Auteur Sujet: Brochage du connecteur alarme sous la selle  (Lu 634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Brochage du connecteur alarme sous la selle
« le: 13 mai 2014 à 22:09:26 »
Bonjour à tous ,
Ayant eu un peu de temps aujourd'hui consacré a la lecture des sujets du forum mais aussi sur les sites des collègues j'ai craqué pour une petite alarme a customisé moi-même .. assuré chez FMA il n'oblige pas a une alarme SRA dès que la moto a plus de 3 ans sur ce modèle .. UN U SRA suffit ..
Donc j'ai opté pour une beeper ou le schema semble fiable et pratique a installer . Mais pour ce faire quelqu'un pourrait il me communique le schéma de brochage du connecteur alarme sous la selle ? ou un lien vers un site ?

Merci


PS : j'ai commander des  "connecteur rapide transversale ZDADT" avec fiche de-connectable.... a retenir pour toutes vos dérivations permettant facilement le retour arriere , les test....sans couper etc etc 

Hors ligne cyrille

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 de 2009
  • Localisation: Bussy saint Georges
Re : Brochage du connecteur alarme sous la selle
« Réponse #1 le: 18 mai 2014 à 17:58:02 »
Sans réponse je me suis quand meme lancé en cherchans sur le forum et chez nos voisins UK .
Le brochage est bien celui escompté c'est a dire :
Connecteur avec shunt sous la selle :
  6 - +12 V
  7 - commande clignotant
  8 - commande clignotant
  9 - Masse
  10 - led
  11 - led
  2  - + 12 V apres contact

  de l'autre coté du shunt les bornes 1 & 2 correspondent a la coupure moteur .

  Pour ma part et grâce au connecteur rapide transversaux ZDADT et leur fiche je me suis clipé avant et j'ai laissé le shunt .
J'ai préfère ne pas brancher la coupure moteur dans un premier temps pour tester l'alarme en roulant et éviter de me   retrouver arrêté au bord de la route .. mais le cas échéant je laisserai le shunt qui compose plusieurs fils avec la possibilité une fois coupé et connecté a l'alarme de le reconnecter façon easy avec deux connecteurs rapide Zdadt et le petit câble elec qui va bien dans la trousse a outils ... pour revenir en arrière en cas de panne de l'alarme sur le long terme .
la Bepper XR6 est facile a installer et la sirène est d'une efficacité redoutable , avec un bon U en plus et le tour et joué .
Scotcher pour être plus étanche elle se fixe parfaitement a l'emplacement de l'origine scotch et colson la rendron stable et étanche .
Pour l'instant c'est un pure bonheur de jouer a dark vador et de faire "piou" "piou" a l'approche de la belle ou après l'arrêt .

Bonne route a tous .