Auteur Sujet: petite question sur metzeler  (Lu 4379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : petite question sur metzeler
« Réponse #15 le: 11 décembre 2006 à 17:30:37 »
je ne connais pas bien les pneus que tu mentionnes, mais en général on monte plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, ou pareil sur les deux.
Le but est d'avoir la meilleure accroche sur le pneu avant et qu'en cas de perte d'adhérence, ça se produise plutot sur l'arrière ... moins dangereux quand même.
Dans ton cas, un mac100 me semble être ce qui se fait de plus dur ... étrange non ?

T'es sûr que tu voulais pas dire plus tendre à l'avant qu'à l'arrière? :siffle:

Sinon, l'idéal est de monter les mêmes pneus devant et derrière, ils sont prévus pour fonctionner par paire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : petite question sur metzeler
« Réponse #16 le: 11 décembre 2006 à 18:01:17 »
je ne connais pas bien les pneus que tu mentionnes, mais en général on monte plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, ou pareil sur les deux.
Le but est d'avoir la meilleure accroche sur le pneu avant et qu'en cas de perte d'adhérence, ça se produise plutot sur l'arrière ... moins dangereux quand même.
Dans ton cas, un mac100 me semble être ce qui se fait de plus dur ... étrange non ?

T'es sûr que tu voulais pas dire plus tendre à l'avant qu'à l'arrière? :siffle:

Sinon, l'idéal est de monter les mêmes pneus devant et derrière, ils sont prévus pour fonctionner par paire.

oui, c'est juste  :oops:
Je viens de m'en apercevoir ... je corrige  :siffle:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : petite question sur metzeler
« Réponse #17 le: 11 décembre 2006 à 18:03:40 »
Sinon, l'idéal est de monter les mêmes pneus devant et derrière, ils sont prévus pour fonctionner par paire.

D'ailleurs dans le cas des Metzeler Z6, l'AR n'a pas de sillon sur la bande centrale, donc c'est le dessin de l'AV qui permet l'évacuation de l'eau en mode tout droit.
Si l'avant n'est pas prévu ou ne s'accorde pas bien, dans ce cas on risque d'avoir l'arrière qui se ballade par forte pluie.

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : petite question sur metzeler
« Réponse #18 le: 11 décembre 2006 à 20:16:43 »
oui.. moi perso j'ai toujours pris soin de pas melanger les marques en meme temps ( conseille qui vaut aussi quand on picole... :mrgreen: )
comme le disent rico et joker... c'est fait pour fonctionner ensemble :wink:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

triple2006

  • Invité
Re : petite question sur metzeler
« Réponse #19 le: 11 décembre 2006 à 21:10:20 »
j'ai testé le MEz4 sur ma MT-o1 c'est pour moi une vrai cochonnerie quand j'en ai eu assez d'attendre qu'ils chauffent, de craindre chaque rond point humide et chaque goutte de pluie j'ai monté du Pilot Power (en 180 a l'AR) et là plus de PB! cependant ce pneu est apprecié des gros rouleur en BMw alors peut etre que ce n'est pas de la merde mais qu'il convient mieux a certaine bécane style GT??
 meme contexte: ce n'est pas parce que Continental fait des bon pneus que tous les taxis en montent sur les mercedes c'est juste qu'ils offrent le meilleurs rapport tenue de route / longevité du marché.
En tous cas t'attends pas a ce que ce  soit le TOP, les économies c'est bien mais la sécurité aussi meme s'il faut payer avec un lance-pierre pour l'acquerir tu crois pas?

260nissan

  • Invité
Re : Re : petite question sur metzeler
« Réponse #20 le: 11 décembre 2006 à 23:32:08 »
Salut

Superman dirais que le M1 rend tout camion.
J'en suis à mon 3ème train, j'ai pas senti (mais j'ai pas la cape magique et je pèse 95 kg:cherchez le rapport!)
Jamais eu de problème d'accroche (sauf en plantant les freins dans le sable...) mais j'ai aussi la conduite timide sous la pluie.
"Longévité":AV 7500 km
AR 3000 à peine à 5000km sur un speed triple 2004 démul d'origine
terrain:90% de petites routes qui vont bien

 :) Salut,
Je te remerci pour tes informations ainsi que pour les réponses apportées par les autres.

Je vais prendre ce Metzeler SPORTEC M-1 car il n'est pas très chère. De plus vu que j'en ai déja un à l'AV qui accroche bien, autant que se soit le même à l'AR. Je ne voudrais pas avoir un meilleur pneu à l'AR (risque de decrochage de l'AV).

Merci et A+
« Modifié: 12 décembre 2006 à 12:47:48 par 260nissan »