Auteur Sujet: Mise en place d'un Inforad M1 ou aide à la conduite  (Lu 1345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dayto SE

  • Invité
Mise en place d'un Inforad M1 ou aide à la conduite
« le: 24 décembre 2013 à 12:11:25 »
Voila mon 1er tuto pour les gens qui se retrouveront dans le même cas que le mien. Si ça peut aider, tant mieux, en plus ce n'est pas compliqué et plutôt rapide (2h)


                                                +                                                


Alors voila les étapes :

1- Retirer la selle conducteur et passager afin d'avoir accès aux 4 visses qui tiennent la coque arrière



Remarquez le petit espace sous le dosseret de la selle conducteur, c'est ici que je vais mettre l'Inforad car il ne passe pas à coté de la batterie

       

2- Retirer la coque en prenant garde à la connectique du feux arrière qui est sera à débrancher

               

3- Placer l'Inforad légèrement en biais afin qu'il épouse au mieux la forme de la coque. Une fois bien installé, marquez par un coup de cutter l'emplacement des trous du module pour ensuite le fixer à la meule a l'aide de liens (vendu avec l'Inforad). Utiliser le cutter et un briquet pour le chauffer afin de couper plus facilement le plastique dur, faire deux petites fentes pour passer le lien afin que l'inforad ne se balade pas.



4- Profiter d'avoir la prise du feux arrière pour brancher l'inforad sur le + apres contact

CODE COULEUR JAUNE (BLANC PAR LE FLASH) : + après contact et le NOIR c'est le moins

Une fois dénudé, raccordé et isolé, passer un lien sur le cadre qui attrape tout ca (comme eux l'on déjà fait) et remonter la coque arrière.

C'est discret et ça ne gène en rien, par contre pensez aux mises à jour du logiciel de temps en temps donc il faudra refaire la manip de la coque arrière.

     

5- Ensuite il reste seulement à passer le recepteur gps et le flexible temoin sur le devant de la meule.

J'ai du démonter les 2 visses du réservoir (celle qui sont prés du guidon) afin d'avoir plus d'aisance ainsi que deux visses du flanc. Une fois tout cela fait il ne vous reste plus qu' a les passer le long du cadre et les fixer avec du ruban adhésif de très bonne qualité résistant à l'eau.

6- Demonter la bulle

J'ai ôté la bulle pour placer le recepteur gps (qui doit être mis a plat pour capter le plus rapidement et facilement les satellites) tout devant et franchement, on croirait que ca été fais pour ca (petit carré noir)

Ensuite il faut passer le flexible pour qu'il soit assez visible durant la conduite et mettre un lien pour que tout soit fixé. Enroulé l’excédant de fil ensemble et les mettre qq part solidement, puis remonter la bulle.



7- Tester le materiel

Evidemment en suivant les instructions de base indiqués dans la notice et par le logiciel telechargé. Lorsque vous mettez le contact, il se peut qu'il clignote toujours et encore... ne vous inquiétez pas, si tout est en ordre il suffit juste de rouler un peu et tout marchera  :super:

     

Voila j’espère que ça servira a certain, désolé pour les fautes et n'hesitez pas a me contacter si besoin

Je vous dit a bientôt pour un nouveau post, qui sait  :siffle:

Et en passant vu le jour... joyeux noël à tous, profitez bien de votre famille, des gens que vous aimez (et vos motos) ainsi que d'un bon repas =)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Mise en place d'un Inforad M1 ou aide à la conduite
« Réponse #1 le: 24 décembre 2013 à 12:34:39 »
Beau boulot, merci pour le tuto!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Mise en place d'un Inforad M1 ou aide à la conduite
« Réponse #2 le: 24 décembre 2013 à 14:43:58 »
Beau boulot , clair , précis et bonnes photos ...   :super:

Allez , en ce jour de Noël , voilà ton premier  :+1:       :applause: :applause: :applause:

Et effectivement , mon Inforad CI (mises à jour automatiques) m'a déjà sauvé 2 ou 3 fois ...  :siffle:  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Dayto SE

  • Invité
Re : Mise en place d'un Inforad M1 ou aide à la conduite
« Réponse #3 le: 25 décembre 2013 à 11:23:58 »
MERCI  :D  :mrgreen:

Oui c'est super pratique et pas cher du tout si tu cherches bien (ebay 24.99€) VS permis (hors de prix haha)