Auteur Sujet: Fuite étrier de frein Honda 350 XLR  (Lu 2423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« le: 04 juillet 2012 à 18:04:05 »
J'ai un 350 XLR de 1987 (donc modèle avec frein à disque àl'avant) pour tourner dans les chemeins autour de chez moi. Elle n'a pas tournée depuis 2 mois. Ce week end j'ai remarqué une belle flaque au pied de la roue avant... l'étrier de frein pisse le DOT... dois je changer l'étrier ou bien est-ce que d'après vous je peux retrouver des joints? C'est pas urgent, tant qu'il fait beau je privilégie les Triumph, mais faut que je la remette en état pour l'arrière saison!

Merci d'avance

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17575
  • Déconomètre: 770
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #1 le: 04 juillet 2012 à 18:54:26 »
avant de demonter, regardes les connexions banjos-etriers, ou s'il n'y a pas une fuite sur un sertissage banjo-durit.
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #2 le: 04 juillet 2012 à 21:36:17 »
Sans souci pour trouver des joints. Puisque tu as la purge à faire autant démonter pour le reconditionner ça sera une bonne chose de faite et ça prend 1 à 2h sans se presser.

http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/XL350R/85-88/picture/Rebuild_Kit_Full_Seals_Caliper_-_Front/
C'est un Triumph !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #3 le: 04 juillet 2012 à 21:56:48 »
C'est juste délicat au remontage, si je me souviens bien, il y a le joint à lèvre du piston qu'il ne faut pas déformer, mais ça se fait bien si on est soigneux.

Il faut vérifier que le piston ne soit pas marqué, c'est tout.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #4 le: 04 juillet 2012 à 21:57:38 »
Comme sur tous les étriers en fait  :)
C'est un Triumph !

Hors ligne Fab 76

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • DAYTONA 955i / KTM SMT / PE 250 / RSV 1000 R piste
  • Localisation: Biville sur Mer près de Dieppe (76)
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #5 le: 05 juillet 2012 à 09:31:37 »
Merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir me lancer... Sur cette meule là je risque rien! et ça me formera si un jour je dois me faire un étrier de Tromph!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #6 le: 05 juillet 2012 à 21:31:20 »
Bien vu  :super:

Moi j'ai d'abord testé sur le dayto et ensuite sur le djebel  8)  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17575
  • Déconomètre: 770
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #7 le: 06 juillet 2012 à 15:55:19 »
C'est juste délicat au remontage, si je me souviens bien, il y a le joint à lèvre du piston qu'il ne faut pas déformer, mais ça se fait bien si on est soigneux.

Il faut vérifier que le piston ne soit pas marqué, c'est tout.

l'idéal est de gratter le piston au scotch brit imbibté de lookeed, et de se servir de lookeed comme lubrifiant sur le joint, au remontage du piston  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne bowly

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 noir 127000km - Fournalès
  • Localisation: Le Chesnay
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #8 le: 10 août 2012 à 09:47:29 »
Le liquide de frein, c'est mieux que rien pour lubrifier ... mais la graisse spéciale, c'est bien plus efficace  8) :)
@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #9 le: 11 août 2012 à 14:40:08 »
En règle général, tu as un petit sachet de graisse spéciale fourni avec les joints neufs si tu les prends chez Honda.
Sinon, tu achètes de la graisse LUCAS, ou autre.
Surtout pas de graisse classique, elle est incompatible avec les joints du système de freinage, ce qui te flinguerait tes joints neufs !!

funky

  • Invité
Re : Fuite étrier de frein Honda 350 XLR
« Réponse #10 le: 27 mars 2013 à 17:19:50 »
Rhooo pinaise,c'était ma première moto en 1993

Ca ne me rajeunie pas tout ca...