Tu n'es pas le seul à ne jamais avoir vu ça, d'ailleurs je me demande si c'est déjà arrivé ne serait-ce qu'un fois. Et pourtant des clous dans des pneus il en est rentré des milliards depuis que l'un et l'autre existent.
Je ne pense pas que ça fragilise le pneu. Après avoir retiré le clou nous avons constaté que la partie extérieure du trou, si on peut dire ça comme ça, ne mesure que 3 cm de long, 3mm de large pour une épaisseur de quelques dixièmes. Nous avons fait quelque kilomètres à allure modérée et nous nous sommes arrêtés pour nous rendre compte que cette petite parie commençait à s'arracher doucement. Après le premier col et trente Km plus loin cette partie du pneu était de plus en plus fine. Nous en avons fait 250 dans l'après midi et de retour à la maison nous n'avons pas pensé à regarder. Il faut dire qu'après la grosse frayeur que nous avons eu en fin de journée il était plus question de savoir si on devait continuer la pratique de la moto ou pas.
Pour en revenir au pneu, il est neuf et c'est dans sa partie la plus épaisse qu'il à été pénétré par le clou. Quel vicieux ce clou!
une fois la gomme extérieure usée, si ce n'est déjà fait, il y aura une petite entaille de 3 cm de long sur à peine 2mm de profondeur. Et quand l'usure aura fait son œuvre sur toute la surface du pneu l'entaille aura disparu et tout sera normal