Salut,
1erement: bon , je sais, c'est moche un top case...mais c'est pratique..surtout que les valises sont pas des mieux foutues pour le voyage.
2ement: le top case d'origine est de la même veine, même pas possible d'y mettre un casque (pratique devant une terrasse croisée lors d'un petit trip)
3emement: le support conçu par Givi n'est pas joli, pas compatible, pas facilement démontable et surtout pas compatible avec les valises d'origine...
J'ai donc passé un de mes (rares) jours libres et pluvieux (sont nombreux) à combiner la base support top case d'origine Triumph avec une platine Alu (prévue pour Tiger 1200) Givi et le tout couronné par un top case Givi V46. Un gros monstre, mais accepte 1 ou 2 casques et le tout est facilement démontable avec les 4 vis qui fixent le support à la poignée..
- La première phase a été le montage du support sur la poignée...facile...
- La deuxième phase...dilemme...comme les trous de la platine ne correspondent pas à ceux du support, il faut la forer...et soit on reste avec le diamètre des vis Triumph (6mm) ou l'on passe au diamètre des vis Givi (8mm), j'ai choisi entre les deux..... Forer de part en part le support Triumph (au départ les 4 trous sont borgnes) avec une mèche de 7mm....
J'en profite pour bien placer et centrer la platine sur le support et la maintenir avec un serre joint...et en forant par dessous, voilà les trous bien marqué dans la platine
à la bonne place les trou trou
- troisième phase, 7, ça fait pas 8...mais après filetage...oui
- quatrième phase, reforage de la platine avec une mèche de 8.5 et rectification avec une fraise (pas le fruit) pour vis à tête conique et voilà le résultat monté:
et par dessous:
et le tout monter:
Ça vaut ce que ça vaut...mais c'est pratique et testé à des vitesses heu...plus que ça...et ça bouge pas d'un poil...Reste encore à voir si je vais garder les ex trous avant de la platine (et leur excroissances) ou pas, mais ça se sera après essai et avis de la passagère
et le reste, à voir avec l'usage...