Auteur Sujet: [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]  (Lu 1965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
[Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« le: 25 juin 2013 à 08:39:21 »
Après la balade ariégeoise de l'été dernier, et le rendu médiocre des films tournés, je pense avoir trouvé une solution pour fixer la caméra à un endroit dégagé et accessible aux doigts du pilote.

La bulle d'origine est rehaussée par un déflecteur Laminar, sous la partie haute duquel est fixée une des embases adhésives fournies avec la caméra.
L'adhésif double face semble de très bonne qualité, il reste à voir dans le temps comme il supporte les UV et les chocs thermiques.



La caméra est livrée avec de nombreux supports, articulés, et emboitables les uns sur les autres et on arrive toujours à trouver une combinaison qui permet l'angle de prise de vue souhaitée.

L'insertion du support dans l'embase est facile mais nécessite de tenir fermement le support



vue de l'ensemble supports + caméra emboités



Il suffit de redresser la caméra et de l'orienter dans la bonne direction de prise de vue, ici dans l'axe de la trajectoire.





Voila, à l'occasion d'une sortie avec les bô Tallien de la RP, je posterai un lien vers youtube

 :wink:

PS les photos sont très mauvaises, je les refais dès que possible.
« Modifié: 25 juin 2013 à 08:48:21 par flap »

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #1 le: 25 juin 2013 à 08:57:41 »
Perso, je fixe la GoPro avec la ventouse sur le flanc de carénage. Bien nettoyer avant et poser la ventouse en dehors des stickers et autre merdouille. Faut que le support soit bien lisse.
Et ça donne ce genre de vue:


Sinon pendant une virée entre pote, je l'ai mise sur un cale-pied passager, filmant vers l'arrière. Pour ça il faut le kit fixation pour guidon rond

flap

  • Invité
Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #2 le: 25 juin 2013 à 08:58:50 »
 :P

 :super:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #3 le: 25 juin 2013 à 09:56:27 »
Perso, je fixe la GoPro avec la ventouse sur le flanc de carénage. Bien nettoyer avant et poser la ventouse en dehors des stickers et autre merdouille. Faut que le support soit bien lisse.
Et ça donne ce genre de vue:
http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2012/01/video5.jpg

Sinon pendant une virée entre pote, je l'ai mise sur un cale-pied passager, filmant vers l'arrière. Pour ça il faut le kit fixation pour guidon rond

Pareil !
Et un peu plus bas on a un effet optique assez sympa avec le disque de frein qui semble tourner à l'envers  :P

http://vimeo.com/5762144
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #4 le: 25 juin 2013 à 10:05:35 »
accessoirement je constate que les photos de mon appareil (Olympus) sont de très mauvaise qualité (autant de ma faute car j'ai pris les photos au crépuscule, que du fait d'un mauvais choix d'options de ma part et que cet appareil est peut être pas adapté à ce genre de photo)

qu'utilisez vous comme appareil ?
merci

perpin

  • Invité
Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #5 le: 25 juin 2013 à 13:28:06 »
Un beau bras de levier pour casser la bulle  :?

flap

  • Invité
Re : Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #6 le: 25 juin 2013 à 13:40:55 »
Un beau bras de levier pour casser la bulle  :?
:wink:

l'effort est pris par la voute de décharge, et dans le même sens que la poussée aérodynamique,
la poussée aérodynamique varie avec le carré de la vitesse, et cette bulle tient au delà des vitesses autorisées sur route, testée à un peu plus du double de la vitesse légale autorisée,  sur route fermée,

donc, vibration comme flexion liées à la GoPro insignifiantes en regard des effets liés à la vitesse ...

en revanche la Laminar est montée "souple" donc parfois il y a des vibrations qui se répercutent dans la caméra

je vais tester aussi la position latérale présentée par Coincoin et Keziah


Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #7 le: 25 juin 2013 à 14:46:13 »
accessoirement je constate que les photos de mon appareil (Olympus) sont de très mauvaise qualité (autant de ma faute car j'ai pris les photos au crépuscule, que du fait d'un mauvais choix d'options de ma part et que cet appareil est peut être pas adapté à ce genre de photo)

qu'utilisez vous comme appareil ?
merci
Tu me dis que les photos ont été faites au crépuscule, donc peu de lumière.
En regardant les Exifs de tes photos je vois que ton appareil n'a pas cherché à monter en sensibilité et qu'il n'a pas déclenché le flash. Je dirais qu'il s'agit d'un problème de réglage, Positionne la molette sur le mode full automatique.
Mes photos de mécanique sont faites avec un vieux réflex, un Nikon d50 que je laisse en auto aussi. Ca fait le boulot dirons-nous..

flap

  • Invité
Re : [Tuto][Installer une GoPro sur un Sprint]
« Réponse #8 le: 25 juin 2013 à 15:26:23 »
ok tu as raison je n'étais pas en mode automatique !

je referai ça dans de meilleurs conditions