Auteur Sujet: Avis / Problèmes après changement de pneus?  (Lu 2755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Avis / Problèmes après changement de pneus?
« le: 08 juin 2013 à 12:34:10 »
Bonjour à tous,

Après le changement de mes pneus par Dafy Saxe (Lyon), je me retrouve avec les problèmes suivants:

- Guidonnage de la moto a vitesse moyenne et plus (j'ai vérifié la pression des pneus). A noter que sur ma roue avant j'ai jamais vu autant de masselottes des deux cotés de la gente !!

- Disque arrière brûlant après un trajet même court (bien plus que l'avant à peine chaud). A noter que seules mes plaquettes avant sont à changer, et que mon freinage est bien plus sur l'avant comme il se doit!

Auriez des avis sur ces questions?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #1 le: 08 juin 2013 à 12:47:41 »


    Roue avec plein de masselotte de balancement ? pneu endommagé dans le transport et ceinture d'acier croche. Sur une automobile, ton volant bougerait de gauche à droite le temps de la chauffe et ensuite dans les virages seulement. C'est arrivé à mon frère sur sa vieille Ninja; pneu H/S  Retourne le où tu l'as acheté et n'attend pas car il va dire que tu l'as endommagé dans un trou. . . :siffle:

   Pour le disque arrière qui chauffe, soit tu laisse ton pied sur le levier ou les pistons sont sales et ne relachent pas bien la pression.

    Tu es sûr que le concess t'a redonné ta moto à toi ? et pas une autre pareille   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #2 le: 08 juin 2013 à 13:33:41 »


    Roue avec plein de masselotte de balancement ? pneu endommagé dans le transport et ceinture d'acier croche. Sur une automobile, ton volant bougerait de gauche à droite le temps de la chauffe et ensuite dans les virages seulement. C'est arrivé à mon frère sur sa vieille Ninja; pneu H/S  Retourne le où tu l'as acheté et n'attend pas car il va dire que tu l'as endommagé dans un trou. . . :siffle:

   Pour le disque arrière qui chauffe, soit tu laisse ton pied sur le levier ou les pistons sont sales et ne relachent pas bien la pression.

    Tu es sûr que le concess t'a redonné ta moto à toi ? et pas une autre pareille   :siffle:

Clair que je vais leur faire reprendre à l’atelier: c'est déjà prévu mardi soir !
Pour le pied sur la pédale, non  :lol:
Pour les pistons a voir  :roll:
Et oui c'est bien la même moto: tu sais bien qu'elles sont belles et uniques  :mrgreen:
« Modifié: 08 juin 2013 à 13:37:10 par Patrickg »

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #3 le: 08 juin 2013 à 16:52:09 »
Pour le pneu je sais pas mais pour le disque, comme dis mseeker, surement que les plaquettes restent "collées" au disque, tu devrait regarder si elles sont bien "déserrées" à l'arrêt et faire un essai sur le levier voir ce que ça donne. Fait le à deux pour ça ;)


Hors ligne Touny

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Lyon
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #4 le: 09 juin 2013 à 23:09:06 »
Et pour la prochaine fois, tant qu'à aller dans ce coin,
va plutôt chez Axess One/pneu bis juste a côté. Ils sont sympas comme
tout et ils bossent bien.
(Et les taris sont intéressants aussi)
Bonne soirée !
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

GABIAN 13

  • Invité
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #5 le: 10 juin 2013 à 08:10:03 »
salut
maintenant si tu aime bricoler tu peux changer tes pneus toi même et au moins tu es sur de ton travail  8)

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #6 le: 11 juin 2013 à 08:33:43 »
salut
maintenant si tu aime bricoler tu peux changer tes pneus toi même et au moins tu es sur de ton travail  8)
Ouais, enfin là, c'est pas juste bricoler, il faut un minimum d'équipement, de la place et l'avoir déjà fait/vu pour ne pas se planter.

