Auteur Sujet: boite de vitesse tiger  (Lu 6502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #15 le: 28 avril 2013 à 19:09:44 »
Salut, moi il m arive d avoir un point mort entre 5 et 6 me semble ou 4 et 5.
Vous avez se genre de soucis ?

Oui entre 3 et 4, uniquement dans les tours
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #16 le: 28 avril 2013 à 19:18:11 »
Quand la moto etait neuve, entre 5 et 6, uniquement quand je voulais passer
la 6 trop tot (trop bas dans les tours).
 
Depuis que la boite s'est adoucie, ca n'arrive plus.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #17 le: 29 avril 2013 à 09:47:45 »
Bonjour,
Moi ça m'arrive de temps en temps quand je ne verrouille pas bien mon passage de rapport...
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #18 le: 29 avril 2013 à 10:43:54 »
Bonjour,
Moi ça m'arrive de temps en temps quand je ne verrouille pas bien mon passage de rapport...

c'est exactement le problème. cette boîte nécessite que l'on reste appuyé pour bien verrouiller
la joie d'être au grand R

patricech

  • Invité
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #19 le: 05 mai 2013 à 10:58:46 »
même phénomène sur la boite de la sprint et souvent difficile de trouver le point mort....ou alors le voyant du point mort est allumé mais...la 1ère reste engagée et calage...  :roll:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36790
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #20 le: 05 mai 2013 à 15:34:17 »
même phénomène sur la boite de la sprint et souvent difficile de trouver le point mort....ou alors le voyant du point mort est allumé mais...la 1ère reste engagée et calage...  :roll:

Pour le point mort, c'est juste le temps que tu t'habitues car c'est le genre de truc qui se trouve au ressenti, sans avoir besoin de regarder si le voyant vert est allumé.  :wink:
Yaplukà...

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #21 le: 05 mai 2013 à 19:28:43 »
même phénomène sur la boite de la sprint et souvent difficile de trouver le point mort....ou alors le voyant du point mort est allumé mais...la 1ère reste engagée et calage...  :roll:

Pour le point mort, c'est juste le temps que tu t'habitues car c'est le genre de truc qui se trouve au ressenti, sans avoir besoin de regarder si le voyant vert est allumé.  :wink:

ben oui mais j'ai eu une sprint 2005 et ça ne faisait pas ça  :?

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #22 le: 24 juin 2013 à 10:44:44 »
C'est un point très agassant sur cette moto je trouve, la mienne de 2008 a 47000kms bientôt, donc rodée depuis belle lurette!

Des fois le sélecteur paraît glisser dans du beurre, c'est le bonheur, et le 1/4 d'heure suivant je suis obligé d'y aller en mode bucheron...

D'une manière générale, je n'aime pas la transmission de cette machine, ferme, qui verrouille mal (nottament la 5 et son point mort régulier) et qui fait un bruit affreux lorsqu'elle raccroche, l'embrayage parfois difficile à ressentir, le jeux au niveau du pignon, malgré un serrage correct...

Bref, c'est une super machine, mais gâchée par ces petits défauts qui quotidiennement sont casses )çà(è$*^$ù*!*'

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #23 le: 24 juin 2013 à 10:52:34 »
lorsqu'on arrive pas à trouver le point mort, il suffit  de légèrement faire cirer l'embrayage et d'appuyer (ou lever) sur le sélecteur.
la joie d'être au grand R

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #24 le: 24 juin 2013 à 18:13:43 »
salut, pour ma part c'est le passage de la 2 à la 3 qui est un peu raide et souvent en fait mais c'est tjr pareil depuis mes 15000km en 1 an et la moto elle à 32000 (on s'y fait)..
Par contre aucun soucis pour le point mort.
La première passe comme du beurre à froid mais "glong souvent à chaud".
Sortant d'un tdm 850 4tx, pour moi ca va mais il est vrai que c'est assez variable en fonction des conditions (ville, route) et température extérieure.
Donc je pense aussi que c'est plutôt l'embrayage qui n'est pas très régulier contrairement au tdm 850 qui glong tjr sur la 2.
Par contre, plus besoin de rouler avec mon bidon d'huile mais c'est un autre problème. 8)

patricech

  • Invité
Re : Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #25 le: 24 juin 2013 à 19:23:39 »
C'est un point très agassant sur cette moto je trouve, la mienne de 2008 a 47000kms bientôt, donc rodée depuis belle lurette!

Des fois le sélecteur paraît glisser dans du beurre, c'est le bonheur, et le 1/4 d'heure suivant je suis obligé d'y aller en mode bucheron...

D'une manière générale, je n'aime pas la transmission de cette machine, ferme, qui verrouille mal (nottament la 5 et son point mort régulier) et qui fait un bruit affreux lorsqu'elle raccroche, l'embrayage parfois difficile à ressentir, le jeux au niveau du pignon, malgré un serrage correct...

Bref, c'est une super machine, mais gâchée par ces petits défauts qui quotidiennement sont casses )çà(è$*^$ù*!*'

pour la boite du 1050, effectivement, elle est "inégale" mais on s'y fait même si j'e me régale dès que je prends une mot avec une boite qui se comporte de manière moins casse c

en revanche, la poignée d'embrayage est vite fatigante dès que tu fais un peu de ville (des fois, pas le choix)

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #26 le: 26 juin 2013 à 11:44:54 »
Alors comme par hasard!

Il fallait que je poste une remarque négative sur le fofo pour que ma belle me fasse mentir!

Depuis, la boite est redevenue presque confortable!
Mais j'ai fait une analyse, ces derniers temps, il pleut beaucoup en RP, et depuis que j'ai posté le message, il refait plus sec.

Donc je pense que l'humidité ambiante est un facteur à priori important dans le comportement de la boite de vitesse...

Qu'en pensez-vous?

patricech

  • Invité
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #27 le: 26 juin 2013 à 21:35:02 »
je ne crois pas. Ce jour, j'ai fait un peu de ville, il faisant assez chaud et la boite = béton  :?

Hier, pareil (beau temps, un peu de ville) et pas trop de souci ... bref, va savoir

Hors ligne kiki150

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
Re : boite de vitesse tiger
« Réponse #28 le: 03 juillet 2013 à 12:53:12 »
Ouai, c'est suivant l'humeur de la machine quoi... Un caractère à l'anglaise!?

Bien que ma street triple avait une boite exempte de tous défaut (sauf un ptit faux point mort de temps en temps).

Bref, pour le reste c'est quand même une machine super agréable, alors on lui pardonne. :lol: