Auteur Sujet: T595 (1998) - Démontage de la boite à air  (Lu 1742 fois)

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T595 (1998) - Démontage de la boite à air
« le: 15 mai 2013 à 15:10:32 »
Bonjour,

le week-end dernier je me suis décidé à changer les bougies tout seul comme un grand!
Démontage du carénage et du réservoir pour avoir accès à la boite à air.
Démontage des deux vis du boitier du thermostat; débranchement du connecteur à gauche (capteur de pression d'air?) et déblocage des colliers de fixation avec la rampe.

1) Y-a-t-il d'autres choses à dévisser? (j'ai pas l'impression)
2) les 2 conduits courbés d'admission d'air qui entrent dans la boite à air doivent-ils être démonté, si oui y-a-t'il une astuce pour le faire?
3) Y-at-il des astuces ou des choses à faire gaffe lors du remontage?

Merci   


Hors ligne CoinCoin

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Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
« Réponse #1 le: 15 mai 2013 à 19:55:32 »
Alors, pour avoir démonté la boite à air y'a pas longtemps:
1- Il y a 3 colliers sous la boite à air, il vaut pieux essayer de les desserrer un peu


2) Sur la mienne les conduits ne se démontent pas (ou alors j'ai pas vu), j'ai plié les admissions là ou c'est en caoutchouc

3) reprends la photo ci-dessus et regarde la tronche du joint mal remis par l'ancien proprio, donc gaffe à ça.

Hors ligne rone_value

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Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
« Réponse #2 le: 15 mai 2013 à 19:56:54 »
quand je démonte la boite  j'enlève le tuyau d'entrée d'air droit et je laisse le tuyau gauche enplace
le tout s'enleve assez facilement
operation inverse au remontage
« Modifié: 15 mai 2013 à 20:08:21 par rone_value »

Hors ligne eska

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Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
« Réponse #3 le: 16 mai 2013 à 15:05:29 »
Merci pour vos réponses.

Pour CoinCoin: je parlais des deux arrivées d'air courbées qui se situent à l'avant de la boite à air.
Sympa la photo, y-a-til une astuce pour ne pas risquer de plier le joint? Faut-il mettre un peu d'huile pour que ça s'emmanche plus facilement lors du remontage?

Pour rone_value: j'ai pas osé démonter les tuyaux d'entrée d'air, la partie qui se trouve à l'intérieur de la boite à air (genre de lèvre) , avait l'ai plutôt rigide et volumineuse...

Je referais un essai ce w-e.

Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : T595 (1998) - Démontage de la boite à air
« Réponse #4 le: 16 mai 2013 à 17:00:49 »
Merci pour vos réponses.

Pour CoinCoin: je parlais des deux arrivées d'air courbées qui se situent à l'avant de la boite à air.
Oui, moi aussi.
J'ai d'abord levé l'arrière de la boite à air (coté selle, quoi) puis j'ai plié les deux tuyaux d'entrée d'air vers le centre en tirant la boite vers moi.

Sympa la photo, y-a-til une astuce pour ne pas risquer de plier le joint? Faut-il mettre un peu d'huile pour que ça s'emmanche plus facilement lors du remontage?
J'opterai plus pour du WD40 appliqué gentiment avec le doigt.