Auteur Sujet: Reniflard batterie  (Lu 4117 fois)

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Reniflard batterie
« le: 10 juin 2013 à 10:41:42 »
Hier j'ai sorti la batterie pour entretenir les cosses et vérifier les niveaux.
Bêtement je n'ai pas regardé le positionneemnt du reniflard avant de soulever la batterie :oops:
Je l'ai remis en place bien verticalement, c'est-à-dire qu'il arrive à côté du ressort de l'amortisseur.
Mais en lisant le carnet d'entretien ils précisent qu'il faut le faire passer à l'extérieur du bras oscillant.
Ca fait vraiment bizarre de le mettre ainsi car ilse retrouve bien visible, en appui sur le bras oscillant :?
Possesseurs de T3, comment placez-vous le reniflard :?:
Merci :wink:

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Re : Reniflard batterie
« Réponse #1 le: 12 juin 2013 à 14:00:23 »
je l'ai positionné devant le bras oscillant,ça change rien et il est invisible
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : Re : Reniflard batterie
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 14:37:11 »
je l'ai positionné devant le bras oscillant,ça change rien et il est invisible
Faut que je regarde par où il peut passer :wink:
"..."

Domlemans

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Re : Reniflard batterie
« Réponse #3 le: 24 juin 2013 à 23:59:38 »
Le long de l'amortisseur avec les autres durits

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Re : Reniflard batterie
« Réponse #4 le: 29 juin 2013 à 17:38:37 »
En général, il est maintenu avec la durit de trop plein d'essence et, dans le cas où elle n'est pas bouchée en amont, avec celle venant de la BàA.
Ce petit monde sortant coté droit, entre l'amorto et le bras oscillant. Au plus court et au plus vertical.
En faisant en sorte que les éventuelles coulée tombent directement sur la route et sur aucun équipement de la moto.
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Re : Re : Reniflard batterie
« Réponse #5 le: 01 juillet 2013 à 11:25:32 »
En général, il est maintenu avec la durit de trop plein d'essence et, dans le cas où elle n'est pas bouchée en amont, avec celle venant de la BàA.
Ce petit monde sortant coté droit, entre l'amorto et le bras oscillant. Au plus court et au plus vertical.
En faisant en sorte que les éventuelles coulée tombent directement sur la route et sur aucun équipement de la moto.
C'est ce que j'ai fait en gros. Mais le problème c'est qu'elle est un poil trop courte pour rejoindre le petit guide en fil de fer où termine celle de trop plein d'essence. Donc elle a tendance à se balader un peu :?  Mais bon ça n'a pas l'air bien grave.
"..."

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Re : Reniflard batterie
« Réponse #6 le: 02 juillet 2013 à 15:45:37 »
Tu es sur que ton reniflard n'est pas un peu trop court, ou trop vieux ?

Il y a belle burette que je n'ai plus de guide (je ne me rappel même pas en avoir eu un, d'ailleurs...).
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Re : Re : Reniflard batterie
« Réponse #7 le: 04 juillet 2013 à 08:53:47 »
Tu es sur que ton reniflard n'est pas un peu trop court, ou trop vieux ?
Trop vieux... je ne sais pas, c'est un bête tuyau... ça vieillit?

Trop court... oui manifestement, il lui manque un ou deux centimètres pour rejoindre le guide :roll:
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Re : Reniflard batterie
« Réponse #8 le: 07 juillet 2013 à 16:46:38 »
Toute matière vieillit, d'autant plus les matière molles (comme un bête bout de tuyau) et encore plus dans un environnement agressif : température moteur, vapeurs d'essences, projections de sable, graviers, eau, etc

En vieillissant, le plastique du tuyau se durcit, craquèle et peu réduire en longueur.
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Re : Re : Reniflard batterie
« Réponse #9 le: 10 juillet 2013 à 09:23:47 »
En vieillissant, le plastique du tuyau se durcit, craquèle et peu réduire en longueur.
D'accord, mais de là à perdre 1 ou 2 cm ça me parait beaucoup. Mais bon, à vérifier.
"..."

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Re : Reniflard batterie
« Réponse #10 le: 11 juillet 2013 à 11:11:27 »
A part dans les trois lettres et ou sur internet, on en trouve où de ces tuyaux/durites ?

Moi c'est celui du trop plein d'essence qui a souhaité devenir résident permanent de l'île de Man...  :siffle:
« Modifié: 11 juillet 2013 à 11:13:00 par VikOnOff »
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Re : Reniflard batterie
« Réponse #12 le: 15 juillet 2013 à 09:20:47 »
 :wink:
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