Auteur Sujet: On ne les arrête plus !!  (Lu 1670 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32098
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : On ne les arrête plus !!
« Réponse #15 le: 21 janvier 2014 à 13:25:44 »
  :blink: et pendant ce temps la



Rien ne se passe chez Triumph  :?

dans cette catégorie

d'ailleurs est ce encore la cible de triumph ? :siffle:
Ils ont un plan marketing chez Yomph?  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : On ne les arrête plus !!
« Réponse #16 le: 21 janvier 2014 à 15:12:55 »
Les roadsters crapuleux  :arrow: la Speed est vieillissante (il ne manque pourtant pas grand chose car elle est toujours bien placée dans les comparos !  :( )

Les Roadsters mid-size  :arrow: la Street cartonne mais va se retrouver avec la MT09 mieux placée en prix....  :|

La petite sportive  :arrow: pour l'instant le Dayto 675 est sans concurence

Le trail urbain  :arrow: le Tiger 800 à l'air d'être excellent mais souffre d'un déficit d'image...  :sad:

Le trail baroudeur  :arrow: superbe Explorer mais là aussi , un déficit d'image et un prix élitiste :roll:

La grosse sportive  :arrow: inexistante  :blink: même si pas segment porteur , ça reste à mon sens une vitrine indispensable à un constructeur "prémium"  KTM RC8 , BMW S1000RR , Ducati Panigale...

Le Trail routier  :arrow: excellent Tiger Sport mais arrivé trop tard et à l'image un peu bitza d'un tiger chaussé de pneus routiers (alors qu'il y a eu un vrai travail dessus ) et une sortie quasie confidentielle !  :blink:  et surtout en face on arrive à de vrais GT Sportives (Multistrada , Turismo , 990 SMT ...)

Le Super-Motard bien joueur  :arrow: rien !!  :roll:  là où KTM prend 90% du marché...

La Sport-GT , on croise un peu la catégorie des Trails routiers car c'est la mode d'en faire la gamme route du constructeur et là la Sprint se retrouve bien la seule européenne face aux japonnaises (je mets délibérément de côté les BMW au positionnement tarifaire un peu supérieur )

Les grandes routières  :arrow: la Trophy qui là aussi se trouve bien seule face à la référence BMW (il y avait moyen de mettre tout cet argent en R&D sur une moto bien plus vendeuse....  :roll: :siffle: )  et à la fin , un four commercial...  :x

Les "classiques"  :arrow: là par contre ils sont clairement leaders avec les Bonneville et Thruxton !  :(

les customs et autres bizarreries  :arrow: ben.... là je ne sais que dire alors qu'ils ont tout concentré dessus cette année pour les caincains qui de toute façons par patriotisme exacerbé ne lâcheront jamais leur blocs de fonte anémiques from Milwaukee !!  :siffle:  :mrgreen:

Bref , quand on fait le compte , une gamme plutôt étendue mais de gros manques sur des secteurs porteurs et des choix stratégiques douteux ...  :siffle: 

On en reviens donc aux meilleurs vendeurs : BMW pour leur réputation (justifiée ou non) et leur positionnement historique haut de gamme et le fait que posséder une BMW soit plus statutaire qu'autre chose .... et MV Agusta qui se construit une gamme super complète et plutôt bien placée avec une image sportive forte !  :super:

C'était Guigui en direct du CAC 40 , à vous les studios...  :oops:   :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : On ne les arrête plus !!
« Réponse #17 le: 21 janvier 2014 à 16:11:49 »
Je rejoins en gros ton avis, mais il faut voir pour qui Triumph fait des motos...

Ils ont les Speed et surtout Street pour nous, et les pays autour aussi un peu, mais ils veulent surtout vendre des motos aux USA, ce qui explique le nombre de custom dans la gamme, alors qu'ils n'en vendent pratiquement pas ici...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : On ne les arrête plus !!
« Réponse #18 le: 21 janvier 2014 à 16:17:50 »
Leur cible prioritaire (et aussi les plus grosses ventes potentielles !!  :siffle: :siffle: ) se trouve aux USA effectivement...

Mais qu'ils n'oublient pas que si Triumph est morte à l'époque Meriden c'est à cause de leur volonté farouche de conquérir les Etats-Unis (ils ont échoué en plus... :roll: ) pendant que sans bruit , les japonais débarquaient en Europe et révolutionnaient le marché !  :siffle:

Il ne faut pas se leurrer ... même si les japs sont à l'agonie pour le moment , celà ne va pas durer , on voit déjà le réveil de Yamaha qui a compris les besoins spécifiques des Européens et les autres ne vont pas tarder à embrayer...  :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4828
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : On ne les arrête plus !!
« Réponse #19 le: 21 janvier 2014 à 19:12:23 »
Triumph fait des motos pour moi!
 Je ne voulais plus de japonaises. Je voulais revenir à quelque chose avec plus d'image et d'histoire. En fait ce n'est pas tant la moto elle même( il y avait la vfr 800 ou 1200 mais beurk) que ce qu'elle représente. Autre chose que monsieur tout le monde. Comme un mec qui prends une Alfa plutôt qu'une Renault. Sûrement une histoire d'âge aussi. Pour l'instant ce que Triumph ne me fait pas vibrer beaucoup. Leurs trails dépouillés, sans harmonie dans les formes ( même plus de caches latéraux, que du tube de chassis apparent), j'ai du mal. J'ai peur qu'il se japonisent encore un peu plus. Alors j'irais peut être voir chez ???
Ah bon, ben pourquoi?