Auteur Sujet: batterie qui ne charge pas  (Lu 8563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #45 le: 09 mars 2012 à 16:29:34 »
sa tombe bien ce que tu dis

car voila par quoi celui d'origine est remplacer



edit :pour ceux qui veulent la refference c'est un SH579A-12

Donc c'est un shindingen 12 Ampers. Parfait. Le mieux est de le localisé dans un endroit aéré à l'abri de la boue et de l'eau , relié avec des gros fils, le moins à la batterie et le plus soit à travers un fusible à la batterie soit à la boite à fusible.

Fred

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #46 le: 12 mars 2012 à 17:38:36 »
salut
voila j'ai trouver une solution qui me semble efficace et qui va couter au max 10€

je vais lui faire un air forcer avec un tuyau souple d'aspirateur qui va aller prendre l'air direct a l'avant soit soit sous le phare ou alors dans le carenage derriere une entree d'air ou aun autre endroit que je vais trouver

je viend de faire un test avec le tuyau de madame sa passe sans soucis et apres le tout fixer il sera pratiquement invisible

donc ce week end achat ou bien je vais trouver un tuyau pour rien et zou montage qui ne devrait pas prendre plus de 1h max

flap

  • Invité
Re : Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #47 le: 12 mars 2012 à 17:40:05 »
salut
voila j'ai trouver une solution qui me semble efficace et qui va couter au max 10€

je vais lui faire un air forcer avec un tuyau souple d'aspirateur qui va aller prendre l'air direct a l'avant soit soit sous le phare ou alors dans le carenage derriere une entree d'air ou aun autre endroit que je vais trouver

je viend de faire un test avec le tuyau de madame sa passe sans soucis et apres le tout fixer il sera pratiquement invisible

donc ce week end achat ou bien je vais trouver un tuyau pour rien et zou montage qui ne devrait pas prendre plus de 1h max

amovible ?   :blink:

poupée gonflable , option pour le lavage après usage ?   :roll:


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17588
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #48 le: 12 mars 2012 à 17:40:44 »
salut
voila j'ai trouver une solution qui me semble efficace et qui va couter au max 10€

je vais lui faire un air forcer avec un tuyau souple d'aspirateur qui va aller prendre l'air direct a l'avant soit soit sous le phare ou alors dans le carenage derriere une entree d'air ou aun autre endroit que je vais trouver

je viend de faire un test avec le tuyau de madame sa passe sans soucis et apres le tout fixer il sera pratiquement invisible

donc ce week end achat ou bien je vais trouver un tuyau pour rien et zou montage qui ne devrait pas prendre plus de 1h max

Voila : ca c'est de la niak !     :super:
mais apres faudra rouler vite pour refroidir au mieux  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #49 le: 12 mars 2012 à 17:50:57 »
bah j epense que deja a 120 l'arivee d'air frais ne sera pas negligeable surtout en ete apres a 230 je risque d'avoir de la condensation sur le radiateur du regu  :mrgreen:

pour le tuyau de madame je sais pas pourquoi mais quand j'ai appuyer sur soumettre pour le message je me suis dis aie ............ :oops:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #50 le: 12 mars 2012 à 20:27:13 »
bah j epense que deja a 120 l'arivee d'air frais ne sera pas negligeable surtout en ete apres a 230 je risque d'avoir de la condensation sur le radiateur du regu  :mrgreen:

pour le tuyau de madame je sais pas pourquoi mais quand j'ai appuyer sur soumettre pour le message je me suis dis aie ............ :oops:

tu vas te peler les miches en plein été  alors :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #51 le: 12 mars 2012 à 20:31:58 »
ben il faut bien avoir les boullettes au frai pour taquiner le chronos et puis sa resous le probleme d'avoir chaud au fesse  :P

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #52 le: 09 février 2013 à 15:43:00 »
Salut tout le monde  :)

Je viens d'acheter une Tiger 955i qui marche très bien, mais l'alternateur et le stator sont neuf...ainsi que la batterie...(changé par l'ancien proprio ;-)
Je voudrai donc les préserver...
J'entends beaucoup parler de "doubler le câblage", mais je n'ai pas encore trouvé ce que cela signifie et comment on s'y prend... :sad:

Donc, en gros, y a-t-il quelque chose que je peux faire en préventif ?

(j’espère que je suis pas hors-sujet... :oops:)

Merci  :super:


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #53 le: 10 février 2013 à 22:24:36 »
Il aurait sans doute fallu ouvrir une autre file.

Bref, le recablage, c'est juste pour perdre moins de jus dans le cablage. Le cablage d'origine est long et pas très gros. Donc la modif consiste à:
-relocaliser le régulateur dans un endroit plus aéré.
-le relier directement à la batterie via un fusible 30A avec du (très) gros cable.

La première modif affecte la longévité du RR, la deuxième, l'efficacité du circuit de charge.

Fred

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #54 le: 10 février 2013 à 22:31:37 »
fred crois tu que le RR shindengen doive être lui aussi mis à l'air?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne JYL

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint st 955 i
  • Localisation: Crépy en Valois
Re : batterie qui ne charge pas
« Réponse #55 le: 29 mars 2013 à 14:10:33 »
Salut
même problème avec ma Sprint 955i de 2002. Avec le tuto de vérification des voltages j'en ai déduit que le régulateur était mort ! (en moyenne 1 par an !). Le RR fourni par www.techracing-performance.com a l'air plus top que celui fourni par Triumph et coute 135 euros au lieu des 350 de Triumph. De plus il possède un câble supplémentaire à connecter sur le plus de la batterie afin d'arrêter la charge et la surchauffe quand la batterie est chargée à fond.
Bonne route !