Auteur Sujet: Connaître le kilométrage Réel  (Lu 5129 fois)

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Hors ligne Ruthar

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Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #15 le: 08 juin 2013 à 07:46:26 »
Si elle a vraiment 8000 bornes elle a : Les pneumatiques d'origines, si la jante présente des traces de démontage = + de bornes. Regarde les disques de frein et passe ton doigt sur la piste, si rugueux ou bourrelé = beaucoup + de bornes. Les poignées du guidon si les picots usés = + de bornes. tubes plongeurs de fourche si marqués = + de bornes. Selle avachie = + de bornes. Tout cela est visuel donc facile à voir.
Ce que tu ne vois pas ou ne pas voir mais déceler :
Contrôler le jeux à la colonne de direction là faut connaître un peu pour le faire correctement. ( moto sur la latérale, tirer sur le guidon lever la roue avant tout en laissant la machine reposer sur la latérale, secouer de gauche à droite c'est imparable si jeu même très léger = beaucoup + de bornes). Enfin à 8000 bornes elle possède encore les témoins de montage sur les carters moteurs partie cycle également (Code peinture jaune ou bleu...). Ensuite regarde les butées de direction si traces de coups francs =+ de bornes  et peut être  chute. Déjà avec ça .......

Ben comme elle sort de VEI ces critères ne sont pas hyper fiables :

Les deux roues ont été changées, les pneus sont neufs, pas de jeu de colonne ni de traces sur les butés
Par contre les disques de frein sont nickel
Et je crois qu'il y à des trace de peinture jaune sur le carter...

Je croise les doigts  :?

Hors ligne Ruthar

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Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #16 le: 08 juin 2013 à 12:22:43 »
Ce matin je reçois mon câble de diag.

Tout  content je soulève ma selle pour repérer la prise. Elle est bien la mais au surprise elle n'est branchée à rien!!!
Elle à été arrachée...

Du coup  quelqu'un aurait il un schéma électrique pour que je refasse les branchements?

Sinon à montlhery autant le patron est sympa, autant j'ai vu un mec au sav qui à bien voulu me dépanner un boulon,  mais j'ai vraiment eu l'impression de le souller et il m'a raconté des conneries en étant limite aimable. Après peut-êtreque c'est à cause de la journée spéciale....

Hors ligne Didier27

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Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #17 le: 08 juin 2013 à 13:02:19 »
Ce matin je reçois mon câble de diag.

Tout  content je soulève ma selle pour repérer la prise. Elle est bien la mais au surprise elle n'est branchée à rien!!!
Elle à été arrachée...



 :blink: :blink: ben la prob parce que aux révisions tu as besoin de la prise  :roll:
et surtout pour les cartographies  :siffle:

bizarre bizarre l'histoire de ta Tiger  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Ruthar

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Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #18 le: 08 juin 2013 à 15:47:33 »
Effectivement c'est pour le moins bizarre :-P

Enfin bon ça y est j'ai trouvé un schéma et retrouvé les fils. Par j'en ai 2 de trop selon le schéma: un noir et marron et un noir et jaune???

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #19 le: 11 juin 2013 à 21:07:32 »
Effectivement c'est pour le moins bizarre :-P

Enfin bon ça y est j'ai trouvé un schéma et retrouvé les fils. Par j'en ai 2 de trop selon le schéma: un noir et marron et un noir et jaune???

+ - ligne K ligne L. ça fait 4 ça non? C'est de l'ISO9141.

Sur ma GT j'en ai même 8. Il faudra que je regarde ou c'est connecté sur la prise OBDII.

Fred