Auteur Sujet: KN, GREEN et autres BMC...  (Lu 4690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #15 le: 05 mai 2013 à 16:28:09 »
ça serais sympa de passer par-là http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
 :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

tjbroc

  • Invité
Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #16 le: 08 mai 2013 à 21:35:05 »
C'est fait,  :oops: une zolie présentation tout bien comme il faut  :siffle:

Cela dit je suis toujours indécis pour le filtre, puisque je l'ai, autant le mettre, non ? Ça ne peux pas faire de mal normalement... :roll:
Cela dit, et pour la carto de Triumph ça donnera quoi ? Est elle adaptée à ces filtre lavable, un Green notamment ?

Bref, je n'en dors plus la sieste :P

Merci pour les suggestions

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #17 le: 08 mai 2013 à 21:38:44 »
J'ai un K&N sur mon tigrou, j'ai pas vu de changement notable, sauf le nettoyage tout les 10000  :(

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #18 le: 24 mai 2013 à 07:53:38 »
@Tjbroc : Pas d'adaptation carto avec des filtres différents de celui d'origine, quels qu'ils soient. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #19 le: 24 mai 2013 à 08:42:03 »
Je voudrais le mettre, mais la carto Sera t elle adaptée sachant que j'ai le pot d'origine ? Et que va t il se passer au niveau du mélange ? Ne vais je pas hyper ventiler le moteur ?
Merci de vos réponses

Thomas

non le moteur ne peut pas etre hyper ventilé, c'est le temps de levée des soupapes qui conditionne le volume d'air qui rentre dans les chambres de combustion (et la suralimentation s'il y en a.. mais ce n'est pas le cas)
il peut par contre etre sous ventilé si le debit d'air n'est pas suffisant (filtre encrassé ou de mauvaise qualité)

une carto modifiée permettrait d'exploiter au mieux les possibilité de ce genre de filtre, malheureusement on ne les trouve pas car les fabriquants de filtre ne les font pas... ils devraient le faire pour chaque modele de moto et cela reviendrait beaucoup trop cher en rapport du prix de vente d'un filtre a air, sans compter que d'autres parametres qu'ils ne maitrisent pas forcemment (comme l'echappement) entre aussi en ligne de compte

dans ton cas, le filtre green marchera aussi bien qu'un filtre d'origine
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

tjbroc

  • Invité
Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #20 le: 26 mai 2013 à 11:20:48 »
Merci pour vos commentaires.
J'ai donc effectivement installé le filtre Green sur mon tigrou 955.  :mrgreen:  En même temps j'ai changé les bougies et l'huile. Résultat,  ben ça marche bien,  mais différemment !!?  :?
Je m'explique : j'ai la vague et étrange sensation d'avoir perdu de la pêche à bas régime  :? Est-ce possible ? En fait j'ai l'impression que la montée en régime est plus régulière peut être plus souple,  mais moins violente...
J'ai rendez vous dans une dizaine de jours pour un réglage injection et des pipes d'admission et surement une mise à jour de la carte,  ce qui n'a jamais été fait en 8 ans à priori.  Évidement,  chez triumph,  ils vont me mettre la dernière carto standard  sans ternir compte du filtre,  mais au moins elle sera à jour !
On verra dans 10  jours...

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #21 le: 27 mai 2013 à 17:37:06 »
Évidement,  chez triumph,  ils vont me mettre la dernière carto standard  sans ternir compte du filtre
Normal, aucune carto ne tient compte du filtre puisque son rôle n'est que minimisant dans le fonctionnement du moteur... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

tjbroc

  • Invité
Re : KN, GREEN et autres BMC...
« Réponse #22 le: 31 mai 2013 à 22:17:11 »
Comment ça minimisant ?
Je n'arrive pas à  me sortir de la tête que j'ai perdu de la puissance à bas régime. Et cela me semble très illogique par rapport au principe même du filtre optimisé.  :blink:
Merci de me sauver du doute,  ou de me conseiller un bon psy  :wink: