Auteur Sujet: vidanger liquide refroidissement speed triple 955i  (Lu 3326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

troll

  • Invité
vidanger liquide refroidissement speed triple 955i
« le: 19 juin 2013 à 13:57:20 »
bonjour a tous!

ayant la moto depuis peu de temps je constate qu'elle chauffe énormement en ville ou le ventilo se déclenche très rapidement!

je ne sais pas a quand remonte la dernière vidange(si tant est qu'elle a étée déjà faite!) et je n'ai malheureusement pas le manuel technique...
j'ai essayé de le faire moi mémé mais j'ai très vite abandonné l'idée quand je me suis aperçu que les écopes de radiateurs ne voulaient pas s'enlever malgré le retrait des attaches rapides (peut etre les clignos qui bloquent?)
voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment super sympa et j'éviterai d'encore tout casser :(

merci beaucoup!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : vidanger liquide refroidissement speed triple 955i
« Réponse #1 le: 19 juin 2013 à 14:14:03 »
bon un dayto ça chauffe.
maintenant si déjà pour les écopes tu as du mal, passe chez un pro. Raims a un contact à marseille pas trop très cher et top à priori
stakanoviste du guidon !

troll

  • Invité
Re : vidanger liquide refroidissement speed triple 955i
« Réponse #2 le: 21 juin 2013 à 15:22:47 »
merci a tous!
en fait je le faisait solo sur le sv ca doit pas etre beaucoup plus dur j'essaierai!

Hors ligne bretz64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed blue neon
  • Localisation: pot de chambre des pyreneés
Re : vidanger liquide refroidissement speed triple 955i
« Réponse #3 le: 21 juin 2013 à 21:23:08 »
Autre solution tu démonte la durite côté gauche au niveau de la pompe eau tu enlève aussi le collier qui la tiens.ensuite tu ouvre le bouchon du radiateur pour faire un appel d'air ,après tous cela tu fait l'opération inverse .tu remet du liquide refroidissement dans le radiateur jusqu'au maxi.tu démarre la moto tu la laisse monté en température normalement ton liquide va descendre un peu tu re-complète au niveau qu'il faut tu redémarre et tu laisse tourné jusqu'à que le ventilateur se déclenche et refroidisse complètement ta moto .et voilà vidange faite
faites la bourre,pas la guerre!!!!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : vidanger liquide refroidissement speed triple 955i
« Réponse #4 le: 21 juin 2013 à 22:12:06 »
Autre solution tu démonte la durite côté gauche au niveau de la pompe eau tu enlève aussi le collier qui la tiens.ensuite tu ouvre le bouchon du radiateur pour faire un appel d'air ,après tous cela tu fait l'opération inverse .tu remet du liquide refroidissement dans le radiateur jusqu'au maxi.tu démarre la moto tu la laisse monté en température normalement ton liquide va descendre un peu tu re-complète au niveau qu'il faut tu redémarre et tu laisse tourné jusqu'à que le ventilateur se déclenche et refroidisse complètement ta moto .et voilà vidange faite

c'est comme ça que je fais et ça va bien  :wink:
pourquoi ne pas en profiter pour faire un nettoyage détartrage  :?:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne bretz64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed blue neon
  • Localisation: pot de chambre des pyreneés
Re : vidanger liquide refroidissement speed triple 955i
« Réponse #5 le: 22 juin 2013 à 13:08:18 »
Aussi sa peux se faire aussi
faites la bourre,pas la guerre!!!!