Sans compter l'équilibrage des pneus qu'il ne faut pas prendre à la légère, la preuve  :roll:

Non, perso pour les pneus, je m'y risquerais pas. A moins de le faire dans un atelier équipé et avec une personne sachant le faire comme il se doit!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #7 le: 12 juin 2013 à 02:24:20 »


   J'ai déjà vu un mécano remplacer un pneu de moto avec des outils à main; les spatules spéciales et pour l'équilibrage, un long tournevis dans le trou des roulements. mouvement de va et viens avec le tournevis et le point lourd descendait en  bas,  et avec la vitesse de progression de la rotation il devinait le poid du plomb à installer et c'était impec.  :blink:   Aucune vibration du pneu   à 150 km/h    Impressionnant le mécano  :(

    Un peu de bonne volonté et quelques bons outils et tout se fait  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

GABIAN 13

  • Invité
Re : Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #8 le: 12 juin 2013 à 04:47:10 »


   J'ai déjà vu un mécano remplacer un pneu de moto avec des outils à main; les spatules spéciales et pour l'équilibrage, un long tournevis dans le trou des roulements. mouvement de va et viens avec le tournevis et le point lourd descendait en  bas,  et avec la vitesse de progression de la rotation il devinait le poid du plomb à installer et c'était impec.  :blink:   Aucune vibration du pneu   à 150 km/h    Impressionnant le mécano  :(

    Un peu de bonne volonté et quelques bons outils et tout se fait  :(

comme ça par exemple



Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #9 le: 12 juin 2013 à 09:55:44 »


   J'ai déjà vu un mécano remplacer un pneu de moto avec des outils à main; les spatules spéciales et pour l'équilibrage, un long tournevis dans le trou des roulements. mouvement de va et viens avec le tournevis et le point lourd descendait en  bas,  et avec la vitesse de progression de la rotation il devinait le poid du plomb à installer et c'était impec.  :blink:   Aucune vibration du pneu   à 150 km/h    Impressionnant le mécano  :(

    Un peu de bonne volonté et quelques bons outils et tout se fait  :(

Ouais, donc c'est bien ce que je dis, il faut avoir un minimum d'outils et surtout les compétences  :wink:

Si tu n'a jamais fais d'équilibrage, sans la machine je vois pas qui pourrait le faire comme ton mécano ;)

De la bonne volonté ne remplace pas l'expérience dans ce cas. Tout ne peut pas se faire avec de la bonne volonté malheureusement.

Même si je suis d'accord pour essayer de faire un max d'entretien moi même sur ma bécane (kit chaîne, frein...), là je ne m'y risquerais pas  :wink:

GABIAN 13

  • Invité
Re : Re : Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #10 le: 12 juin 2013 à 12:33:16 »


   J'ai déjà vu un mécano remplacer un pneu de moto avec des outils à main; les spatules spéciales et pour l'équilibrage, un long tournevis dans le trou des roulements. mouvement de va et viens avec le tournevis et le point lourd descendait en  bas,  et avec la vitesse de progression de la rotation il devinait le poid du plomb à installer et c'était impec.  :blink:   Aucune vibration du pneu   à 150 km/h    Impressionnant le mécano  :(

    Un peu de bonne volonté et quelques bons outils et tout se fait  :(

Ouais, donc c'est bien ce que je dis, il faut avoir un minimum d'outils et surtout les compétences  :wink:

Si tu n'a jamais fais d'équilibrage, sans la machine je vois pas qui pourrait le faire comme ton mécano ;)

De la bonne volonté ne remplace pas l'expérience dans ce cas. Tout ne peut pas se faire avec de la bonne volonté malheureusement.

Même si je suis d'accord pour essayer de faire un max d'entretien moi même sur ma bécane (kit chaîne, frein...), là je ne m'y risquerais pas  :wink:
le savoir ne vaut que si il est partagé, l'expérience ne s'acquiert qu'auprès des autres, l'outil est une fabrication maison et le plan piquet sur le net, l'équilibrage se fait très bien avec une béquille d'atelier et l'axe de la roue et des essais de poids collés avec du scotch avant de les coller définitivement avec du double face  :wink:
« Modifié: 12 juin 2013 à 12:36:37 par GABIAN 13 »

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Re : Re : Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #11 le: 12 juin 2013 à 16:39:00 »


   J'ai déjà vu un mécano remplacer un pneu de moto avec des outils à main; les spatules spéciales et pour l'équilibrage, un long tournevis dans le trou des roulements. mouvement de va et viens avec le tournevis et le point lourd descendait en  bas,  et avec la vitesse de progression de la rotation il devinait le poid du plomb à installer et c'était impec.  :blink:   Aucune vibration du pneu   à 150 km/h    Impressionnant le mécano  :(

    Un peu de bonne volonté et quelques bons outils et tout se fait  :(

Ouais, donc c'est bien ce que je dis, il faut avoir un minimum d'outils et surtout les compétences  :wink:

Si tu n'a jamais fais d'équilibrage, sans la machine je vois pas qui pourrait le faire comme ton mécano ;)

De la bonne volonté ne remplace pas l'expérience dans ce cas. Tout ne peut pas se faire avec de la bonne volonté malheureusement.

