Auteur Sujet: Guidon e.nov sur Tiger ?  (Lu 2266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brice75

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Guidon e.nov sur Tiger ?
« le: 02 mai 2013 à 17:32:34 »
Marrant, j'avais un vieux rêve sur mon Tiger : passer de la position dos droit (pour la ville) et une position couchée (pour route et circuit).
J'étais même en train de regarder d'autres motos  :sad:
Et puis je suis tombé sur ça : http://www.enov-guidon-reglable.com/

Alors, des bracelets sur la Tiger.. possible ? Le grand pied, ce serait de pouvoir passer de la position bracelet à la position dos droit en qqs tour de vis. J'ai posé la question à e.nov, et j'attends leurs explications.
Notamment, faut que leurs guidons soient compatibles avec les poignées chauffantes Triumph.

Intéressant tout ça  :(

Hors ligne Brice75

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Guidon e.nov sur Tiger ?
« Réponse #1 le: 02 mai 2013 à 19:08:58 »
Voilà, j'ai plus d'infos : le guidon est en effet réglable dans tous les sens pour passer d'une position à une autre. Il est livré d'origine assez large (880 mm lorsque le U est en position haute, alors que la largeur du Tiger est 840 mm je crois), mais c'est prévu pour être coupé (avec une simple scie à métaux).
Pareil, la hauteur du U peut être coupée. On peut même avoir un U "normal" pour le Touring et un U "court" pour être plus proche de la fourche. Pour moi, un seul U qui bascule vers l'avant devrait bien faire l'affaire !

2 diamètres sont vendus : 28 ou 22 mmm / prévoir 22 mm pour le Tiger (les poignées sont en 22). Des cales à 15€ sont vendues pour pouvoir mettre des pontet de 28.

Voici exactement son mail :
La largeur pour laisser passer les compteurs quand le guidon est en position clubman (multiposition basculé vers

l’avant) est de 190 mm  au minimum lorsque la partie centrale est retaillé au plus bas.

 Largeur maxi 880 mm environ position haute
Largeur mini 700 mm environ position basse

 Diamètre du tube central 22.2 mm ( demi coquilles disponible pour la partie centrale pour les pontets de gros diamètre 28.6 mm ou 25.4mm )

le guidon e.NOV est livré très large et très haut pour pouvoir être retaillé en fonction de la position désirée.

Dans la galerie photo du site, le jet- ski  a le guidon monté en position la plus haute et au plus large.

Sur la Buell blanche et le 600 Suzuki bandit vert, le guidon est monté en position la plus basse et au plus étroit.

La partie U centrale hauteur totale 160 mm est livré pour pouvoir être retaillée jusqu'a 65mn suivant la moto et la position souhaitée.

Les deux poignées diamètre 22.2 mm ou 25.4 mm (1 pouce )sont prévu pour être retaillées environ 40 mn suivant la moto et la position souhaitée.

Deux coloris noir ou gris alu.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter :
tel 09 60 06 84 71

Brice

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Guidon e.nov sur Tiger ?
« Réponse #2 le: 02 mai 2013 à 19:34:19 »
Avec un guidon bracelet (ou tout autre guidon rabaissé pour être en position couché), tu vas vite arriver en butée sur le gros réservoir du tiger voir le carénage de la tête de fourche de l'autre coté ! Si c'est pour ne plus pouvoir tourner au bout du compte ...
Prends bien le temps de regarder le passage avant de commander quoi que ce soit.

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Guidon e.nov sur Tiger ?
« Réponse #3 le: 02 mai 2013 à 19:36:56 »
Et en mettant le guidon en "bracelet" ça risque d’être un peut la merde avec les durites trop longue non?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Guidon e.nov sur Tiger ?
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 19:37:57 »
Et en mettant le guidon en "bracelet" ça risque d’être un peut la merde avec les durites trop longue non?

vaut mieux trop long que pas assez  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Quetzal-27

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 DDE
  • Localisation: Les Andelys
Re:
« Réponse #5 le: 02 mai 2013 à 22:19:44 »
Et en mettant le guidon en "bracelet" ça risque d’être un peut la merde avec les durites trop longue non?

vaut mieux trop long que pas assez  :wink:
Hello, tiens marrant comme idée. Je sais pas si elle est bonne mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Une moto avec un centre de gravité plus haut que sur le café racer de base, ça risque pas de donner une moto très casse gueule à manœuvrer ?
Quetzal on board...