en hiver, période à risque, quand la moto est au garage pour une longue période, elle est quand même en permanence sous optimade...retirer une nouvelle ligne jusque la batterie...c'est encore avoir des fils en plus...pour le même résultat....Ponter la veilleuse avant, c'est risquer de se retrouver sans lumière en cas de court ju...je crois avoir pris la moins pire des solutions...mais effectivement, à voir pour celui qui n'a pas de poignées chauffantes  :)
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10701
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #19 le: 10 février 2013 à 17:07:27 »
retirer une nouvelle ligne jusque la batterie...c'est encore avoir des fils en plus...pour le même résultat....

Ben, sur que tu t'embète à retirer des fils mais avec un relais, tu ne consomme que quand tu met le contact. De mémoire j'ai pris un contact sur les veilleuse pour commander les relais, poignée chauffante et prise accessoires.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #20 le: 10 février 2013 à 20:02:22 »
retirer une nouvelle ligne jusque la batterie...c'est encore avoir des fils en plus...pour le même résultat....

Ben, sur que tu t'embète à retirer des fils mais avec un relais, tu ne consomme que quand tu met le contact. De mémoire j'ai pris un contact sur les veilleuse pour commander les relais, poignée chauffante et prise accessoires.


j'y avais pensé... au départ de la fameuses prise gsm et de la veilleuse... mais j'ai eu la flemme de redémonter le carenage....je vais voir à l'usage si c'est nécessaire de modifier la chose...
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #21 le: 10 février 2013 à 22:05:01 »
J'essaierai devous faire des photos qui vont bien, j'hésite encore entre la position carénage et la position sous le réservoir.
@fredsprint : j'ai rien compris à ce que tu dis (je suis assez quiche en faisceau élec) concernant porte-relais, non-communté, commuté,...
Tu penses que je peux brancher directement la prise sur le connecteur dédié aux poignées chauffantes grace à l'econoseal après avoir repéré le + après contact ? Pas de problème d'ampérage pour brancher un Iphone ?

Sans doute mais moi, je ne l'ai pas fait! Je ne me rappel plus d'où sort ce plus commué sur le schéma.

Un porte relais tu vois ce que c'est non? Un support dans lequel tu plugues un relais quoi.
Commuté = non permanent. Non commuté = permanent.

Fred

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #22 le: 11 février 2013 à 23:06:28 »
Pour ceux qui ont le connecteur dédié aux poignées chauffantes encore disponible et qui souhaitent faire un montage "après contact", voici quelques photos.
 J'ai profité de cette exceptionnelle journée ensoleillée pour faire le montage de cette prise qui dort depuis 1mois1/2 dans le garage.

La prise prévue pour les poignées chauffantes (3 broches). On voit la prise pour le GPS à droite de la photo.


Le repérage du + après contact (broche sur la droite). Le neutre est au milieu, le + permanent à gauche.


Une vue latérale carénage démonté, pour voir que la prise passe malgré le vase d'expansion.


Le résultat fini  :D.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #23 le: 14 février 2013 à 11:38:58 »
Le + après contact est celui des phares. Donc si on grille le fusible à cause d'une mauvaise manip avec le gps ou autre, plus de phare.


Fred

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : montage prise 12-5 volts sur Tigre
« Réponse #24 le: 14 février 2013 à 12:23:44 »
C'est vrai, mais la prise USB est elle-même protégée par un fusible indépendant (10amp de mémoire), donc il faut espérer qu'il grille avant celui du phare.