Auteur Sujet: garde au sol  (Lu 2858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DENYSS

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
garde au sol
« le: 30 avril 2013 à 22:04:36 »
Bonsoir,
Apres presque 3000 km parcourus avec Tigre SE 2012 je trouve la garde au sol un peu plus juste qu'avec le 1200 Bandit que j'avais avant! J'ai commencé à "chanfreiner" les ergots de repose pied. Pour info j'ai gardé les réglages suspension d'origine. (Poids du pilote +/- 72 kg).
Quand je lis la notice pour les réglages de suspatt ça m'encourage pas à y toucher! Vos avis éclairés ?

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : garde au sol
« Réponse #1 le: 01 mai 2013 à 06:35:28 »
Y'aurait pas un kit de rabaissement sur ta machine ? Parce qu'il faut y aller quand même pour racler avec un tiger !

Hors ligne Fabio

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
Re : garde au sol
« Réponse #2 le: 01 mai 2013 à 17:16:35 »
Bonsoir,
Apres presque 3000 km parcourus avec Tigre SE 2012 je trouve la garde au sol un peu plus juste qu'avec le 1200 Bandit que j'avais avant! J'ai commencé à "chanfreiner" les ergots de repose pied. Pour info j'ai gardé les réglages suspension d'origine. (Poids du pilote +/- 72 kg).
Quand je lis la notice pour les réglages de suspatt ça m'encourage pas à y toucher! Vos avis éclairés ?

Jamais eu de pb avec la garde au sol et j'ai jamais fait toucher le repose pied, à part la fois ou je l'ai fait tompber dans mon garage  :gnagnagna:

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : garde au sol
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 17:22:52 »
doit être rabaissé car il faut le vouloir pour faire frotter les cales-pieds.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10698
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : garde au sol
« Réponse #4 le: 01 mai 2013 à 19:02:42 »
Ou alors Denyss fait de la piste avec son Tigre  :) .
Sinon pour la fourche tu visses toutes les petites vis bleues et le gros écrous et tu dévisse pour avoir ton réglage pour l'arrière c'est pareil.
Enfin il me semble  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Re : garde au sol
« Réponse #5 le: 01 mai 2013 à 20:13:32 »
Sinon pour la fourche tu visses toutes les petites vis bleues et le gros écrous et tu dévisse pour avoir ton réglage pour l'arrière c'est pareil.

Ca ressemble plus a un réglage pour ce péter la gueule qu'a un vrai réglage de suspension :blink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10698
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : garde au sol
« Réponse #6 le: 02 mai 2013 à 06:41:36 »
Ca ressemble plus a un réglage pour ce péter la gueule qu'a un vrai réglage de suspension :blink:

Ben Triumph veut que nous mourrions tous alors.

Fourche : précharge ressort, 3 traits apparent (donc tu vis les gros écrous et tu dévisse pour voir 3 traits)
               amortisseur détente et compressions, tout visser et dévisser 1/2 voir 1 tour
Arrière : tout visser et dévisser de 1/2 à 1 tour pour la détente
             tout visser et dévisser de 6 à 16 clics

C'est le résumé du "manuel du conducteur"  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : garde au sol
« Réponse #7 le: 02 mai 2013 à 14:15:58 »
Ca ressemble plus a un réglage pour ce péter la gueule qu'a un vrai réglage de suspension :blink:

Ben Triumph veut que nous mourrions tous alors.

Fourche : précharge ressort, 3 traits apparent (donc tu vis les gros écrous et tu dévisse pour voir 3 traits)
               amortisseur détente et compressions, tout visser et dévisser 1/2 voir 1 tour
Arrière : tout visser et dévisser de 1/2 à 1 tour pour la détente
             tout visser et dévisser de 6 à 16 clics

C'est le résumé du "manuel du conducteur"  :wink:
Note sur le manuel de la GT il disaient 3 traits visibles. En fait c'est inconduisible comme ça. Ca correspond à "complètement relâché".

Fred

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10698
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : garde au sol
« Réponse #8 le: 02 mai 2013 à 19:04:03 »
Pas la même moto, peut être pas le même pilotage non plus. Pour ma part je suis en réglage d'origine sur la fourche et ça me va bien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Re : Re : Re : garde au sol
« Réponse #9 le: 02 mai 2013 à 19:41:01 »
Ca ressemble plus a un réglage pour ce péter la gueule qu'a un vrai réglage de suspension :blink:

Ben Triumph veut que nous mourrions tous alors.

Fourche : précharge ressort, 3 traits apparent (donc tu vis les gros écrous et tu dévisse pour voir 3 traits)
               amortisseur détente et compressions, tout visser et dévisser 1/2 voir 1 tour
Arrière : tout visser et dévisser de 1/2 à 1 tour pour la détente
             tout visser et dévisser de 6 à 16 clics

C'est le résumé du "manuel du conducteur"  :wink:

J'ai rien contre les réglages d'origine triumph mais a la lecture de ton 1er message j'ai compris que tu conseillai de tout serrer a font  :roll:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36524
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : garde au sol
« Réponse #10 le: 02 mai 2013 à 22:32:55 »
J'ai aussi un modèle SE 2012.
Et j'ai eu 2 Bandit 1200.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la garde au sol est moins importante sur la Tiger que sur la Bandit.
Mais ça, c'est juste un ressenti.  :wink:

Perso, les ergots des reposes-pieds de la Tiger ne sont pas restés bien longtemps (bien avant la fin du rodage pourtant respecté presque à la lettre).

Malgré des suspensions améliorées par rapport aux modèles précédents, j'ai durci à la fois la fourche et l'amortisseur (j'ai surtout touché à la détente à l'arrière).
Je n'ai plus les valeurs en tête, mais j'ai fait une photocopie de la page du carnet d'utilisation/réglages de la suspension, puis j'ai noté mes modifications pas à pas.
Et je conserve cette photocopie sous ma selle, comme ça je peux revenir aux réglages d'origine ou affiner ceux que j'ai effectués sans me perdre et tout dérégler.

Après, comme le dit cmoifrancky72, c'est avant tout une affaire de ressenti et donc de style de pilotage, donc à toi de trouver les réglages qui te conviendront le mieux.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne DENYSS

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
Re : garde au sol
« Réponse #11 le: 03 mai 2013 à 22:03:47 »
Bonsoir et merci pour ces avis divers; j'ai cru un instant que j'avais une conduite limite mais Wile m'a rassuré. C'est vrai que pour les suspatt  c'est une affaire de ressenti.peut etre une modif de conduite par rapport au Bandit à adopter ! Je nai pas fait de piste avec le Tigre pour répondre à Cmoifrancky . (j'avais fait une journée avec le Bandit au Vigeant : que du bonheur mais physique ! ) La méthode Wile me tente,on verra bien.