sur ce genre de moto, je crois qu'il n'y a pas de compromis possible : chassis sain & rigide OU confort
sur mon ST 1050 (la grande soeur en fait), quand je suis passé en amort EMC + fourche Ohlins, j'ai bien vu le changement.... mais je ne regrette absolument pas !
Pareil de Leo , j'ai fait la même démarche et c'est
sinon il y a une autre solution : tu peux d'utiliser ce que l'on appel l'effet « la chambre d'air ».
« la chambre d'air » est le volume d'air qui se trouve en dessus de l'huile dans ta fourche. Étant donné que la fourche est fermer hermétiquement, cet air est comprimé lors des phases de freinage par exemple. Si tu diminue ce volume d'air en rajoutant de 10 mm d'huile, la pression va augmenter. Ce qui va te donner un durcissement + important du ta fourche en fin de compression (c'est le principe de la loie de boyle)
Ce qui est intéressant dans ce procédé c'est que ce phénomène ce produit pratiquement que en fin de plongé de ta fourche. Mais attention aux joints spy. ils seront plus sollicités. donc profite pour mettre des neufs.
Comme ça, tu règle la compression et la détente plus souple tout en ayant une fourche plus dur en fin de course ... après c'est une question de compromis