Auteur Sujet: Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....  (Lu 3482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : Re : Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....
« Réponse #15 le: 05 octobre 2013 à 01:14:21 »
Alors tu as rouler sans cette pièce ? Tu as eu des changements ?
Le bruit se fait au point mort aussi ?
Non je l'ai pas virer pour le moment, faut retirer le résé. Mais j'ai toujours le bruit mais je m'y habitue

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....
« Réponse #16 le: 05 octobre 2013 à 04:02:28 »
Tiens, justement j'ai viré ce truc il y a quelques jours. Boite en plastique, raccordé à rien, pas de capteur ou autre. J'ai eu beau me retourner mes quelques neurones dans tous les sens, je n'ai pas compris à quoi ça servait à part faire ch*er pour démonter la boite à air. Du coup : ouste!! :)
 

        Ce petit bidule tout simplet est en fait une pièce de haute technologie. Il sert à absorber les résonances à certain RPM pour stabiliser le débit d'air dans la boîte à air.

   Si tu t'y connais un peu en électronique; ce serait un petit condensateur électrolytique de filtration. Si tu as déjà vu des courbes de puissance de moteur sur dynamomètre, tu as remarqué qu'il y avait des pointes et des creux sur le tracé. Ce bidule sert à atténuer les variations .

   Nous dans nos hiver enneigés, on a des Ski-Doo, qui il y a longtemps, se nommaient :Élan, Olimpique 335, et même des Skandic qui étaient mu par des gros mono 2 temps sans filtres à air car l'hiver l'air est propre  :siffle: et à certaines vitesses le carbu nous crachait de l'essence dessus   Parfum d'homme !  Ça a bien évolué depuis   Les boites à air ont des dimensions précises et des chicanes elle aussi de dimension précise  et ça performe plus et c'est plus efficace et moins salaud. .  Le petit résonateur Hemoltz est une évolution du système d'admission .
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Sheba

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005
  • Localisation: Barr - 67
Re : Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....
« Réponse #17 le: 05 octobre 2013 à 12:42:23 »
Merci pour ces précisions. Je verrai pour le remettre lors du prochain démontage de la boite à air. :(

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....
« Réponse #18 le: 07 octobre 2013 à 11:16:26 »
Mais mon problème vient peut être de ce petit boitier :(

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....
« Réponse #19 le: 25 octobre 2013 à 22:21:36 »
J'ai aussi cet espèce de bruit ou résonance. En fait assez difficile a expliquer et pourtant tres facile à percevoir. C'est aussi à l'accel que je l'entend. Je dirais que ce n'est pas une vibration car je n'en ressent aucune, ni dans les pieds, les fesses ou les mains. C'est plus un bruit, genre bruit de distri mais extérieur au bloc moteur. Ca gâche ce fameux bruit que l'on apprécie tous. Mais a froid , au ralenti pas un bruit. Il faut vraiment maintenir un 3000 tr/mn pour l'entendre. Je viens juste d'acheter la mienne donc pas encore eu le temps de trop m'y pencher.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Vibrations sifflantes sur st psrint 1050 2008....
« Réponse #20 le: 12 novembre 2013 à 00:18:16 »

   Sur ma Sprint, il y a le bruit des échappements; gros ronron dans le dos, celui de l'aspiration des papillons ; sorte de criage rauque et creux, le bruit de chaîne sur les pignons et couronnes genre de schschsch sourd qui se perd avec la vitesse et comme toi une vibration sifflante dû , je crois, à de la turbulence provoquée par la bulle haute et la visière de mon casque.

    Dans ton cas, je pencherais plutôt aux bruits de chaîne. . .   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!