Auteur Sujet: Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément  (Lu 5262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #45 le: 23 juillet 2013 à 22:41:22 »
 :mrgreen: :wink:

je vous tiens au jus pour le GSCR

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #46 le: 24 juillet 2013 à 09:19:50 »
Et un K1300R alors ?     8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #47 le: 24 juillet 2013 à 09:30:04 »
belle moto mais :

- hors budget
- marre d'être "allongé" et surtout, mon dos ne suit plus  :?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #48 le: 24 juillet 2013 à 10:55:12 »
belle moto mais :

- hors budget
- marre d'être "allongé" et surtout, mon dos ne suit plus  :?

Tu penses qu'on est plus 'allongé' sur un K1300R ? 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #49 le: 24 juillet 2013 à 11:50:04 »
c'est une façon de parler  :wink:.

disons que je ne souhaite plus être sur les poignets et recherche une position droite pour être plus précis

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #50 le: 28 juillet 2013 à 22:27:05 »
Une bonne routière, qui offre une très bonne protection et qui a de la patate à tous les étage? le 1200 Trophy. quand tu montes dessus tu ne peux plus en descendre. Ça consomme un peu, 7.2l aux 100. cette année, encore à la Pentecôte,je suis allé en Auvergne avec mon fils. quand nous sommes revenu nous avons pris des hallebardes sur la tronche sur plus de 300Km. Malgré ses vêtement de pluie, sur son VFR, mon fils était trempé jusqu'à la moelle, moi j'étais sec de chez sec.

Il suffit de regarder cette photo pour se rendre compte que le "pilote" est parfaitement protégé.





Peut être trop même. Jusqu'alors je n'ai jamais eu froid à moto, même par des températures assez basses 5 à 6°. Par contre si la pluie ne m'a jamais mouillé, par les températures estivales que nous subissons en ce moment, je suis trempé mais de sueur et ce même avec un blouson perforé. La protection est telle que je ne ramassais que rarement des insectes sur les vêtements et le casque et je ne pense pas être particulièrement petit (1.80 m).

Depuis que j'ai mon Tiger 1050 je ressemble à un vrai motard, moustiques et autres insectes volant non identifiés font de jolie tache sur mon casque, mon pantalon  et mon blouson. Saloperies de bestioles on voit bien que ce ne sont pas elles qui nettoient. :twisted:

Je pense qu'on peut trouver un T345 d'environ 50 000Km pour pas cher, 2500 à 3000 euros,
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #51 le: 04 août 2013 à 10:53:26 »
bon voilà...je cherchais une moto mieux dimensionnée pour les longs trajets, avec un cardan et fiable. et capable de emmener au boulot tous les jours

essai de la R1200R, bof le moteur et trop replié
essai de la RT1200, pareil
la GS ? mettre dans les 9000 boules voire plus dans une moto à plus de 40000 km = fuck, il y a des limites. oui, ok, c'est la référrence etc etc mais bon, une fiabilité assez aléatoire dixit les forums dédiés, bref, bye bye
essai de la Tiger 800 (XC et standard), miam mais je n'ai pas trouvé de moto chez un pro (je voulais une garantie) mais pas de cardan en même temps = hésitation + le comportement de certains concessionnaires m'a fait un peu réflechir
l'explorer ? quelque chose me déplaît (les proportions de l'avant peut-être), bref pas emballé, ça ne se commande pas et puis de toute façon, hors budget

que restait-il en trail routiers ?

la Tiger 1050, je connais car j'en ai eu deux. j'aime mais marre de shooter dans le sélecteur de boite de vitesse et puis....j'en ai déjà eu deux
la tiger sport...j'aime pas trop et puis c'est tout
la versys 1000 heu... :|
la yam super ténéré...gueule bizarre, le moteur fade parait-il, pas envie d'essayer
la multisatrada : j'aime, voire j'adore mais hors d'atteinte et pas de cardan
la cross trourer...la 1ère fois que je l'aie vue, je me suis dit "wouaaa, la sauterelle au look banale et lourde comme un âne dis-donc..."

quelques semaines passent...

et là, j'en vois une garée et équipée d'un pare-buffe carter qui "virilise" un peu plus la partie avant, de très belles jantes à rayons....je tourne autour et me dit, pas mal (pour un trail s'entend) mais je ne la vois toujours pas comme prétendante à accueillir mes jolies fesses

quelques semaines passent...

souci avec la sprint (vendue avec la butée gauche de direction cassée, reprise par le concessionnaires qui flippe un peu et je me retrouve avec une CB1100 (pas trop le choix ou sinon, deux ans de procédure (vice caché etc))  :blink: mignon ce bruit d'aspirateur... :?  sympa en ville et autour pour cruiser mais Paris Marseille Corsica heu.... pas trop fait pour mais possible (pas d'amorto, réservoir de 14 litres, aucune protection...), bref, je commence à me faire à l'idée de souffrir un peu et de le prendre à la cool

quelques jours passent...

quelques concessionnaires (notamment Triumph  :siffle:) veulent me proposer un deal et proposent de regarder et de me rappeler tel jour....jamais rappelé  :roll:

je passe chez Honda à Paris et essair juste comme ça un CrossTourer (non DCT). et là, le fameux poids ne se ressent pas (enfin, je parle pour moi). Je me suis senti tout de suite à l'aise et près à bouffer de la borne immédiatement

elle à 6000 bornes, garantie jusqu'en janvier 2016 et la prochaine révise coûtera 150 euros  :siffle:

J'ai signé (elle aura le pare buffle  8))

Je pars avec le 11/08 en Corse  :(

Je me retrouve avec une GS Honda qui correspond vraiment à mon usage (confort, cardan, fiable...), , donc normalement fiable et puis j'aime bien sa gueule (si, si  8))

« Modifié: 10 août 2013 à 00:57:52 par patricech »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32973
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #52 le: 04 août 2013 à 14:54:35 »
 :blink:  et tu trouve le 12 flat en retrait par rapport à ça ?   :mrgreen:

Adrien nous faisait des blagues en en parlant avant de prendre son explo, mais ça restait du délire !!! :P


Amuse toi bien avec  :D

Je serai intéressé par ton ressenti de ce qui se trouve sous le réservoir ? 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #53 le: 04 août 2013 à 15:21:49 »
Bientot une nouvelle mob a vendre ...... :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

LeoAnderson

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #54 le: 04 août 2013 à 20:50:56 »
 :blink: toi ? qui a roulé en ST ? que t'est-il arrivé ?
plus qu'un scanner du petit doigts, t'es sûr que le cerveau va bien ?  :blink: :oops:


m'enfin, si elle te plait, fais-toi plaisir hein !  :(

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #55 le: 04 août 2013 à 21:11:23 »
on l'a perdu  :|  :cry:

 :mrgreen:
C'est un Triumph !

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #56 le: 05 août 2013 à 09:49:27 »
Bah pour le flat ce n'est pas une question de retrait mais surtout le fait de prendre une moto kilomètree . Pour le reste je cherche ub outil pas trop vilain (j'aime bien et pis c'est tout)

Et le V4, j'aime bien malgré que ce ne soit pas un trois pattes

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« Réponse #57 le: 05 août 2013 à 10:57:56 »
Fait toi b'en plaisir!  :D
Un Speed 1050 sinon rien