Compte tenu que la GSA (et les GS en général) éclaire aussi bien qu'une vieille lampe à pétrole toute encrassée et après moult réflexions, je me suis laissé tenter par un kit Xenon de chez 2a4 pour le code :
http://boutique.2a4.fr/kits-55w/829-kit-hid-xenon-55-w-1-ampoules-h7-5000-k.htmlRien pour le phare car, compte tenu que le Xenon a un petit temps de réponse pour atteindre son éclairage optimum, on oublie
C'est du plug&play, donc montage facile !
J'ai juste découpé le capot derrière le phare pour faire passer les fils mais pas d’inquiétude pour l’étanchéité, un joint est fourni avec le kit.
Mais, le problème de ce genre de kit, c'est qu'il faut avoir la place pour fixer le ballast et 2 petits boitiers noirs.
Opération préalable avant de tout monter :
- Pose d'une petite mousse (non ! pas celle là :
) sur le crash barre et sur le support d'AB, histoire de ne pas être métal sur métal et abimer la peinture (je sais ! je suis maniaque !)
- 3 couches de Plastidip sur le ballast, histoire de le protéger de l'humidité & de l'éventuelle corrosion
Et voilà, vu de dessous ce que cela donne :
Le ballast à droite et le 1er boitier, à gauche
Le 2nd petit boitier noir trouve juste sa place ici et dans le rond rouge, on aperçoit le 1er boitier à coté du ballast :
Test ce soir : De diou ! Voilà un code qui éclaire !
Donc :
pour voir & être vu !