Auteur Sujet: quelle solution pour rabaisser le sprint  (Lu 2014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexandre34

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
quelle solution pour rabaisser le sprint
« le: 14 janvier 2014 à 07:11:24 »
bonjour
j'hésite entre le kit mizu et les ressorts hyperpro pour rabaisser le sprint.
le premier à l'avantage de me permettre de remplacer l'amortisseur chez qui je veux en gardant la modification de hauteur.
le second me permet d'avoir une fourche "refaite" car ressorts et huile neufs et un amortisseur arrière avec un nouveau ressort, mais le jour où l'amortisseur est mort, je perds la modification de hauteur. pour hyperpro les ressorts ont la même longueur que ceux d'origine, c'est la course morte qui change.
niveau tarif 250€ le kit mizu et 300€ pour hyperpro.
j'ai lu que plusieurs avaient monté le kit mizu et en étaient satisfait, mais je n'ai pas lu d'avis sur le ressort d'amortisseur hyperpro.
ma sprint a 30 000 km et l'amortisseur est encore bon.
 :cry:



Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : quelle solution pour rabaisser le sprint
« Réponse #1 le: 14 janvier 2014 à 08:39:32 »
Tu hésites entre rabaisser l'arrière, ou changer les ressorts de fourche ? Je ne vois pas trop le rapport...

Si tu rabaisses l'arrière, tu devras rabaisser l'avant (ça peut se faire en remontant les tubes de fourche). Et si tu rabaisses l'avant en remontant les tubes, il n'y a pas de lien avec les ressort.

Enfin, en rabaissant la moto, tu risques de devoir couper la béquille, tu vas perdre en garde au sol... Et pour la béquille centrale, ça risque d'être compliqué...

Tu peux aussi faire creuser la selle.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne alexandre34

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
Re : quelle solution pour rabaisser le sprint
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014 à 12:48:23 »
en fait je me suis mal exprimé.
si je monte le kit mizu, je monte la fourche dans les tés et je recoupe la latérale.
si je monte les ressorts hyperpro (fourche et amortisseur) la longueur de ces derniers est identique (et donc la hauteur de la moto à vide reste inchangée) à l'origine et me permet de conserver la latérale sans modifications, seule la course molle des ressorts me permet de la rabaisser une fois en selle.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : quelle solution pour rabaisser le sprint
« Réponse #3 le: 14 janvier 2014 à 14:00:01 »
si tu comptes sur la précontrainte pour rabaisser ta moto (la course molle) n'espère pas un gain énorme, et dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de changer les ressorts fourches et amortisseur.

Si tu veux un gain réel, le kit mizu parait le plus efficace. et rien ne t'empeche juste de remonter les tubes de fourche dans les tés, et de laisser le reste tel quel (en vérifiant la longueur de la béquille quand même)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Patator27

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Explorer 1200 XC
  • Localisation: Normandie
Re : quelle solution pour rabaisser le sprint
« Réponse #4 le: 14 janvier 2014 à 21:37:49 »
Je confirme : le kit HYPERPRO ne permet pas un rabaissement de 30 mm comme ils l'indiquent...
 Je dirais plutôt 10 mm....je n'ai pas eu à modifier la latérale.... :siffle:

Il est pô cher ici :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/suspensions-et-accessoires/kit-de-rabaissement-moto2013-01-21-11-20-5894763907/hyperpro/kit-de-rabaissement-hyperpro-triumph-sprint-st-1050-05-detail

Modif décevante en ce qui me concerne ....(sur cet aspect) :roll:
Mais on gagne en qualité d'amortissement (plus sécurisante sur les forts freinages...) et sur les changements d'angles rapides....mais ce n'est pas non plus revolutionnaire.... :mrgreen:

« Modifié: 14 janvier 2014 à 21:48:05 par Patator27 »
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
 :)

Hors ligne alexandre34

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
Re : quelle solution pour rabaisser le sprint
« Réponse #5 le: 16 janvier 2014 à 20:30:22 »
merci pour vos réponses
je pense opter pour mizu
reste à trouver le moins cher.