Donc dimanche j'ai fait un bricolage avec 2 bouts de ficelle pour maintenir ensemble l'araignée et la platine sur laquelle est vissé le tableau de bord. Dès que j'en aurai trouvé je remplacerai la ficelle par des colliers en plastique noir, ça sera plus discret
En roulant ce matin, au moins le tableau de bord ne tombe plus dans la tête de fourche
Mais je comprends mieux pourquoi ça fini par casser... A chaque bosse le haut du tableau de bord saute et pivote de plusieurs centimètres
, maintenu uniquement par le bas: ça fait comme une charnière de porte! Tant que les soudures tenaient c'était rigide, mais maintenant que la liaison est souple avec la ficelle on voit bien les forces en jeu. Il y a un porte-à-faux très important.
C'est super mal conçu en fait
: il faudrait un point de fixation supplémentaire en haut du TDB...
La ficelle ce n'est pas assez rigide, le TDB saute à chaque bosse, et je sens qu'il ne va pas apprécier longtemps le traitement...
Je verrai avec des colliers en plastique si j'arrive à faire mieux. Sinon il faudra passer par la case soudure ou remplacement de l'araignée...
Pour la soudure, à quel corps de métier pourrais-je m'adresser? Je n'y connais rien en soudeur...