Auteur Sujet: problème électrique, pas de démarreur en appuyant sur le bouton HELP !  (Lu 21500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RazerBack

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 14
Voilà je recherche un poil d'aide car là je suis au bout, et j'ai absolument besoin de ma moto pour ce week-end.

Explication :

Je met le contact, le compteur (enfin ce qu'il en reste) s'allume, la pompe à essence se met en route, enfin tout ce fait nickel sauf qu'au moment ou j'appuye sur le bouton de démarrage.... RIEN.... le démarreur ne se met pas en route, donc la moto ne démarre pas.

Si je prend un tournevis, et que je fais un contact forcé sur les 2 grosses bornes du relais de démarreur situé sous la selle, la moto démarre normalement, et après tant que je ne cale pas, ou que je coupe le moteur je n'ai aucun soucis.

Sauf des fois ou le fusible du contact (le dessin de la petite clé avec un fusible de 10A) grille sans aucune raison.

J'ai donc opté pour un problème électronique :

j'ai changé le faisceau électrique complet, pensant à un court circuit -> Non
j'ai changé le relais de démarreur + tous les relais sous le réservoir (3 noir + 1 bleu) -> Non
j'ai changé le compteur -> Non
j'ai changé la batterie -> Non
j'ai changé le carter + alternateur -> non
j'ai changé le commodo avec le coupe circuit et le démarreur -> non
j'ai changé le commodo avec l'embrayage -> Non
j'ai changé tous les capteurs possible sur la moto (capteur de température d'eau + capteur en dessous de la tige de sélection de vitesse + le capteur qui regarde le point mort je pense) -> Non
j'ai changé la rampe d'injection complète avec le capteur TPS -> Non
J'ai changé le CDI -> Non
j'ai changé le régulateur -> Non


Je n'ai pas changé le démarreur, mais il fonctionne quand je le met en marche forcé donc ça ne vient pas de là je pense
je n'ai pas changé un capteur qui est tout au fond du moteur car je n'avais pas la clé...

Bref si qq1 à la solution je lui fais l'amour !!!!

merci d'avoir lu jusque là !!!!

flap

  • Invité
as tu essayé : contact sur la manette d'embrayage, bouger et WD40 ?
le contact béquille latérale ?

Hors ligne RazerBack

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 14
as tu essayé : contact sur la manette d'embrayage, bouger et WD40 ?
le contact béquille latérale ?

l'embrayage a été supprimé, donc il y a un shunte. J'ai remis un comodo + capteur d'embrayage pour voir si ça venait de là.

Le capteur de béquille ça me paraitrait bizarre que la moto ne démarre pas même au point mort. J'essayerai demain, mais merci de m'y faire penser :)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
T'as changé la batterie, mais celle que tu as mis est-elle bien chargée?  :oops:

Question avant que je n'aille plus loi, quand tu appuies sur le démarreur, tu entends comme un claque?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25882
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Si je prend un tournevis, et que je fais un contact forcé sur les 2 grosses bornes du relais de démarreur situé sous la selle, la moto démarre normalement, et après tant que je ne cale pas, ou que je coupe le moteur je n'ai aucun soucis.

Sauf des fois ou le fusible du contact (le dessin de la petite clé avec un fusible de 10A) grille sans aucune raison.

J'ai donc opté pour un problème électronique :

j'ai changé le faisceau électrique complet, pensant à un court circuit -> Non
j'ai changé le relais de démarreur + tous les relais sous le réservoir (3 noir + 1 bleu) -> Non
j'ai changé le compteur -> Non
j'ai changé la batterie -> Non
j'ai changé le carter + alternateur -> non
j'ai changé le commodo avec le coupe circuit et le démarreur -> non
j'ai changé le commodo avec l'embrayage -> Non
j'ai changé tous les capteurs possible sur la moto (capteur de température d'eau + capteur en dessous de la tige de sélection de vitesse + le capteur qui regarde le point mort je pense) -> Non
j'ai changé la rampe d'injection complète avec le capteur TPS -> Non
J'ai changé le CDI -> Non
j'ai changé le régulateur -> Non

j'ai changé de moto -> Non


le coup du tournevis prouve que ce n'est qu'un problème de commande:

soit c'est les sécurité (béquille, embrayage)
soit les commandes (relais, fils )
la joie d'être au grand R

daytona52

  • Invité
Bonjour,

j'ai aussi un probleme électrique sur la mienne et j'ai fort besoin de vous.

Je pars faire un tour, pas de soucis. En sortant d'un village, j'accélère et la moto s'est coupée avec l'aiguille du compte tour bloquée à 6000trs/min.

Je lève la selle et je vois un fusible 30A grillé. Je change et contact coupé le nouveau crame aussitot en le mettant. J'ai essayé de la shunté, la moto a démarré mais le fil a fondu donc gros problème.

Merci de votre aide.

ça commence bien l'aventure en street. J'ai fait trois ans en 675 dayto avec 0 ennui et là ça fait 3 semaines que je l'ai. :cry:


daytona52

  • Invité
Alors j'ai regardé mes câbles et remis de l'isolant sur des parties sensibles, changé le fusible (qui n'a pas pété) et mis du spray protection connectiques et ça marche.

Compliqué ce street

Hors ligne kawakiste

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple1050
    • Big Band Motos
  • Localisation: Somme (80)
Bonsoir a tous.
Je pense avoir exactement le même soucis que Razorback avec mon speed de 2007. Avec en prime le fameux claquement au moment où j'essai de démarer dont parle Gulacy.
J'imagine que depuis le problème a était résolue (ou la moto abandonné !!!...lol)
Pourriez-vous me dire quelle a été la solution ?

Merci d'avance pour votre aide...Ca sent encore la bonne galére cette histoire...
Rien ne sert de partir à point, il faut pourir !!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Si ça claque, et ben en fait ta batterie n'aurait pas assez de jus pour lancer correctement le démarreur.

Donc l'ordinateur de bord coupe le jus, d’où le claque.

En tout cas moi, après cet avis donné par un saint homme dans une ville non moins sainte où on aime le vert...  :wink:

J'ai changé la batterie (elle avait 4 ans) et zou reparti comme en 2006!  :super:

Précision : le tableau de bord s'allumait bien, 'y avait de l’éclairage dans les phares (ronds, les plus bôs).

Ce qui a fais dire à ce saint homme que ma batterie était HS!
« Modifié: 01 juin 2012 à 19:55:19 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kawakiste

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple1050
    • Big Band Motos
  • Localisation: Somme (80)
Merci pour ta réponse !!!.
Ce qui m'ennui c'est que ma batterie est branchée en quasi-permanence sur un chargeur d'entretien !...
La procédure de démarrage se passe sans soucis oui, tableau de bord nickel, injection, pompe à essence, tout bien !. Mais quedal...
A oui, j'ai remarqué une chose une fois démarré, logiquement (mes connaissances en mécanique sont limitées) lorsque j'accélere je devrais voire l'intensité des mes phares augmenter non ? (ronds oui, les plus beaux re-oui !!...lol).
Et bien là c'est l'inverse, leur intensiré baisse. De même, mes clignotants clignotent (c'est leur rôle je sais oui...  ;-) ) deux fois trop vite lorsque le moteur ne tourne pas, ils reprennent une fréquence normale une fois le moteur tournant....
J'ai mis en charge la batterie aprés avoir lu ta réponse. Comment puisje contrôler qu'elle est bonne de façon efficace ?

En tout cas, merci de venir à mon secours !!!... Sympa !.
Rien ne sert de partir à point, il faut pourir !!!

GarouGarou

  • Invité
Bon comme nous ne somme pas dans Free  ma question est sérieuse 

a tu un GPS que tu connecte a une Prise USB ?

Si oui tu décris assez fort les symptôme de la bm lors du meeting 
le problème viens du boitier d’alimentation de la prise , qui est en réalité un transfo
et bien si tu le connecte direct sur la batterie il pompe tout le temps du jus et si en plus tu rajoute un court circuit au niveau de la prise USB tu vide la batterie a fond et quand tu veux redémarrer le transfo pompe tout

Bon si tu n'a pas ça regarde aussi tout ce qui pourrait pomper du jus comme ça 
j'ai aussi eu le coup sur la 1050 le démarreur un foi le moteur chaud plus moyen de démarrer il pompait tout le courant
 
 

Hors ligne kawakiste

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple1050
    • Big Band Motos
  • Localisation: Somme (80)
Oulà, ça m'interesse ça !.
J'ai bien ce type de chargeur oui, avec en plus (je m'en suis rendu compte hier), un faux contact au niveau du plus de la batterie. Le fusible entre deux n'avais rien et a priori la connexion entre les deux cables semble bonne.
En revanche, jamais je ne démarre la moto lorsque le chareur est branché sur secteur...
Mon problème pourrait tout de même venir de là ?
Cela voudrais également dire que ça a flingé ma batterie ?
Merci les gars !...
Rien ne sert de partir à point, il faut pourir !!!

GarouGarou

  • Invité
en  4ans je suis déjà a ma 3ème batterie   :roll:

Donc possible 




Voir un probleme de régulateur , a premiere vue c'est à la mode pour le moment  :roll:

Hors ligne kawakiste

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple1050
    • Big Band Motos
  • Localisation: Somme (80)
Ouais enfin, j'suis pas trop branché mode moi...régulateur, m'interesse pas  trop ça...lol
La batterie est chargé, j'ai enlevé les cosses qui restait en permanence sur la batterie pour le chargeur. Démarrage au 1/4 de tour, mais je n'ai pas roulé. J'ai contrôlé le niveau de la batterie quelques heures aprés, il ne semble pas avoir bougé...Donc plutôt rassurant.
Par contre, il n'évolue pas non plus quand le moteur tourne ou quand je me pose à 3 000 tr, ça ça l'est moins...
Je pense que je serais fixé aprés quelques kilomètres...
Rien ne sert de partir à point, il faut pourir !!!

Hors ligne street2a

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 street triple R
  • Localisation: corse
Si le fusible des phares et grillé ta bécane ne va pas démarré , pars-que ce fusible alimente la coupure moteur ainsi que la béquille .
A+  :+1:
street2a