Dans l'industrie de la moto, il y a des hauts et des bas. N'oublions pas que la dernière crise économique a fait mal à presque toute la planète et avait été provoquée par les façons de faire de ceux qui gèrent l'économie à grande échelle. Comme ça arrive tous les 10 ans depuis que je travaille. Passer de 50 heures par semaine la 32 sur une période de 3 mois J'ai vécu ça en 1981. à chaque fois, les marchés plantent de ±30 % ainsi que les fonds de pensions. . . Une croissance économique éternelle n'est pas possible. . . De plus quand on y regarde à grande échelle; ça ressemble à un système pyramidal; payant seulement pour ceux des premiers étages. .
Pour les motos, le marché évolue, on voit des machines belles et élégantes puis on voit des machines disproportionnées, ensuite des caricature. Moi je voudrais une moto pour 2, confortable, dans la classe des 800 cc avec un 3 cylindres, pour le couple et l'économie d'essence arbre de transmission, les autos ont toutes ça depuis des décennies et un carénage, sans être full, mais au moins un minimum de protection au vent et une allure sportive, pas racer. Je ne course pas mais j'aime avoir un minimum de performance. Pouvoir atteindre 250km/h avec des limites sur les autoroutes à 100 km/h et le prix des contraventions. . .Ce n'est pas nécessaire. . .
La nouvelle MT-09 je me suis assis dessus avec ma fille samedi dernier au Salon de la Moto de Montréal, trop petite. . . Pourtant elle a , à mon avis , un moteur de rêve. Ça me prendrait une Fazer 8; une sportive pour 2 confortable et spacieuse à l'image sportive avec le triple du 09
Quand on voit des Victory et les nouvelles Indians
plus de 375 kilos. Affreuses et gigantesques aussi longue que ma Nissan Sentra et plus de cc dans le moteur Think Big disait; Elvis Graton. . .
Quand il faut s'y mettre à 4 pour relever une moto. . . Il y a quelque chose qui s'est perdu en chemin quelque part. . . . Le gros bon sens !
Comme Garou Garou, j'ai aussi eu une XS-750 F et je l'avais adorée; très confortable, spacieuse, autant sinon plus performante que ses homologues du temps. . . Parfois elle me manque . . . sauf pour la deuxième vitesse bien sur. .