Auteur Sujet: Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?  (Lu 1665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv5568

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Salut à tous,

Je lis ça et là qu'un filtre à air BMC ou K&N pouvait avoir des conséquences sur la réponse à mi-régime.
Je suis équipé d'un filtre BMC et envisage donc de revenir au filtre à air d'origine.
Tiger Sport, Full + Arrow + Carto.

Ma question est la suivante : Est-il nécessaire de refaire un réglage quelconque du moteur en ce cas, genre TPS ou autre paramètre qui nécessite de passer par Tune ECU ?

Merci pour vos lumières !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17597
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
« Réponse #1 le: 27 avril 2015 à 10:35:50 »
Non, rien à toucher.
Il y a un capteur dans la boite à air qui donne la densité de l'air à tout moment.
L'injection est automatiquement adaptée en function.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
« Réponse #2 le: 27 avril 2015 à 11:24:16 »
merci qui ??????  :+1: a l'abeille cool  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne oliv5568

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
« Réponse #3 le: 27 avril 2015 à 11:29:39 »
Merci pour l'info, et pour la réactivité !!!
A+

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17597
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
« Réponse #4 le: 27 avril 2015 à 11:30:09 »
 :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26129
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
« Réponse #5 le: 28 avril 2015 à 17:56:52 »
je ne vois pas où est le problème avec un BMC ou K&N ?
la joie d'être au grand R

Hors ligne oliv5568

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?
« Réponse #6 le: 28 avril 2015 à 19:22:52 »
Ben, lors de ma dernière révision, ils ont lavé le filtre BMC, et j'ai l'impression que le moteur y a perdu un peu en réponse et puissance brute.

Peut-être trop huilé...

Je vais tester avec un filtre classique...

D'où ma question à propos d'un éventuel réglage à revoir.