Même si je suis d'accord pour essayer de faire un max d'entretien moi même sur ma bécane (kit chaîne, frein...), là je ne m'y risquerais pas  :wink:
le savoir ne vaut que si il est partagé, l'expérience ne s'acquiert qu'auprès des autres, l'outil est une fabrication maison et le plan piquet sur le net, l'équilibrage se fait très bien avec une béquille d'atelier et l'axe de la roue et des essais de poids collés avec du scotch avant de les coller définitivement avec du double face  :wink:

Ok, ba je pensais pas que c'était si simple  :blink:

Je me coucherais moins co* ce soir moi  :(

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #12 le: 12 juin 2013 à 17:18:11 »
Enfin moi j'ai tenté l'aventure et j'ai abimé la peinture de la jante. Et ça s'est fini chez le mécano où j'avais acheter le pneu. Donc vu le prix du montage je ne suis pas près de retenter.

Fred

Hors ligne Patrickg

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #13 le: 12 juin 2013 à 17:22:26 »
Bon passé comme prévu chez Dafy saxe en fin d'après midi.

Je leur ai donc expliqué ce qui ne m'allais pas et ai demandé de revoir la copie compte tenu des effets secondaires!
Soit
- contrôle du montage équilibrage de l'avant,
- contrôle du montage arrière + montage de l'étrier et grippage éventuel des pistons.
- Je demande au passage s'il serre l'écrou du mono bras au marteau pneumatique ou à la clé dynamométrique avec un couple de 148 Nm comme préconisé....
- Au passage comme j'avais mes plaquettes avants achetées chez Dafy Dardilly je lui demande si il peut me les monter? (suis je irresponsable ? )

A la fin de l'intervention, bizarrement tout est ok sur ce qui avait été fait...
- roue avant équilibrée correctement ,
- roue arrière ok et retour des piston ok,
- pas de disques voilés
les plaquettes avants sont montées.....

MAIS mon kit chaîne est mort, et mes roulements avants donnent des signes de faiblesses: mes problèmes de vibrations viennent probablement de la....

Sur ce je récupère la bête et rentre par l'autoroute histoire, comment dire, de me faire un coup de vibromasseur des avants bras 
La bizarrement plus de vibration à vitesse moyenne. Arrivé au garage je vérifie les plombs sur la gente avant et surprise j'en ai autant d'un coté, mais plus qu'un minuscule de l'autre coté 

Cependant, A NOTER, la gentillesse et sens du client de la part de jeune femme qui m'accueille et qui me fait cadeaux du montage des plaquettes. Je me dois de le souligner.

Voili voilou.

La moralité de l'histoire c'est que ce soit pour ça ou pour un tas d'autres démarches, c'est chiant de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat qui somme toute devrait être indissociable de la prestation de base 
Par contre sur ce coup la (la moralité de l'histoire) veuillez m'excuser de ne pas avoir inventé la poudre   :mrgreen:

Ha j'oubliais: je suis persuadé que mes kit chaine et roulements avants sont encore tout à fait seins  :mrgreen:
Par contre il est clair que ma transmission arrière a besoin d'un bon décrassage dans les règles de l'art  :siffle:
« Modifié: 13 juin 2013 à 11:11:46 par Patrickg »

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Re : Avis / Problèmes après changement de pneus?
« Réponse #14 le: 02 juillet 2013 à 12:19:48 »


   J'ai déjà vu un mécano remplacer un pneu de moto avec des outils à main; les spatules spéciales et pour l'équilibrage, un long tournevis dans le trou des roulements. mouvement de va et viens avec le tournevis et le point lourd descendait en  bas,  et avec la vitesse de progression de la rotation il devinait le poid du plomb à installer et c'était impec.  :blink:   Aucune vibration du pneu   à 150 km/h    Impressionnant le mécano  :(

    Un peu de bonne volonté et quelques bons outils et tout se fait  :(

comme ça par exemple




 Même pas ça, un long tournevis et une vieille caisse de bois     8)
tout se passe aujourd'hui là! là!