Auteur Sujet: Rétroviseur embout de guidon  (Lu 745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kooz0303

  • Invité
Rétroviseur embout de guidon
« le: 12 avril 2013 à 22:09:50 »
Salut à tous.
Ayant une dayto montée en hybride speed (guidon roadster, flancs de carénage et sabot viré, mais tete de fourche gardée), mes retros de dayto me sont parfaitement inutiles.
Le guidon relevé m'oblige à ne voir que mes avant bras !
Je me suis donc mis en quête de rétros embout de guidon pas cher pour éviter de changer de guidon bla bla bla...
Je précise que je voulais des rétros assez larges quand même (type café racer Halcyon)
Les rétros commandés sur internet arrivent (36€ la paire) mais comme plus ou moins attendu, leur système de fixation n'est pas compatible avec mon guidon...
Obligé de le creuser d'à peu près 2.5cm, dans le sens de la longueur de la poignée (agrandir le trou)...
Diamètre interne 18mm mais heureusement en alu.
Je me dirige vers le casto du coin, pour choper un foret métal de 18mm, truc de bonhomme quoi.
Et la grosse mais grosse flemme de démonter le guidon pour essayer de faire ça proprement avec étaux, éventuellement perceuse à pied...
Evidemment pas l'outillage et surtout envie d'avancer sur ce petit projet.
Donc à l'arrache mais tout en restant hyper concentré et délicat, je me suis mis à percer à main levée en essayant de ne pas réduire l'épaisseur du tube au niveau de l'extrémité des poignées.
L'alu, comme du beurre. Ça m'a pris un peu de temps car pas à pas et beaucoup de contrôle en cours de perçage mais au final, 0 problème, les trous sont faits et le rétro gauche est monté.
Pour le droit, le trou est prêt mais il faudra retrouver un système de fixation car dans un premier temps, j'avais essayé de le raccourcir pour finalement me rendre compte que le bout restant n'allait sans doute pas me donner suffisamment confiance.

BREF...

Plutôt satisfait du résultat et du fait de ne pas avoir foutu le guidon en l'air! :)

Cerise sur le gâteau, le foret était tellement en bon état après les 2 perçages (hyper coupant et à peine une trace de frottement), que j'ai poussé le culot jusqu'à le ramener chez Casto.
Ils me l'ont repris!

Donc opération plutôt économique.

Voila les photos.

Pas encore enlevé les rétros d'origine car il faut que je bricole les caches.
Si quelqu'un a des plans bon marché pour des caches, je suis preneur.

A plus.

Avant:


Pendant:


Après: