Auteur Sujet: Nouveau radar entre Marseille et Aix  (Lu 1782 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Nouveau radar entre Marseille et Aix
« le: 31 mai 2013 à 09:36:09 »
Hier soir j'ai constaté que ce qui ressemble fort à une boîte à coucou a été installé sur l'A51 entre Marseille et Aix (entre la sortie Plan-de-Campagne et la sortie Bouc-Bel-Air, au niveau du pont qui surplombre la D6).
Ce n'est pas une boîte rectangulaire comme on a l'habitude par ici, mais un haut cylindre. Cependant sa couleur grise, agrémentée de bande jaunes et noires, et ses 2 fenêtres ne laissent guère de doute sur sa fonction :?
Précision: il prend par derrière l'enc... :mrgreen:
Celui-là c'est vraiment pour faire du fric :evil:  A cet endroit c'est 2 fois 3 voies... limité à 90km/h. Quand je suis arrivé en Provence en 2000 il était légal de rouler à cet endroit à 130km/h... maintenant je suis un dangereux délinquant si j'y passe à 96km/h :roll:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nouveau radar entre Marseille et Aix
« Réponse #1 le: 31 mai 2013 à 09:39:58 »
C'est un radar discriminant, qui est sensé faire la distinction entre voitures et camions...

Il placé de manière à être vraiment difficile à voir, mais il est là depuis quelques temps déjà !

Et pour être amené à faire régulièrement des aller-retours à Marseille en heure "creuses", c'est vraiment un calvaire de rouler à 90, surtout sans régulateur... Et respecter la vitesse est franchement tout sauf rassurant, mais nos élites pensent le contraire, alors on n'a pas à se plaindre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nouveau radar entre Marseille et Aix
« Réponse #2 le: 31 mai 2013 à 09:58:00 »
Il placé de manière à être vraiment difficile à voir, mais il est là depuis quelques temps déjà !
:blink: Et il est déjà en fonction?... Parce que j'y passe tous les jours à cet endroit... Je ne l'avais pas vu effectivement mais surtout je suis souvent au-dessus des 90km/h :?  Mais bon vu que j'y passe aux heures de pointe les photos doivent être difficilement exploitables car il y a toujours plusieurs véhicules en même temps :?
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Nouveau radar entre Marseille et Aix
« Réponse #3 le: 31 mai 2013 à 10:10:53 »
Je pensais qu'il est en fonction, mais tu me mets le doute là !

Si tu n'as rien reçu, c'est l'essentiel !

http://www.radars-discriminants.fr/

http://www.radars-discriminants.fr/radars-discriminants-cabries.php

Il me semble que ce radar permet aussi de différencier les voies...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouveau radar entre Marseille et Aix
« Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 10:46:45 »
Ben je ne sais pas en fait s'il fonctionne ou pas...
Je croyais que le gouvernement était revenu sur l'idée de ne plus signaler les radars et que donc il devrait être signalé. Hors puisqu'il ne l'est pas je pensais que c'était parce qu'il n'est pas encore en fonction... mais j'ai un doute :?
"..."

LeoAnderson

  • Invité
Re : Nouveau radar entre Marseille et Aix
« Réponse #5 le: 31 mai 2013 à 11:18:08 »
sur TOulouse il y a un discrimant aussi et il prend de face
sur les forums locaux, aucun motard n'a vu de flash donc soit flash IR, soit il ne sait pas discriminer les bécanes

f@astgp

  • Invité
Re : Nouveau radar entre Marseille et Aix
« Réponse #6 le: 31 mai 2013 à 17:57:08 »
sur Angoulême , il y en a un qui est installé depuis....... :roll: au moins un an .
la dernière fois que je suis passé devant , il était plastifié .
apparemment , des problèmes de mise au point serait venu contrarier sa mise en service .
ne nous en déplaise mais à confirmer sur les ptits frères de même génération.

il y en a un autre sur l'autoroute entre Bordeaux et Agen mais je ne me souviens pas si il est en service .
c'est vrai que sur celle là , quand je la prends , il n'y a que très peu de poids lourds .
« Modifié: 31 mai 2013 à 17:58:45 par f@astgp »